Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La FCPE islamo-gauchiste

Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty La FCPE islamo-gauchiste

Message par Invité Ven 11 Déc - 23:42

Il est de plus en plus clair que les islamistes ont infecté les syndicats de gauche par l'appui de l'extrême gauche.


Le président de la FCPE ne veut pas être traité d'islamo-gauchiste


Le président de la fédération de parents d'élèves, critiqué pour son dialogue avec des islamistes, attaque Jean-Pierre Obin en justice.


 Par Camille Victor et Alice Pairo-Vasseur

Raconter la crise militante d'organisations à la dérive ne va pas sans risque. L'ancien inspecteur général Jean-Pierre Obin, auteur du livre Comment on a laissé l'islamisme pénétrer l'école (Hermann), vient d'en faire les frais. Il a reçu cette semaine une plainte pour diffamation déposée par le président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). Son éditeur est lui aussi visé par cette plainte. Leur tort ? Avoir respectivement écrit et publié le passage suivant : « On observe aujourd'hui que plusieurs organisations «  historiques  » de gauche (la LDH, l'Unef, la FCPE, par exemple), touchées par la crise du militantisme traditionnel, sont entrées dans l'orbite islamo-gauchiste à la faveur de la prise de pouvoir de militants d'extrême gauche épaulés par "l'entrisme" d'activistes proches des Frères musulmans. Ainsi Rodrigo Arenas, responsable de sa fédération de Seine-Saint-Denis, a-t-il ramassé en 2019 le pouvoir vacant dans une FCPE en pleine déliquescence. Très vite, il a donné des gages aux islamistes sur lesquels il s'appuyait pour gouverner la fédération du 93. » Rien qui ne semble pourtant impossible à démontrer.
À commencer par ce qu'il convient désormais d'appeler « l'affaire des affiches » de septembre 2019, une polémique intervenue à l'occasion de la campagne électorale pour élire les représentants de parents d'élèves pendant laquelle la FCPE avait fait le choix de représenter une femme voilée participant à une sortie scolaire sous le titre « Oui, je vais en sortie scolaire, et alors ? La laïcité, c'est accueillir à l'école tous les parents sans exception ». Cette affiche avait suscité de virulentes réactions sur les réseaux sociaux, opposant les tenants d'une laïcité « républicaine » à ceux d'une laïcité plus « inclusive », cette dernière étant largement soutenue par de multiples associations proches des Frères musulmans.




Des gages


Si Rodrigo Arenas, le coprésident de la FCPE, s'offusque d'être mentionné comme ayant « donné des gages aux islamistes », de multiples éléments publics démontrent qu'il n'hésite pas à dialoguer avec eux et à soupçonner de « racisme » ou d'« islamophobie » toute personne qui ne partagerait pas sa vision de « laïcité inclusive ». Ainsi, il a refusé le retrait de cette affiche, ce qui serait revenu à « abdiquer devant celles et ceux dont l'islamophobie est le fonds de commerce. […] nous voyons bien les réactions sur les réseaux sociaux qui, sous prétexte de laïcité́, cachent à peine leur racisme », déclarait-il dans une interview au site d'actualité religieuse musulmane Mizane Info.

Rodrigo Arenas, ancien militant au PCF puis à Europe Écologie-Les Verts, dialogue régulièrement avec les réseaux décoloniaux, ce qui peut faire grincer des dents au sein de la fédération de parents d'élèves, notamment depuis sa participation, en mai 2020, à l'émission indigéniste Paroles d'honneur en compagnie de Nacira Guénif-Souilamas, sociologue de l'université Paris-8 proche du Parti des indigènes de la République (PIR).



Associée


Il serait inexact de considérer que la FCPE serait unanimement complaisante avec les islamistes, même s'il faut tout de même relever que le nom de la FCPE s'est retrouvé à de multiples reprises associé à des personnalités ou événements qui mettent à mal son engagement laïque historique, et ce, depuis plusieurs années. Ainsi, outre son engagement contre la loi sur les signes religieux ostensibles à l'école, on peut citer l'implication active d'Ismahane Chouder (militante très engagée dans les mouvances islamiste et indigéniste) dans la fédération en 2015 ou encore la participation à des débats dans le cadre de la Fête de l'Humanité aux côtés de Fatima Benomar, proche des indigénistes et qui défend le voile dans le milieu professionnel.
Interrogé par Le Point, Rodrigo Arenas n'a pas souhaité commenter l'affaire. Mais il n'a pas su cacher sa colère concernant la mention des pratiques du syndicat – objet de sa plainte pour diffamation – dans l'essai de Jean-Pierre Obin : « Monsieur Obin ment, ces allégations sont délirantes et servent une position militante, politique et idéologique qui ne repose sur aucun fait réel. Il s'agit d'opinions et elles n'autorisent pas à harceler et discriminer. Il écrit n'importe quoi me concernant, quand il veut je lui fais faire un tour en Seine-Saint-Denis avec les parents et avec moi, eux connaissent mon attachement à la laïcité. Nous combattons les intégrismes, d'où qu'ils viennent  » a-t-il assuré. Jean-Pierre Obin n'a, quant à lui, pas souhaité répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par Le K Keltys Sam 12 Déc - 8:54

La laïcité française est à géométrie variable, elle va interdire les crèches dans les lieux publics mais ne rien trouver à redire au sujet du port d'attributs religieux au sein de la fonction publique.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par ledevois Sam 12 Déc - 9:20

Le K Keltys a écrit:La laïcité française est à géométrie variable, elle va interdire les crèches dans les lieux publics mais ne rien trouver à redire au sujet du port d'attributs religieux au sein de la fonction publique.

 Faut dire que c'est vrai , mais aussi ceux qui sont dangereux djadhistes lachés dans la nature --  La France est un pays laxiste --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par Diviciac Sam 12 Déc - 9:32

Le K Keltys a écrit:La laïcité française est à géométrie variable, elle va interdire les crèches dans les lieux publics mais ne rien trouver à redire au sujet du port d'attributs religieux au sein de la fonction publique.
 

Je trouve  le débat sur le problème réel des rapports entre l'islam et notre république laïque d'une grande médiocrité: quiconque défend les droits légitimes de nos concitoyens musulmans est tout de suite "islamogauchiste " ou "lèche-babouches" et quiconque tente de rappeler que leur "foi" ne doit pas s'imposer à l'ensemble de la population devient  "islamophobe" et raciste. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par ledevois Sam 12 Déc - 9:37

Diviciac a écrit:
Le K Keltys a écrit:La laïcité française est à géométrie variable, elle va interdire les crèches dans les lieux publics mais ne rien trouver à redire au sujet du port d'attributs religieux au sein de la fonction publique.
 

Je trouve  le débat sur le problème réel des rapports entre l'islam et notre république laïque d'une grande médiocrité: quiconque défend les droits légitimes de nos concitoyens musulmans est tout de suite "islamogauchiste " ou "lèche-babouches" et quiconque tente de rappeler que leur "foi" ne doit pas s'imposer à l'ensemble de la population devient  "islamophobe" et raciste. 

 De toute façon ça existe puisque il y en a - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par Diviciac Sam 12 Déc - 9:54

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Je trouve  le débat sur le problème réel des rapports entre l'islam et notre république laïque d'une grande médiocrité: quiconque défend les droits légitimes de nos concitoyens musulmans est tout de suite "islamogauchiste " ou "lèche-babouches" et quiconque tente de rappeler que leur "foi" ne doit pas s'imposer à l'ensemble de la population devient  "islamophobe" et raciste. 

 De toute façon ça existe puisque il y en a
 
Une pensée philosophique qu'on oublie, hélas, trop souvent .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par Le K Keltys Sam 12 Déc - 9:56

Diviciac a écrit:
Le K Keltys a écrit:La laïcité française est à géométrie variable, elle va interdire les crèches dans les lieux publics mais ne rien trouver à redire au sujet du port d'attributs religieux au sein de la fonction publique.
 

Je trouve  le débat sur le problème réel des rapports entre l'islam et notre république laïque d'une grande médiocrité: quiconque défend les droits légitimes de nos concitoyens musulmans est tout de suite "islamogauchiste " ou "lèche-babouches" et quiconque tente de rappeler que leur "foi" ne doit pas s'imposer à l'ensemble de la population devient  "islamophobe" et raciste. 
Exact, perso, je m'en fous qu'il y ait des crèches dans les mairies ou que des femmes voilées accompagnent ds sorties scolaires, je trouve ces débats sans intérêt.
Par contre combattre l'intégrisme religieux, ça c'est important mais pour éviter ce sujet on nous balance des trucs sans intérêt servant juste à exacerber la haine des uns contre les autres. 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par ledevois Sam 12 Déc - 9:58

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 De toute façon ça existe puisque il y en a
 
Une pensée philosophique qu'on oublie, hélas, trop souvent .

 Je sais pas parce que j'en connais pas -- d'après L C I , l'islamo ultra gauchiste n'existerait pas --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par Diviciac Sam 12 Déc - 10:11

Le K Keltys a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Je trouve  le débat sur le problème réel des rapports entre l'islam et notre république laïque d'une grande médiocrité: quiconque défend les droits légitimes de nos concitoyens musulmans est tout de suite "islamogauchiste " ou "lèche-babouches" et quiconque tente de rappeler que leur "foi" ne doit pas s'imposer à l'ensemble de la population devient  "islamophobe" et raciste. 
Exact, perso, je m'en fous qu'il y ait des crèches dans les mairies ou que des femmes voilées accompagnent ds sorties scolaires, je trouve ces débats sans intérêt.
Par contre combattre l'intégrisme religieux, ça c'est important mais pour éviter ce sujet on nous balance des trucs sans intérêt servant juste à exacerber la haine des uns contre les autres. 


Des crèches, j'en ai longtemps fait à la maison pour initier mes enfants à un mythe qui fait partie de notre histoire. Mais si on les autorise dans les mairies,  je ne vois pas pourquoi on y interdirait les hanoukias , les mézouzas ou les versets du Coran.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par Diviciac Sam 12 Déc - 10:21

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Une pensée philosophique qu'on oublie, hélas, trop souvent .

 Je sais pas parce que j'en connais pas -- d'après L C I , l'islamo ultra gauchiste n'existerait pas --

Il existe au sein de la gauche une tendance qui tend à assimiler les musulmans à un prolétariat opprimé. C'est par exemple celle de Plenel , de là à appeler  ça "islamo-gauchisme"  il y a un monde. 
C'est une revendication sociale, pas religieuse.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par Forcheville Sam 12 Déc - 10:33

Le K Keltys a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Je trouve  le débat sur le problème réel des rapports entre l'islam et notre république laïque d'une grande médiocrité: quiconque défend les droits légitimes de nos concitoyens musulmans est tout de suite "islamogauchiste " ou "lèche-babouches" et quiconque tente de rappeler que leur "foi" ne doit pas s'imposer à l'ensemble de la population devient  "islamophobe" et raciste. 
Exact, perso, je m'en fous qu'il y ait des crèches dans les mairies ou que des femmes voilées accompagnent ds sorties scolaires, je trouve ces débats sans intérêt.
Par contre combattre l'intégrisme religieux, ça c'est important mais pour éviter ce sujet on nous balance des trucs sans intérêt servant juste à exacerber la haine des uns contre les autres. 

Les sorties "scolaires" par définition, se font dans le cadre de l'EN, donc nécessairement sans signe religieux ostensible.
C'est le principe même de la laïcité.
Si vous commencez par mettre le doigt dans l'engrenage( et c'est déjà fait depuis longtemps à l'EN avec le mot d'ordre  "pas de vague"), c'est toute la main qui va y passer, et le résultat est ce que nous avons pu voir ces dernières semaines. Rien n'est anodin, tout est significatif.

Quant à la FCPE, j'ai eu l'occasion de côtoyer certains parents de cette engeance lors de manifs contre le CPE sous Villepin.
Plus cons que leur progéniture( dont certains qui avaient ma sympathie escaladaient les grilles)
En gros, ils bloquaient le lycée comme des ouvriers auraient bloqué leur usine, les lycéens étant assimilés à des prolétaires rémunérés par leur établissement: leur ayant fait part de mes réflexions, et ne voyant dans un rayon de 20 m autour de moi qu'un soutien éventuel mais prudent du directeur, j'ai commencé à comprendre que ça devenait chaud pour mes fesses, car l'ambiance n'était pas du tout celle du débat contradictoire( représentants syndicaux, politiques....)
Je suis parti en me disant: pauvres gosses.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par Invité Sam 12 Déc - 11:30

Forcheville a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Exact, perso, je m'en fous qu'il y ait des crèches dans les mairies ou que des femmes voilées accompagnent ds sorties scolaires, je trouve ces débats sans intérêt.
Par contre combattre l'intégrisme religieux, ça c'est important mais pour éviter ce sujet on nous balance des trucs sans intérêt servant juste à exacerber la haine des uns contre les autres. 

Les sorties "scolaires" par définition, se font dans le cadre de l'EN, donc nécessairement sans signe religieux ostensible.
C'est le principe même de la laïcité.
Si vous commencez par mettre le doigt dans l'engrenage( et c'est déjà fait depuis longtemps à l'EN avec le mot d'ordre  "pas de vague"), c'est toute la main qui va y passer, et le résultat est ce que nous avons pu voir ces dernières semaines. Rien n'est anodin, tout est significatif.

Quant à la FCPE, j'ai eu l'occasion de côtoyer certains parents de cette engeance lors de manifs contre le CPE sous Villepin.
Plus cons que leur progéniture( dont certains qui avaient ma sympathie escaladaient les grilles)
En gros, ils bloquaient le lycée comme des ouvriers auraient bloqué leur usine, les lycéens étant assimilés à des prolétaires rémunérés par leur établissement: leur ayant fait part de mes réflexions, et ne voyant dans un rayon de 20 m autour de moi qu'un soutien éventuel mais prudent du directeur, j'ai commencé à comprendre que ça devenait chaud pour mes fesses, car l'ambiance n'était pas du tout celle du débat contradictoire( représentants syndicaux, politiques....)
Je suis parti en me disant: pauvres gosses.
Oui, ça fait au moins 30 ans qu'on a mis le doigt, aujourd'hui nous sommes manchots!  Et on le voit, même ici dans cette discussion, que bcp ont perdu la tête.
Je me souviens à l'époque de la guerre froide, il se disait "mieux vaut être rouge que mort", aujourd'hui, certains disent déjà "mieux vaut se prosterner que mourir".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La FCPE islamo-gauchiste Empty Re: La FCPE islamo-gauchiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum