Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le sénat manoeuvre en douce

Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Le sénat manoeuvre en douce

Message par Nadou Dim 25 Nov - 11:57

Fiscalité des élus : pourquoi l’amendement des sénateurs a fait bondir Darmanin
 15h02 , le 24 novembre 2018, modifié à 15h53 , le 24 novembre 2018



En plein mouvement des gilets jaunes, les sénateurs ont voté vendredi une exonération fiscale pour les maires des communes de moins de 2.000 habitants. Un amendement qu'a dénoncé le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans un tweet publié vendredi. Le message de l’ancien maire de Tourcoing posté à 16h tance l’augmentation de 125% de la déduction fiscale des élus votée "à l’initiative des Républicains". Celle-ci a pour effet d’exonérer les maires d’impôt jusqu’à 1.500 euros par mois sur leurs indemnités (18.000 euros par an). Selon une source proche du gouvernement interrogée par le JDD, le reproche s’adresse notamment aux élus de droite accusés d’être incohérents au moment où certains d’entre eux se tiennent aux côtés des gilets jaunes pour dénoncer la majorité qu’ils accusent de vivre dans une bulle.



Gérald Darmanin a provoqué la colère du président du Sénat en critiquant sur Twitter un amendement pris par les sénateurs à propos de la fiscalité des élus. Le gouvernement pointe l’incohérence de certains sénateurs.


https://www.lejdd.fr/Politique/fiscalite-des-elus-pourquoi-lamendement-des-senateurs-a-fait-bondir-darmanin-3807230





Pendant ce temps-là les LR soignent leurs élus ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par dugenou Dim 25 Nov - 12:17

AH ? parce que ce sont tous des LR les maires de communes de moins de 2000 habitants ?
Aujourd'hui les petites communes ont beaucoup de mal à trouver des maires tant leur tâche est compliquée et prenante. Vous connaissez beaucoup de maires de ces communes qui peuvent cumuler un travail à temps complet et leur fonction ? 

Pouvez vous nous rappeler les émoluments de nos députés, de leurs indemnités de travail de nuit alors qu'ils sont pour la plupart (droite, gauche) dans leur lit.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Nadou Dim 25 Nov - 12:20

dugenou a écrit:AH ? parce que ce sont tous des LR les maires de communes de moins de 2000 habitants ?
Aujourd'hui les petites communes ont beaucoup de mal à trouver des maires tant leur tâche est compliquée et prenante. Vous connaissez beaucoup de maires de ces communes qui peuvent cumuler un travail à temps complet et leur fonction ? 

Pouvez vous nous rappeler les émoluments de nos députés, de leurs indemnités de travail de nuit alors qu'ils sont pour la plupart (droite, gauche) dans leur lit.


Les maires, vous allez voir, juste avant les élections, ils vont fleurir de partout !  Very Happy Etonnant, non ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Invité Dim 25 Nov - 12:23

même avec cette aide, je ne voudrais pas être maire d'une petite commune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Nadou Dim 25 Nov - 12:26

keltys a écrit:même avec cette aide, je ne voudrais pas être maire d'une petite commune

Moi non plus, c'est aussi une question d'attrait pour le pouvoir, aimer les réunions, diriger. Je n'ai même pas voulu être directrice d'école.  Very Happy


Dans ma région, il y a toujours des listes concurrentes avec de vieux conflits de voisinage qui resurgissent. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par dugenou Dim 25 Nov - 12:46

Nadou a écrit:
keltys a écrit:même avec cette aide, je ne voudrais pas être maire d'une petite commune

Moi non plus, c'est aussi une question d'attrait pour le pouvoir, aimer les réunions, diriger. Je n'ai même pas voulu être directrice d'école.  Very Happy


Dans ma région, il y a toujours des listes concurrentes avec de vieux conflits de voisinage qui resurgissent. 
C'est une blague ? vous êtes complètement à côté de la plaque. Vouloir être maire de sa commune c'est l'aimer et vouloir qu'elle survive.
Etre maire aujourd'hui, c'est accepter de prendre des responsabilités voire des risques. 

Je parle bien sur des communes de moins de 2000 habitants pas de Lyon ni de Bordeaux  siffler


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par ledevois Dim 25 Nov - 13:15

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:

Moi non plus, c'est aussi une question d'attrait pour le pouvoir, aimer les réunions, diriger. Je n'ai même pas voulu être directrice d'école.  Very Happy


Dans ma région, il y a toujours des listes concurrentes avec de vieux conflits de voisinage qui resurgissent. 
C'est une blague ? vous êtes complètement à côté de la plaque. Vouloir être maire de sa commune c'est l'aimer et vouloir qu'elle survive.
Etre maire aujourd'hui, c'est accepter de prendre des responsabilités voire des risques. 

Je parle bien sur des communes de moins de 2000 habitants pas de Lyon ni de Bordeaux  siffler

 Je l'ai été responsable de ma commune ,comme j'ai été responsable du syndic d'une copropriété -- bon courage -! 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Nadou Dim 25 Nov - 13:53

dugenou a écrit:
Nadou a écrit:
keltys a écrit:même avec cette aide, je ne voudrais pas être maire d'une petite commune

Moi non plus, c'est aussi une question d'attrait pour le pouvoir, aimer les réunions, diriger. Je n'ai même pas voulu être directrice d'école.  Very Happy


Dans ma région, il y a toujours des listes concurrentes avec de vieux conflits de voisinage qui resurgissent. 
C'est une blague ? vous êtes complètement à côté de la plaque. Vouloir être maire de sa commune c'est l'aimer et vouloir qu'elle survive.
Etre maire aujourd'hui, c'est accepter de prendre des responsabilités voire des risques. 

Je parle bien sur des communes de moins de 2000 habitants pas de Lyon ni de Bordeaux  siffler




Pour être maire d'un village, faut aimer les relations publiques, les réunions, les honneurs, les conflits.  Very Happy Mais on en trouve toujours


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Fontsestian Dim 25 Nov - 14:45

Nadou a écrit:Fiscalité des élus : pourquoi l’amendement des sénateurs a fait bondir Darmanin
 15h02 , le 24 novembre 2018, modifié à 15h53 , le 24 novembre 2018



En plein mouvement des gilets jaunes, les sénateurs ont voté vendredi une exonération fiscale pour les maires des communes de moins de 2.000 habitants. Un amendement qu'a dénoncé le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin dans un tweet publié vendredi. Le message de l’ancien maire de Tourcoing posté à 16h tance l’augmentation de 125% de la déduction fiscale des élus votée "à l’initiative des Républicains". Celle-ci a pour effet d’exonérer les maires d’impôt jusqu’à 1.500 euros par mois sur leurs indemnités (18.000 euros par an). Selon une source proche du gouvernement interrogée par le JDD, le reproche s’adresse notamment aux élus de droite accusés d’être incohérents au moment où certains d’entre eux se tiennent aux côtés des gilets jaunes pour dénoncer la majorité qu’ils accusent de vivre dans une bulle.



Gérald Darmanin a provoqué la colère du président du Sénat en critiquant sur Twitter un amendement pris par les sénateurs à propos de la fiscalité des élus. Le gouvernement pointe l’incohérence de certains sénateurs.


https://www.lejdd.fr/Politique/fiscalite-des-elus-pourquoi-lamendement-des-senateurs-a-fait-bondir-darmanin-3807230





Pendant ce temps-là les LR soignent leurs élus ...
 Il n'y a aucune raison pour exonérer les maires d'impôts, par contre il serait normal et équitable d'adapter leur indemnité à la réalité de leur investissement. Passer 12 heures par jour, quasiment 365 jours par an, à s'occuper de sa commune, négliger pour le faire sa famille et ses amis, endosser d'énormes responsabilités pénales, devenir chef du personnel, expert comptable, animateur, référent, etc. ça mérite mieux que quelques centaines d'euros par mois dans les petites communes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Fontsestian Dim 25 Nov - 14:49

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:
C'est une blague ? vous êtes complètement à côté de la plaque. Vouloir être maire de sa commune c'est l'aimer et vouloir qu'elle survive.
Etre maire aujourd'hui, c'est accepter de prendre des responsabilités voire des risques. 

Je parle bien sur des communes de moins de 2000 habitants pas de Lyon ni de Bordeaux  siffler

[/color][/b]


Pour être maire d'un village, faut aimer les relations publiques, les réunions, les honneurs, les conflits.  Very Happy Mais on en trouve toujours
  Si c'est un village elle ne reçoit certainement pas 4000 euros de son mandat, pour une population inférieure à 4000 habitants, ça doit tourner au mieux autour de 2000 euros nets


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Nadou Dim 25 Nov - 14:52

Maire de village

Moins de 500 habitants

646,25 euros

Entre 500 et 999 habitants

1 178,46 euros

Maire d'une ville

Entre 1000 et 3499 habitants

1 634,63 euros

Entre 3500 et 9 999 habitants

2 090,81 euros

Entre 10 000 et 19 999 habitants

2 470,95 euros

Entre 20 000 et 49 999 habitants

3 421,32 euros

Maire d'une grande ville

Entre 50 000 et 99 999 habitants

4 181,62 euros

Plus de 100 000 habitants

5 512,13 euros

Maire de Paris

Le maire de Paris touche 8 650,59 euros mensuels.

Maire de Marseille

Le maire de Marseille se voit verser un salaire égal à 8 137 euros par mois.

Maire de Lyon

Le maire de Lyon touche une rémunération mensuelle de 8 227,07 euros.


La mairesse de mon village passe à mon avis pas plus de 3h par jour ( cnseils, réunions, permanence compris )  et je pense que c'est moins, à s'occuper de son village. Ce qui est plus ennuyeux, c'est d'être constamment dérangé chez soi, c'est ça à la campagne, faut aimer ça.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Nadou Dim 25 Nov - 14:55

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:
dugenou a écrit:
C'est une blague ? vous êtes complètement à côté de la plaque. Vouloir être maire de sa commune c'est l'aimer et vouloir qu'elle survive.
Etre maire aujourd'hui, c'est accepter de prendre des responsabilités voire des risques. 

Je parle bien sur des communes de moins de 2000 habitants pas de Lyon ni de Bordeaux  siffler

[/color][/b]


Pour être maire d'un village, faut aimer les relations publiques, les réunions, les honneurs, les conflits.  Very Happy Mais on en trouve toujours
  Si c'est un village elle ne reçoit certainement pas 4000 euros de son mandat, pour une population inférieure à 4000 habitants, ça doit tourner au mieux autour de 2000 euros nets


Beaucoup moins ! Faut vraiment en avoir envie ! et bien, ils se battent toujours pour l'être.


Il y a une base mais la commune peut voter plus. Elle gagne plus de 1000€ par mois pour 150h mais je ne sais plus combien ... je me renseigne.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Nadou Dim 25 Nov - 15:03

Je ne suis pas choquée par ce que réclament les LR. J'aimerais juste qu'ils soient cohérents avec leur soutien aux gilets jaunes.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par ledevois Dim 25 Nov - 15:49

Nadou a écrit:Je ne suis pas choquée par ce que réclament les LR. J'aimerais juste qu'ils soient cohérents avec leur soutien aux gilets jaunes.

 Ce sont des politiques les L R et une opportunité de reprendre le pouvoir ; rien à voir avec les pauvres bougres qui n'arrivent pas à vivre de leur travail --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le sénat manoeuvre en douce Empty Re: Le sénat manoeuvre en douce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum