Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'inversion des flux du bois d'œuvre

Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Diviciac Mer 1 Mar - 10:51

Pendant des siècles l'Occident a pillé les forêts du tiers monde par l'importation de bois exotiques au point que certaines espèces comme l'acajou, l'ébène ou le palissandre sont désormais protégées voire interdites à l'exportation pour en éviter la disparition totale .  Parmi les autres bienfaits de la mondialisation nous vivons un retour de bâton qui pourrait  nous conduire aux mêmes désagréments : pendant que Manu se mêle d'une guerre qui ne nous concerne pas, les grumes de chêne de la startup nation partent par cargos entiers vers la Chine. Probablement pour y être transformés en meubles qui nous reviendrons par les mêmes cargos avec un bilan carbone déplorable . 
Quand aurons-nous l'intelligence de pratiquer comme les Américains si chers à la secte marconiste un protectionnisme économique  efficace ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Nadou Mer 1 Mar - 15:27

https://www.batirama.com/article/47482-un-accord-contre-l-exportation-de-chenes-vers-la-chine.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Diviciac Mer 1 Mar - 15:58

Nadou a écrit:https://www.batirama.com/article/47482-un-accord-contre-l-exportation-de-chenes-vers-la-chine.html

Salut. 
Je connais mais ça ne concerne que 50% des forêts publiques  et il faudrait prendre les Chinois pour des imbéciles en imaginant qu'ils ne sont pas capables de faire transiter le bois par un pays de l'UE pour contourner ces mesurettes. 


Ton lien précise  
"Une application stricte et totale du Label UE sans fraudes maintiendrait environ 10% de la récolte de chêne en France pour la première étape de transformation." 


Ce qui est dérisoire et probablement équivalent au petit pourcentage qui est déjà utilisé en France. 
Le "sans fraudes"  m'a fait sourire Very Happy .  Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais, dans le Morvan les propriétaires considèrent que le bois leur appartient depuis assez longtemps pour qu'ils en fassent strictement ce qu'ils veulent. Il suffit de voir les coupes à blanc (théoriquement interdites au dessus de deux hectares ) pour s'en convaincre. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Diviciac Jeu 2 Mar - 13:02

Mais nous voilà sauvés : Macron au Gabon participe au "One Forest Summit"  pour préserver les forêts d'Asie, d'Océanie d'Amérique et d'Afrique , l'Europe en général et la France métropolitaine  en particulier ne sont pas au programme.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Invité Jeu 2 Mar - 14:05

Diviciac a écrit:Mais nous voilà sauvés : Macron au Gabon participe au "One Forest Summit"  pour préserver les forêts d'Asie, d'Océanie d'Amérique et d'Afrique , l'Europe en général et la France métropolitaine  en particulier ne sont pas au programme.   


Posez-vous la question : pourquoi ?
Tentative de réponse : peut-être parce-que c'est déjà en cours  clown

Je vous laisse chercher sur le site de l'Union Européenne, un gros chantier. 
Et en France plus spécifiquement, on aurait un Code Forestier que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Diviciac Jeu 2 Mar - 14:40

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Mais nous voilà sauvés : Macron au Gabon participe au "One Forest Summit"  pour préserver les forêts d'Asie, d'Océanie d'Amérique et d'Afrique , l'Europe en général et la France métropolitaine  en particulier ne sont pas au programme.   


Posez-vous la question : pourquoi ?
Tentative de réponse : peut-être parce-que c'est déjà en cours  clown

Je vous laisse chercher sur le site de l'Union Européenne, un gros chantier. 
Et en France plus spécifiquement, on aurait un Code Forestier que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.


Ca ne m'étonnerait pas non plus mais je sais aussi que la forêt française privée serait parmi les moins productives du monde . 
Quand je demande une facture à mes fournisseurs et qu'ils me regardent comme si j'étais un extraterrestre , je comprends pourquoi .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Invité Jeu 2 Mar - 15:40

Diviciac a écrit:

Ca ne m'étonnerait pas non plus mais je sais aussi que la forêt française privée serait parmi les moins productives du monde . 
Quand je demande une facture à mes fournisseurs et qu'ils me regardent comme si j'étais un extraterrestre , je comprends pourquoi .  


Vous demandez des factures ? Vous ?
Mais pourquoi faire...

Pour accrocher à la porte de la cabane au fond du jardin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Snub 36 Jeu 2 Mar - 18:53

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Ca ne m'étonnerait pas non plus mais je sais aussi que la forêt française privée serait parmi les moins productives du monde . 
Quand je demande une facture à mes fournisseurs et qu'ils me regardent comme si j'étais un extraterrestre , je comprends pourquoi .  


Vous demandez des factures ? Vous ?
Mais pourquoi faire...

Pour accrocher à la porte de la cabane au fond du jardin ?

Certes, c'est vrai quoi !!!
Posséder des factures, chose absurde pour les macronistes  Shocked


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Diviciac Jeu 2 Mar - 21:53

Snub 36 a écrit:
Horiel a écrit:


Vous demandez des factures ? Vous ?
Mais pourquoi faire...

Pour accrocher à la porte de la cabane au fond du jardin ?

Certes, c'est vrai quoi !!!
Posséder des factures, chose absurde pour les macronistes  Shocked



Tout au black et pas vu pas pris, pas d'impôt ... et on s'étonne de la faillite de l'Etat dont leur gourou est l'artisan . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Invité Ven 3 Mar - 8:42

Diviciac a écrit:


Tout au black et pas vu pas pris, pas d'impôt ... et on s'étonne de la faillite de l'Etat dont leur gourou est l'artisan . 


Very Happy
Vous me prêtez un pouvoir dément.
Je suis flattée mais vous faites erreur; ici, la facture du bois (à l'attention des particuliers, car vous n'avez pas encore lancé votre entreprise de barbecues en bois, si ?), on te la fourre dans la main, point barre. En tant que particulier, tu peux toujours en faire des guirlandes, des cocottes ou... les recycler dans les tinettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Fontsestian Ven 3 Mar - 9:29

Diviciac a écrit:
Snub 36 a écrit:

Certes, c'est vrai quoi !!!
Posséder des factures, chose absurde pour les macronistes  Shocked



Tout au black et pas vu pas pris, pas d'impôt ... et on s'étonne de la faillite de l'Etat dont leur gourou est l'artisan . 
Tiens le fraudeur fiscal qui s'indigne des conséquences des magouilles des autres pour le budget de l'Etat. Une dénonciation qui devrait plutôt être un acte de contrition, mais bon...


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'inversion des flux du bois d'œuvre  Empty Re: L'inversion des flux du bois d'œuvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum