Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recueil de belles histoires

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty La blessure

Message par Invité Mer 15 Aoû - 14:43

La blessure

Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous
et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin
chaque fois qu'il perdrait patience et/ou se disputerait avec quelqu'un.

Le premier jour il en planta 37 dans la barrière. Les semaines
suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la
barrière diminua jour après jour : il avait découvert que c'était plus facile
de se contrôler que de planter des clous.

Finalement, arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière.
Alors il alla voir son père et il lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou.

Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour
où il n'aurait pas perdu patience. Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père
qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.

Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit :
"Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière.
Elle ne sera jamais comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis
quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.
Tu peux planter un couteau dans un homme et après le lui retirer, mais il restera toujours
une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera.

Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.
Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent.
Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent
et t'ouvrent leur coeur. Montre à tes amis combien tu les aimes".

Auteur inconnu



Recueil de belles histoires - Page 4 La_ble10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Le pont

Message par Invité Dim 19 Aoû - 12:49

Le pont

Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu'au jour où un conflit éclata entre eux.

Les deux frères vivaient du travail de leurs champs.
Ils cultivaient ensemble et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.
Tout commença par un malheureux malentendu entre eux.
Mais peu à peu, le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion
Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.

Un jour quelqu'un frappa à la porte du frère aîné.
C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail. Quelques réparations à faire…
- Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi.
Tu vois, de l'autre côté du ruisseau vit mon frère cadet.
Il y a quelques semaines, il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés.
Je vais lui montrer que je peux aussi me venger.
Tu vois ces pierres à côté de ma maison ?
Je voudrais que tu en construises un mur de deux mètres de haut,
Car je ne veux plus le voir.

L'homme répondit :
- Je crois que je comprends la situation.

L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail
Puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine.

Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville,
L'homme à tout faire avait déjà terminé son travail.
Mais quelle surprise !
Au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait un pont.
Précisément à ce moment,
Le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en s'exclamant :
- Tu es vraiment formidable !
Construire un pont alors que nous étions si fâchés !
Je suis fier de toi !

Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation,
L'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
- Non, attends ! lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi.

Mais il répondit :
- Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire…

(Auteur inconnu)



Recueil de belles histoires - Page 4 X_le_p12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Le menuisier

Message par Invité Mer 22 Aoû - 12:40

Le menuisier

Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur...

Un menuisier était rendu à l'âge de la retraite. Il informe alors son employeur de son intention de quitter le monde de la construction afin de passer le reste de sa vie paisiblement avec son épouse. Son employeur fut très déçu de devoir laisser partir un si bon travailleur, et il lui demanda comme faveur personnelle de construire juste une toute dernière maison.

Le menuisier accepta, mais cette fois il était facile de voir que son coeur n'était pas à l'ouvrage. Il accomplit un travail médiocre et utilisa des matériaux de qualité inférieure. Quand le menuisier eut terminé la maison, son employeur arriva et en fit l'inspection puis il présenta la clé de cette maison au menuisier en disant: "Cette maison est la tienne, c'est mon cadeau pour toi".
Le menuisier était si triste, quelle honte. Si seulement il avait su qu'il construisait sa propre maison, il aurait tout fait si différemment.

Il en est de même pour nous, dans notre vie. Nous la construisons malheureusement trop souvent avec négligence et insouciance. Un moment donné, avec étonnement, nous réalisons que nous devons vivre dans la maison que l'on s'est construite. S'il nous était possible de recommencer, nous aurions fait différemment nous aussi mais nous ne pouvons faire de retour en arrière.

Nous sommes les artisans de cette maison qu'est notre vie. Chaque jour nous enfonçons un clou, plaçons une planche, érigeons un mur. La vie est un projet de tous les instants.... C'est par notre attitude et nos choix d'aujourd'hui que nous construisons la maison que nous allons habiter demain et pour le reste de notre vie... Alors pourquoi ne pas la construire avec sagesse ?



Recueil de belles histoires - Page 4 Le_men10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Les gens célèbres

Message par Invité Lun 27 Aoû - 12:46

Les gens célèbres

Réfléchis bien et essaie de répondre à ces quatre questions :

1. Nomme les 3 personnes les plus riches du monde.
2. Nomme les 3 dernières gagnantes de Miss Univers.
3. Nomme les 5 derniers gagnants des prix Nobel de la paix.
4. Nomme les 5 derniers gagnants de l'Oscar du meilleur acteur.

Tu n’y arrives pas ? C’est difficile, non ?
Ne t’inquiète pas, personne ne s’en rappelle.
Les applaudissements passent.
Les trophées prennent la poussière.
Les gagnants sont oubliés !
Maintenant réponds à ces questions :

1. Nomme 3 professeurs qui ont contribué à ta formation.
2. Nomme 3 amis qui t’ont aidé(e) dans les moments difficiles.
3. Pense à 5 personnes qui t’ont fait te sentir spécial(e).
4. Nomme 5 personnes avec qui tu aimes passer du temps.

Tu y arrives ? C’est plus facile, non ?

Les personnes qui ont un sens dans ta vie ne sont pas “cotées” au maximum,
avec le plus d’argent, avec les plus grands prix...
Ce sont celles qui se font du souci pour toi, qui prennent soin de toi,
celles qui, en toutes circonstances, restent auprès de toi.

Penses-y un moment.
La vie est très courte


Recueil de belles histoires - Page 4 X_les_13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty La leçon du papillon

Message par Invité Ven 31 Aoû - 20:19

La leçon du papillon

"Un jour, apparut un petit trou dans un cocon. Un homme, qui passait là par hasard, s’arrêta, et durant de longues heures, observa le papillon qui s’efforçait de sortir par le petit trou. Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit. On aurait dit que le papillon avait fait tout ce qu’il pouvait, et ne pouvait plus rien tenter d’autre.

Alors l'homme décida d'aider le papillon. Il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt. Mais son corps était maigre et engourdi; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine. L'homme continua à observer le papillon, pensant que, d'un moment à l'autre, ses ailes s'ouvriraient et qu'elles seraient capables de supporter son corps pour qu'il puisse enfin s'envoler.

Hélas, il n'en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais, il ne put voler." Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon, était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes, de manière à pouvoir voler. C'était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.

Parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si l'on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler.

J'ai demandé la force... Et la vie m'a donné des difficultés pour me rendre fort.
J'ai demandé la sagesse... Et la vie m'a donné des problèmes à résoudre.
J'ai demandé la prospérité... Et la vie m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
J'ai demandé à pouvoir voler... Et la vie m'a donné des obstacles à surmonter.
J'ai demandé l'amour... Et la vie m'a donné des gens à aider dans leurs problèmes
J'ai demandé des faveurs... Et la vie m'a donné des potentialités.
Je n'ai rien reçu de ce que j'avais demandé... Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.

(Traduit de l'italien par H.Hien)



Recueil de belles histoires - Page 4 X_la_l10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty La hutte en feu

Message par Invité Mar 4 Sep - 11:49

La hutte en feu

Le seul survivant d’un naufrage a été emporté par les vagues sur une petite île déserte. Tous les jours, il priait pour que quelqu’un vienne le sauver, et tous les jours il scrutait l’horizon pour entrevoir le moindre signe d’aide, mais personne ne venait jamais. Il a donc décidé de se bâtir une petite hutte avec des arbres morts et des feuilles de palmier afin de se protéger contre les intempéries, les animaux, ainsi que pour mettre à l’abri les quelques possessions qu’il avait sauvées du naufrage. Après une semaine de travail assidu, sa hutte était complétée et il en était très fier. Citadin de nature, notre homme n’était pas habitué de travailler de ses mains.

À la tombée du jour, quelques jours plus tard, alors qu’il revenait de chasser pour se procurer de la nourriture, il a trouvé sa petite hutte en feu. Déjà qu’il se sentait terriblement malchanceux de se retrouver seul, égaré sur une île déserte, encore fallait-il que le pire lui arrive. Il avait tout perdu dans cet incendie. Après le choc initial, le chagrin et bientôt la colère l’ont habité. Il s’est mis à genoux sur la plage et a crié : « Mon Dieu, comment peux-tu me faire ça ? » Complètement découragé et fatigué, il s’est mis à pleurer à chaudes larmes, et il s’est endormi ainsi sur la plage.

Très tôt, le lendemain matin, il a été réveillé par le bruit d’un bateau qui approchait de son île. Il était ainsi sauvé.
Arrivé sur le bateau, il a demandé au capitaine : « Comment saviez-vous que je me trouvais ici ? »
Le capitaine de lui répondre : « Nous avons vu votre signal de fumée. »

Même si dans la majorité des cas, les bienfaits ne nous sont pas toujours apparents au premier coup d’œil, tout ce qui nous arrive dans la vie survient toujours pour une raison bien précise. Rien n’est accidentel. Devant un problème, le perdant se dit : « Pourquoi moi ? » Le gagnant se dit : « Si ça m’arrive, c’est que ça devait m’arriver. »

La vie nous confronte tous quotidiennement à une série de grandes opportunités brillamment déguisées en situations qui semblent impossibles. Une bosse sur votre chemin peut être considérée comme un obstacle, mais elle peut être aussi une opportunité… Cela relève de votre attitude et du point de vue avec lequel vous la considérez.

Patrick Leroux



Recueil de belles histoires - Page 4 X_la_h10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Chiots à vendre

Message par Invité Ven 7 Sep - 21:34

Chiots à vendre

Le gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte, sur laquelle on pouvait lire : "Chiots à vendre".

Comme les affiches ont la faculté d'attirer les enfants, bientôt un petit garçon fut séduit par l'annonce et demanda :
« À quel prix vendez-vous ces chiots ? »
Le propriétaire du magasin répondit :
« Autour de trente - cinquante dollars »

Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie.
«J'ai 2.37$. Est-ce que je peux les regarder ?»

Le propriétaire du magasin sourit et siffla. Sa chienne nommée Lady, courut hors du chenil vers l'allée de sa boutique, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière.

Immédiatement, le petit garçon sélectionna le chiot boiteux resté à l'arrière. Il demanda :
« De quoi souffre ce petit chien, monsieur ? »
L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche, le laissant boiter pour le restant de sa vie.

Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit :
« C'est le chiot que je veux acheter ! »

L'homme répondit :
« Mais non! Tu ne peux pas acheter ce petit chien voyons! Si tu le veux vraiment, je te le donne! »

Le petit garçon vint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit :
« Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens et je vous paierai le plein prix. En fait, je vous donnerai 2.37$ aujourd'hui et 50 cents chaque mois, jusqu'à ce que j'ai fini de le payer. »

L'homme répondit :
« Tu ne veux pas acheter ce chiot pour vrai? Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Tu devrais aimer d'autres chiots! »

Alors le petit garçon se pencha vers le bas, il roula la manche de son pantalon et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal.

Il regarda l'homme et dit :
« Bien, je ne cours pas si bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne. »

L'homme mordit sa lèvre inférieure... des larmes lui piquaient les yeux. Il sourit au garçon et lui dit :
« Mon garçon, j'espère et prie que chacun de ces chiots trouvera un propriétaire tel que toi. »

Dans la vie, peut importe qui vous êtes, en autant que quelqu'un vous apprécie pour ce que vous êtes, vous accepte et vous aime inconditionnellement.

Un véritable ami est celui qui se rapproche quand le reste du monde s'éloigne.



Recueil de belles histoires - Page 4 X_chio10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty 2 personnes s'embrassent derrière un écran

Message par Invité Sam 15 Sep - 19:01

2 personnes s'embrassent derrière un écran, ce que vous allez découvrir est stupéfiant

"Love has no labels" - Les créateurs de cette vidéo voulaient communiquer la vraie essence de l'amour et on peut dire qu'ils y sont parvenus. Pour éliminer tout type de préjugés, ils ont voulu montrer à la foule des couples qui s'embrassent ou dansent derrière une énorme "radiographie", au delà de toutes les différences culturelles, de l'âge ou sexuelles. Très beau à voir.

Mettre plein écran




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Le ciel et l'enfer

Message par Invité Dim 23 Sep - 18:06

Le ciel et l'enfer

Un homme, son cheval et son chien se promenaient sur une route. Alors qu’ils passaient près d’un arbre gigantesque, un éclair les frappa, et ils moururent tous foudroyés. Mais l’homme ne comprit pas qu’il avait quitté ce monde, et il continua à marcher avec ses deux bêtes ; les morts mettent parfois du temps à se rendre compte de leur nouvelle condition…

La route était très longue, la pente abrupte, le soleil était fort, ils transpiraient et avaient grand soif. Ils avaient désespérément besoin d’eau. Au détour du chemin, ils aperçurent une porte magnifique, tout en marbre, qui conduisait à une place pavée d’or, au centre de laquelle il y avait une fontaine d’où jaillissait une eau cristalline.

Le voyageur s’adressa à l’homme qui gardait l’entrée.
« Bonjour.
– Bonjour, répondit l’homme.

– Quel est cet endroit, si beau ?
– Ici c’est le Ciel.
– Heureusement que nous sommes arrivés au Ciel, nous avons terriblement soif.
– Vous pouvez entrer et boire l’eau à volonté. »

Et le garde indiqua la fontaine.

« Mon cheval et mon chien ont soif eux aussi.
– Je suis vraiment désolé, mais ici on ne laisse pas entrer les animaux. »

L’homme en fut désappointé parce que sa soif était grande, mais il ne boirait pas tout seul ; il remercia et reprit sa route. Après qu’ils eurent beaucoup marché, épuisés, ils atteignirent une place, dont l’entrée était marquée par une vieille porte, qui donnait sur un chemin de terre bordé d’arbres.

À l’ombre d’un arbre, un homme était couché, la tête couverte d’un chapeau, peut-être endormi.
« Bonjour », dit le voyageur.
L’homme fit signe de la tête.
« Nous sommes assoiffés, mon cheval, mon chien et moi.
– Il y a une source dans ces pierres, dit l’homme, indiquant l’endroit. Vous pouvez boire à volonté. »

L’homme, le cheval et le chien se rendirent à la source et apaisèrent leur soif. Ensuite il revint dire merci.
« Au fait, comment s’appelle cet endroit ?
– Ciel.
– Ciel ? Mais le gardien de la porte en marbre a dit que c’était là-bas le ciel.
– Ça ce n’est pas le ciel, c’est l’enfer. »

Le voyageur était perplexe.
« Vous devriez empêcher cela ! Cette information mensongère doit causer de grandes confusions ! »

L’homme sourit :
« Pas du tout. En réalité, ils nous font une grande faveur. Parce que là-bas restent tous ceux qui sont capables d’abandonner leurs meilleurs amis…

Paulo Coelho



Recueil de belles histoires - Page 4 X_le_c14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty L'homme aux sept masques

Message par Invité Jeu 27 Sep - 21:38

L'homme aux sept masques

Il était une fois un homme qui avait sept masques. Un pour chaque jour de la semaine.
Quand il se levait le matin, il se couvrait immédiatement le visage d'un de ses masques. Ensuite, il s'habillait et sortait.
Il vivait ainsi sa vie sans jamais montrer son vrai visage.

Or, un soir, pendant qu'il dormait à poings fermés, un voleur cambriola sa maison et déborda ses sept masques.
A son réveil, l'homme se mit à pousser des hurlements. Il cria: "Au voleur! Au voleur!" et courut dans les rues de la ville à la recherche de ses masques.

Les gens le voyaient gesticuler, jurer et menacer la terre entière des plus grandes catastrophes s'il ne retrouvait pas son bien. Il passa des jours entiers à essayer de découvrir la cachette de son voleur, mais en vain. Alors, découragé, il s'effondra et pleura à chaudes larmes. Il pleura comme un enfant, car sa peine semblait inconsolable. Les gens tentaient de le réconforter, mais ils n'arrivaient pas à trouver les mots qui auraient pu l'apaiser.

Une femme qui passait par là, s'arrêta et lui demanda:
-Qu'as-tu ami? Pourquoi pleures-tu ainsi,
Il leva la tête et répondit d'une voix étouffée:
-On m'a volé tous mes masques et je suis maintenant vulnérable. Mon visage est découvert.
-Ce n'est rien, lui dit-elle avec ardeur, regarde-moi, je garde mon visage nu depuis que je suis née.

Alors, il la regarda longuement, et il vit qu'elle était très belle.
La femme se pencha, lui sourit, et avec sa main essuya ses larmes.
Et pour la première fois de sa vie, l'homme sentit la douceur d'une caresse sur son visage.

Tadjo



Recueil de belles histoires - Page 4 Lhomme10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Un monde meilleur

Message par Invité Lun 1 Oct - 11:19

Un monde meilleur

Il y a des moments dans la vie
où la présence de l'autre nous manque tellement
qu'on espère sans cesse sa présence
Rêve à ce qui te fait plaisir
va où tu veux aller
sois où tu aimerais être
parce que tu as seulement une vie pour faire ce que tu veux

Que sur ton chemin tu trouves...
suffisamment de bonheur pour rester douce
suffisamment d'épreuves pour devenir force
suffisamment de peine pour rester humaine
suffisamment d'espoir pour être heureuse

Les personnes plus heureuses
n'ont pas nécessairement le meilleur de tout ;
simplement, elles exploitent au maximum
tout ce qui se trouve sur leur route

Le bonheur attend...
ceux qui pleurent, ceux qui souffrent,
ceux qui cherchent, ceux qui se dévouent,
ceux qui s'aiment...
parce que seules ces personnes peuvent apprécier
l'importance de ces choses
qui laissent des traces dans la vie

Oublie le passé,
abandonne derrière toi tes erreurs et tes peines,
l'amour naît avec un sourire et grandit avec un baiser

Anonyme



Recueil de belles histoires - Page 4 Un_mon10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty L'histoire des 2 cailloux

Message par Invité Sam 6 Oct - 18:43

L'histoire des 2 cailloux

Il y avait autrefois, dans un petit village, un fermier sans le sou
qui devait rembourser une importante somme d’argent à un vieil homme très laid.

Comme le fermier avait une fort jolie fille qui plaisait beaucoup
au vieux prêteur, ce dernier proposa un marché.
Il dit qu’il effacerait la dette du fermier s’il pouvait marier sa fille.
Le fermier et sa fille furent tous deux horrifiés par cette proposition.

Alors le vieux prêteur suggéra que le hasard détermine l’issue de la proposition.
Il leur dit qu’il mettrait un caillou blanc et un caillou noir dans un sac d’argent vide, et que la fille aurait à piger, à l’aveuglette, un des deux cailloux du sac.

1) Si elle pige le caillou noir, elle devient son épouse et la dette de son père est effacée
2) Si elle pige le caillou blanc, elle n’a pas à l’épouser et la dette du père est également annulée
3) Si elle refuse de piger un caillou, son père est jeté en prison

Cette discussion avait lieu sur le chemin devant la maison du fermier,
et le sol était jonché de cailloux.
Tout en continuant de parler, le vieux monsieur laid se pencha pour ramasser les deux cailloux.
Comme il les ramassait, la jeune fille, qui avait l’œil vif, remarqua qu’il avait ramassé deux cailloux noirs et qu’il les avait mis dans le sac. Mais elle ne dit rien.
Puis le vieux prêteur demanda à la jeune fille de piger dans le sac.

Imaginez un instant ce que vous auriez fait si vous aviez été là.
Qu’auriez-vous conseillé à la jeune fille de faire?
Si on analyse bien, il y a 3 possibilités :

1) La fille devrait refuser de piger un caillou
2) La fille devrait sortir les deux cailloux noirs du sac, montrant que le vieux a triché
3) La fille devrait piger le caillou noir, et se sacrifier en mariant le vieux pour épargner l’emprisonnement à son père

Prenez un moment pour réfléchir à cette situation.
Alors, qu’auriez-vous fait?
Bien voici ce que la jeune fille fit :

Elle pigea dans le sac et en sortit un caillou qu’elle échappa aussitôt par terre,
gauchement, sans qu’on n'ait pu le voir, et il se confondit spontanément avec la multitude des autres cailloux sur le sol.

Ce que je peux être maladroite, s’exclama la jeune fille.
Mais qu’importe, si je sors du sac le caillou qui reste,
on verra bien lequel j’avais pigé en premier !
Puisque le caillou restant était noir,
le premier caillou pigé ne pouvait qu’être blanc.
Et comme le vieux prêteur n’osa pas avouer sa malhonnêteté,
la jeune fille transforma une situation qui semblait impossible en un dénouement fort avantageux.

La morale de cette histoire

Il existe une solution pour la plupart des problèmes complexes.
C’est juste qu’on ne sait pas toujours regarder les choses sous le bon angle.



Recueil de belles histoires - Page 4 X_lhis10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Le conte de la petite fille qui avait une très grande peur d'être abandonnée.

Message par Invité Mar 9 Oct - 12:54

Le conte de la petite fille qui avait une très grande peur d'être abandonnée.

Il était une fois une petite fille qui, toute petite, interrogeait souvent son papa :

- Comment suis-je arrivée dans cette famille papa ?

Et son père lui répondait très sérieusement :

- Ta mère voulait un enfant alors je suis allé te chercher au magasin des bébés. Il n'en restait plus qu'un. Personne n'en avait voulu, sans doute.

Il était là à nous attendre sur une étagère, tout au fond du magasin, c'était toi. J'ai pas eu le choix. Il y avait des gitans, qui sont arrivés après moi et qui voulaient aussi un bébé. Si je ne t'avais pas prise, ils t'auraient achetée, car je crois qu'il voulaient une fille, eux.

La petite avait cru longtemps à cette histoire, que le père racontait sans dire.

Elle demandait de temps en temps :

- Tu crois que si je suis restée sur l'étagère, c'est parce que personne ne voulait de moi ?

Elle espérait, tout au fond d'elle, que son père lui dirait en riant :

- Mais non, c'était bien toi que je voulais et personne d'autre.

Mais il répondait, évasif, songeur :

- Je ne sais pas, moi, le fait est qu'il ne restait plus de bébé ce jour-là. Tu étais la seule sur l'étagère, je me rappelle bien...

Elle éprouvait, bien caché en elle, un sentiment mélangé de colère contre ce papa qui aurait dû venir plus tôt la chercher, et de reconnaissance aussi pour ce papa qui ne l'avait pas laissée au magasin... toute seule, avec peut-être des gitans qui l'auraient pris !

Quelquefois, son père ajoutait :

- Et d'ailleurs si tu n'es pas sage, si tu ne travailles pas bien en classe, je te ramène au magasin.
J'en choisirai un autre, ils ont peut-être du choix aujourd'hui !

Cette phrase avait été terrible pour elle, elle lui donnait un sentiment douloureux qu'elle pourrait être rejetée, abandonnée. Qu'elle avait été choisie faut de mieux. Et que si ceux qui étaient susceptibles de l'aimer... trouvaient mieux, alors ils l'abandonneraient.

Bien sûr, plus tard elle avait appris d'où viennent les bébés. Que son arrivée dans sa famille ne s'était pas passée comme cela. Mais tout au fond d'elle, la blessure restait, secrète, vivace.

Pour se défendre de souffrir, elle s'était donné à dix-huit ans une maxime :
"Etre amoureuse, c'est être malheureuse !"

Devenue femme, elle avait vécu beaucoup d'abandons, dans ses rencontres avec les hommes. Car elle s'arrangeait pour ne pas s'attacher, pour ne pas être amoureuse.
Aujourd'hui encore, à quarante ans, elle avait beaucoup de mail à établir une relations stable, profonde, elle hésitait toujours... de peur d'être rejetée, abandonnée, "renvoyée au magasin".

Un jour elle décida d'envoyer ce petit conte à son père. Elle hésita plusieurs jours, car il était âgé et elle ne voulait pas le blesser ! Mais elle l'envoya quand même en espérant qu'il entende le message.

Nous ne savons pas comment le père découvrit après tant d'années que son récit du "magasin des bébés" avait blessé profondément sa petite fille.

Ce que nous savons, c'est que quelques temps après elle rencontre un homme avec lequel elle se sentit si confiante qu'elle n'eut plus jamais peur... d'être ramenée au magasin des bébés.

Jacques Salomé



Recueil de belles histoires - Page 4 Le_con10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Changer le monde

Message par Invité Ven 12 Oct - 22:28

Changer le monde

Un vieil homme était sur le point de mourir. Avant de quitter notre monde pour l’au-delà, il a décidé de donner une dernière leçon aux membres de sa famille qui étaient réunis à son chevet. Il leur a dit ceci :

« Quand j’était jeune et libre, et doté d’une imagination sans limites, je rêvais de changer le monde. Devenu plus sage avec les années, j’ai compris que le monde ne changerait pas, alors j’ai réduit quelque peu mes visées et j’ai décidé de transformer seulement mon pays.

« Mais lui aussi semble immuable.

« En Approchant de la vieillesse, dans une suprême et désespérée tentative, j’ai décidé de ne penser qu’à changer ma famille, ceux dont j’étais le plus proche. Hélas ! vous n’avez rien voulu entendre, vous non plus !

« Et maintenant, étendu sur mon lit de mort, je comprends soudain : « Si seulement je m’étais changé moi-même, alors à mon exemple, vous auriez également changé. Et, grâce à vos actions, vous auriez inspiré d’autres personnes à trouver la force et le courage d’améliorer notre pays et, qui sait ? peut-être même de changer le monde ! »

« N’essayez pas de changer le monde, commencez par vous même. Beaucoup de gens essaient de changer les gens qui sont dans leur entourage. Il s’agit en fait d’une tâche quasi impossible. Si seulement ces personnes essayaient de se transformer elles=mêmes, elle comprendraient à quel point cette transformation est difficile. Le premier changement doit toujours venir de soi, et à notre exemple, les autres changeront également.

Si vous voulez que votre vie soit une magnifique histoire, réalisez que vous en êtes l’auteur et que vous avez l’opportunité chaque jour d’en écrire une nouvelle page.

« Avant d’essayer de vouloir conquérir le monde, commencez donc par faire conquête de vous-même. »

Patrick Leroux
(Livre : Pour le cœur et l’esprit)



Recueil de belles histoires - Page 4 Change10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Ce jardin là

Message par Invité Dim 14 Oct - 21:22

Ce jardin là

Il était une fois un grand jardin,
le grand jardin de ma vie.
Il avait jailli, un jour d’hiver, au détour d’une rencontre.
Le papa jardin et la maman jardin avaient fait ce qu’ils croyaient le mieux à faire pour ce petit jardin inattendu.
Ils lui donnèrent de l’engrais,
lui apportèrent leur présence,
lui proposèrent leurs attentes et leurs demandes.
Ils surveillaient jalousement les pousses.
Si d’aventure quelque herbe folle poussait là, elle était aussitôt arrachée.
Il fallait que tout pousse droit. Sinon, que diraient « les autres » ?
Peu de mots étaient échangés. Pour ces parents là, il n’était pas nécessaire de parler, d’exprimer.
Ils avaient la croyance que tout se vit en silence, à l’intérieur, à l’abri de l’extérieur.

Et le petit jardin avait grandi, comme cela, sans poser de questions, en jardin obéissant, sans repères,
sans mots pour se dire, sans être entendu.

Plus tard, devenu grand, le jardin rencontra un jardinier extraordinaire qui avait dans son sac de fabuleux outils.

Ces outils s’appelaient :
- oser se dire,
- oser dire non,
- oser recevoir,
- oser demander,
- se relier à soi,
- se relier aux autres,
- se relier à son histoire,
- utiliser les symbolisations,
- ne pas vouloir agir sur l’autre,
- agir à son bout de la relation,
- et d’autres encore…

Enfin le jardin sentit la vie venir en lui, belle, possible.
Dans sa terre, il retrouva ses demandes jamais dites, ses désirs jamais dits, ses besoins.
Il entendit, derrière les souffrances, les blessures encore ouvertes.
C’était tout cela qui faisait mal, qui empêchait les racines d’aller plus loin, vers l’eau, vers la vie.
Les choses changèrent quand le jardin s’autorisa enfin à être « l’auteur » de sa vie…
Des fontaines jaillirent et arrosèrent la terre.
Cette terre pouvait enfin laisser venir en elle un autre regard, d’autres possibles…
Avec, au plus profond du cœur de ce jardin,une infinie tendresse, claire comme l’eau de la fontaine au printemps,
lumineuse comme le soleil d’été, chaude comme l’amour offert une nuit d’hiver,
légère comme un vent d’automne quand le soir tombe, une douce tendresse pour le jardinier de la vie.

Source: Anonyme.



Recueil de belles histoires - Page 4 Ce_jar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty A toi qui veux savoir, je dis.....

Message par Invité Dim 21 Oct - 21:00

A toi qui veux savoir, je dis.....

1 - Que la nourriture que tu manges peut te soigner mais qu'elle est aussi la principale source de tes maladies et que toutes les manipulations que l'on y fait ne fera rien pour arranger ce fait

2 - Que ce n'est pas parce qu'une médication est gratuite qu'il faut que tu la prennes sans t'assurer auparavant qu'elle ne fera pas de toi un client fidèle de ceux qui en font le commerce

3 - Que les principaux terroristes ne sont pas ceux qui posent les bombes mais ceux qui les financent, les fabriquent et les vendent car tant qu'il y aura des armes, il y aura forcément des gens pour les utiliser

4 - Que ceux qui créent les plus grands crimes ne sont pas uniquement ceux qui en ont l'air. Il ne faut pas te laisser éblouir par un masque mais voir au delà des apparences

5 - Que les lois ne seront jamais appliquées tant que ceux qui les décident ne les appliqueront pas eux-mêmes

6 - Que l'histoire du monde couramment enseignée n'est qu'un amalgame d'idées souvent contredites par les faits et les découvertes

7 - Que notre niveau de civilisation actuel a déjà été égalé, et même dépassé dans les temps reculés par des civilisations maintenant disparues

8 - Que le phénomène OVNI n'est pas une histoire de croyance mais de connaissance, et qu'il est, a été, et sera présent dans toutes les cultures et civilisations

9 - Que l'environnement pourrait ne pas être pollué si certains lobbies financiers ne s'y opposaient pas. Des énergies naturelles et gratuites sont depuis longtemps connues mais ignorées pour raison économique.

10 - Que lorsque l'homme brise l'équilibre naturel, la nature brise l'homme

11 - Que les plus grands cataclysmes que l'homme risque de subir seront ceux qu'il créera lui-même

12 - Que le monde se dirige vers une nouvelle ère de paix mais que cela nécessitera de grandes transformations et bouleversements dont il te faudra t'adapter si tu veux survivre

13 - Que les phénomènes "paranormaux" sont tout à fait normaux, compréhensibles et explicables

14 - Que les plus grands communicateurs privilégient l'écoute à la prise de parole car c'est en écoutant que tu apprends

15 - Que tu es responsable du monde dans lequel tu vis et de tout ce qui t'arrive mais qu'il ne faut en aucune manière te sentir coupable si les évènements ne te semblent pas correspondre à tes désirs.
Tout ce qui t'arrive est toujours la meilleure chose qu'il puisse t'arriver car ses évènements sont toujours là pour t'élever et non pas pour t'abaisser

16 - Que tu ne pourras changer le monde qu'en te changeant toi-même car le monde ne sera toujours que le reflet de toi-même

17 - Que tant que tu n'auras pas découvert l'Amour qui est enfoui en toi, tu seras toujours à la recherche de l'âme sœur

18 - Que le plus grand voyageur n'est pas celui qui fait dix fois le tour du monde mais celui qui fait une seule fois le tour de lui-même

19 - Qu'il faut te laisser guider par les vagues (écouter la voix qui est au fond de toi) mais choisir les vagues que tu prends (agir en parallèle de manière concrète)

20 - Qu'il ne faut pas te complaire dans tes habitudes mais te plaire dans ta complétude car tout t'est donné. Tout est en toi.

21 - Que la volonté de réussir permet de réussir à volonté mais que seules des actions amènent des réactions

22 - Que si tu deviens égoïste ou radin tu perds ta liberté car tu deviens l'esclave de l'argent

23 - Que chacun se voit donner un jour la clef de sa réussite mais qu'il est nécessaire de l'insérer dans la serrure avant que celle-ci ne soit changée

24 - Que personne sur Terre ne peut se dire parfait car rien que le fait de le dire montre qu'il ne l'est pas. Il ne faut en aucune manière te prendre pour Dieu mais être Dieu.
Si tu comprends la nuance tu as tout compris !

25 - Que le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur

26 - Que si tu réussis à te convaincre que tu réussiras, tu n'auras aucune peine à réussir car le meilleur moyen d'atteindre un objectif est de te convaincre toi-même que tu l'as déjà atteint

27 - Que la connaissance est une source où chacun peut venir s'abreuver

28 - Que la pire des choses à faire est de ne rien faire

29 - Que la vie est belle pour ceux qui savent la contempler

30 - Que tout est dans l'un, tout comme l'un est dans tout et que c'est pour cela que tu devras te fondre dans la totalité pour reconstruire ton unité

31 - Que tu ne dois jamais croire ce que l'on te dit sur parole - même pas ce présent message - mais qu'il te faudra le vérifier par toi-même

32 - Que le fait que tu n'ais pas le temps de faire toi-même tes propres vérifications est voulu afin de te maintenir dans l'ignorance

33 - Que plus tu seras dans l'ignorance, et plus tu seras manipulable et manipulé...

Toi qui désire savoir, apprends a penser par toi-même,
à comprendre, et à devenir conscient du monde qui t'entoure,
et c'est en faisant ainsi que tu découvriras le chemin de la liberté.

Source: Extrait de "Initiation : Récit d'un voyage intérieur" de I.M. chez Harmonia Editions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Maman

Message par Invité Dim 28 Oct - 22:44

Maman

Un enfant, sur le point de venir au monde, demande à Dieu:
"On m'a dit que vous m'envoyez sur la terre demain, mais comment est-ce que je vais vivre là étant si petit et sans défense ?"
Dieu répond: "Parmi tous les anges, j'en ai choisi un pour toi. Ton ange t'attendra et prendra soin de toi."
L'enfant demande encore: "Mais dites-moi, ici au ciel, je n'ai rien à faire que de chanter et rire pour être heureux..."
Dieu dit: "Ton ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi tous les jours. Tu sentiras aussi l'amour de ton ange et tu seras très heureux."
L'enfant demande: "Comment est-ce que je serai capable de comprendre quand les gens me parleront si je ne connais pas leur langage?"
Dieu dit: "Ton ange te dira les plus beaux et plus tendres mots que tu n'entendras jamais et, avec patience et attention, ton ange te montrera à parler."
L'enfant: "Et qu'est-ce que je ferai quand je voudrai vous parler?"
Dieu: "Ton ange placera tes mains ensemble et te montrera comment prier"
L'enfant: "J'ai entendu dire que sur la terre, il y a des hommes méchants. Qui me protègera?"
Dieu: "Ton ange te défendra même au risque de sa propre vie."
L'enfant: "Mais je vais être triste de ne plus vous voir!"
Dieu: "Ton ange te parlera de moi et te montrera la façon de revenir à moi. Et, je serai toujours là, à côté de toi..."
À ce moment là, c'était très calme au ciel, mais des voix venant de la terre pouvaient être entendues et l'enfant demanda:
"Dieu, si je dois partir maintenant, s.v.p. dites-moi le nom de mon ange."

Dieu répondit: "Son nom n'est pas important, tu l'appelleras tout simplement maman..."



Recueil de belles histoires - Page 4 Maman10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Estimer sa propre valeur

Message par Invité Mer 31 Oct - 21:31

Estimer sa propre valeur

Ne vous laissez jamais atteindre par les jugements des autres.
Votre valeur est bien plus grande que vous ne l'imaginez !

Une jeune femme, Bernadette, a une promotion dans son travail. Les commentaires commencent et vont bon train.
"Elle a eu le poste parce qu'elle est mignonne. Elle a dû taper dans l'oeil de la hiérarchie." " Avec le peu d'expérience qu'elle a, elle ne mérite vraiment pas ce poste." "Savez-vous qu’un jour, elle s'est trompée..."   etc.
   
Bernadette rend visite à son père antiquaire pendant le week-end. Elle lui raconte sa promotion, son stress, les  moqueries des autres, et tous ses doutes après toutes ces attaques sournoises.
 
"Mais pourquoi te laisses-tu atteindre par ces collègues ?" demande le père
"Ils connaissent bien le travail, ont  plus d'ancienneté que moi..."
"Ecoute ma chérie, j'ai un service à te demander, et qui va te changer un peu les idées. Pourrais-tu aller au  marché demain matin vendre cette théière en faïence ? Je viens de la récupérer dans une vente et j'aimerais m'en débarrasser. Mets-la en vente à 90 euros minimum s'il te plaît."   "90 euros, ce n'est pas excessif,  comme prix ?"
"Ecoute, compte tenu du prix que je l'ai payée, il me faut cela. Ca te fera un petit exercice de vente."
Le lendemain Bernadette passe sa matinée à essayer de vendre la théière, mais rien à faire. Quelques personnes s'y intéressent, mais aucune ne se décide pour l’achat.
 
Elle raconte cela à son père, qui lui dit :  "Maintenant prend cette théière et visite 5 de mes confrères de la rue Notre-Dame, mais cette fois-ci, demande leur seulement ce qu'ils seraient prêts à payer, mais tu ne vends pas la théière.
Aussitôt dit aussitôt fait. Le premier antiquaire lui propose 400 euros, d'autres plus et l'un va même jusqu'à 1000 euros !!!
   
Bernadette n'en revient pas. Elle raconte cela à son père qui lui demande : "Pourquoi n'arrivais-tu pas à la vendre 90 euros ce matin ?"
"Parce que je me suis adressé à une clientèle de gens qui ne connaissaient pas le "Staffordshire", et ignoraient sa vraie valeur"
"Et selon toi, pourquoi mes confrères antiquaires t'ont proposé autant pour la théière ?"
"Parce qu'ils sont des professionnels. Ils ont vu tout de suite que ce pot date de 1760 et qu’il a une grande valeur."
"Bien maintenant pense à tes collègues. Pourquoi leur confies-tu le droit de juger ta propre valeur ? Sont-ils des experts ?"
"Non"

"Vois-tu ma chérie, ne te laisse jamais atteindre par les jugements de ceux qui ne sont pas des experts. Ecoute seulement les jugements des professionnels ou des experts en nature humaine. Et tu verras que ta valeur est bien plus grande que tu ne l'imagines."

Auteur inconnu



Recueil de belles histoires - Page 4 Estime10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty La graine qui se fit dévorer par un oiseau

Message par Invité Lun 5 Nov - 19:43

La graine qui se fit dévorer par un oiseau

Le printemps venu, deux graines de semence reposaient l’une à côté de l’autre dans une terre fertile.

La première graine disait à l’autre : «  Je veux grandir ! Je veux plonger mes racines profondément dans la terre et lancer ma tige haut dans les airs… Je veux voir mes bourgeons s’ouvrir comme des drapeaux annonçant l’arrivée du printemps… Je veux sentir le soleil réchauffer mon visage et la rosée matinale bénir mes pétales ! »

Et elle grandissait.

La deuxième graine répliquait : «  J’ai peur. Si je plonge mes racines dans la terre, je ne sais pas ce qui m’attend dans cette noirceur. Ma tige est fragile, et si j’essaie de percer la croûte de la terre pour m’élever dans les airs, elle risque de se briser. Et si, à peine entrouverts, un ver venait manger mes bourgeons ? Et si je montrais ma fleur, qui sait ? Un enfant pourrait m’arracher de terre. Non, il vaut beaucoup mieux attendre pour sortir qu’il n’y ait plus de danger. »

Et elle attendait.

Un beau jour, un oiseau qui passait par là, s’et mis à fouiller la terre en quête de nourriture.
Il y a trouvé la graine qui attendait et vite il l’a dévorée.

La morale de cette histoire est que ceux qui ne veulent pas courir le risque de grandir dans la vie se font tout simplement dévorer par la vie.


Recueil de belles histoires - Page 4 X_la_g11




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty La brique

Message par Invité Dim 11 Nov - 22:37

La brique

Un jeune et talentueux homme d'affaires passait dans les rues d'un quartier tranquille, roulant un peu trop vite à bord de sa nouvelle Jaguar. Il surveillait prudemment afin de ne pas avoir à éviter d'enfants surgissant d'entre deux voitures garées et ralentissait lorsqu'il croyait avoir aperçu quelque chose. Comme il passait, aucun enfant n'y était. À la place, une brique a fracassé la portière de la Jag ! Il freine et recule la Jag jusqu'où la brique a été lancée. Le conducteur enragé a sauté hors de la voiture et a agrippé le premier enfant qu'il vu et l'adossa contre une voiture stationnée et lui criant: Qu'est-ce que c'était et qui es-tu ? Que diable fais-tu ? C'est une voiture neuve et cette brique que tu as lancée va me coûter très cher. Pourquoi as-tu fais ça ?

Le jeune garçon se confondait en excuses. "S'il vous plaît monsieur, je suis désolé mais je ne savais pas quoi faire d'autre." Il plaide:"J'ai lancé la brique parce que personne d'autre ne s'arrêtait...!"

Avec les larmes qui roulait sur sont visage, le jeune pointa un peu à l'arrière d'une voiture stationnée. "C'est mon frère" qu'il dit. "Il est tombé de sa chaise roulante et je ne peux le relever"

Le garçon demande au jeune exécutif, "Voulez-vous s'il vous plaît m'aider à le remettre dans sa chaise roulante ? Il est blessé et il est trop lourd pour moi"

Ému sans mot, le conducteur a éteint un sanglot qui lui montait à la gorge. Il s'empressa de relever l'enfant handicapé et le remis dans sa chaise roulante ensuite il prit son mouchoir de lin et épongea les égratignures et coupures du jeune. Après un examen rapide il su qu'il serait o.k.

"Merci et que Dieu vous bénisse" dit l'enfant reconnaissant.

Trop ému pour dire quoi que ce soit, l'homme a simplement regardé le petit pousser la chaise de son frère sur le trottoir jusqu'au bout de la rue.

Il retourna lentement à sa Jaguar. Les dommages étaient très apparents mais le conducteur n'a jamais fait réparer la portière abîmée. Il l'a gardé afin de se souvenir de ce message :

Ne passer pas la vie à si grande vitesse que quelqu'un doive vous lancer une brique afin d'avoir votre attention !



Recueil de belles histoires - Page 4 La_bri11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Re: Recueil de belles histoires

Message par Invité Mar 13 Nov - 17:37

Rolling Eyes Plein de belles histoires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Il a besoin de tous ses outils

Message par Invité Dim 18 Nov - 21:35

Il a besoin de tous ses outils

Il y avait une fois...Il y a bien longtemps de cela, dans un petit village nordique, un atelier de charpentier.

Un jour que le Maître était absent, les outils se réunissent en grand conseil sur l’établi. Les conciliabules furent longs et animés, ils furent même véhéments. Il s’agissait d’exclure de la communauté des outils un certain nombre de membres.

L’un prit la parole : « Il nous faut, dit-il, exclure notre sœur la scie car elle mord et elle grince des dents. Elle a le caractère le plus grincheux du monde ».

Un autre dit : « Nous ne pouvons conserver parmi nous notre frère le rabot qui a un caractère tranchant et qui épluche tout ce qu’il touche ».

« Quant au frère marteau, dit un troisième, je lui trouve un caractère assommant et tapageur. Il cogne toujours et nous tape sur les nerfs. Excluons-le ».

« Et les clous ? Peut-on vivre avec des gens qui ont un caractère aussi pointu ? Qu’ils s’en aillent ! Et qu’on chasse le papier de verre dont il semble que la raison d’être dans cet atelier soit de toujours froisser ».

Ainsi discouraient en grand tumulte les ouvriers du charpentier. Tout le monde parlait à la fois. L’histoire ne dit pas si c’était le marteau qui accusait la scie, et le rabot la lime, mais il est probable que c’était ainsi car, à la fin de la séance, tout le monde était exclu. La réunion bruyante prit fin subitement par l’entrée du charpentier dans l’atelier. On se tut lorsqu’on le vit s’approcher de l’établi.

Il saisit une planche et la scia avec la scie qui grince, la rabota avec le frère rabot au ton tranchant qui épluche tout ce qu’il touche. Le frère ciseau qui blesse cruellement, notre sœur la râpe au langage rude, le frère papier de verre qui froisse ... tous entrèrent successivement en action. Le charpentier prit alors nos frères les clous au caractère pointu et le marteau qui cogne et fait du tapage. Il se servit de tous ses outils au méchant caractère pour fabriquer un berceau, pour accueillir l’enfant à naître, pour accueillir la vie.

Auteur inconnu


Recueil de belles histoires - Page 4 Il_a_b10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Voici une histoire très touchante

Message par Invité Ven 23 Nov - 21:54

Voici une histoire très touchante

Un jour, durant mes premières années de secondaire, j'ai aperçu un gars de ma classe qui retournait à la maison après l'école. Il s'appelait "Kyle". On aurait dit qu'il transportait tous ses livres et son matériel scolaire! Je me suis dit " Pourquoi quelqu'un apporterait-il tous ses livres un vendredi soir. Il doit vraiment être un "nerd "...".

De mon côté, j'avais tout un week-end de planifié: Sorties et partie de football avec mes amis. Comme je passais près de lui, un groupe de jeunes ont commencé à se moquer de Kyle. Ils le pinçaient, ont fait tomber ses livres et l'ont même poussé dans la boue. Quand il est tombé, ses lunettes ont atterri quelques pieds plus loin, dans le gazon. Kyle a levé la tête et j'ai vu combien il était triste et désorienté. J'ai vraiment ressenti un élan de pitié pour lui...

Alors, j'ai couru jusqu'à lui et j'ai ramassé ses lunettes.Lorsqu'il a levé la tête vers moi, j'ai vu quelques larmes dans ses yeux. Ces gars-là étaient vraiment des imbéciles ", Lui ai-je dit. Il m'a regardé et m'a remercié. Il avait un énorme sourire dans lequel on pouvait voir toute la gratitude du monde! En l'aidant à ramasser ses livres, je lui ai demandé où il habitait. J'ai été surpris de voir qu'il habitait tout près de chez moi.

Il m'a alors expliqué qu'il allait auparavant dans une école privée. Je ne pensais jamais un jour être un copain avec un petit " prep "...Nous avons parlé tout au long du chemin. Il s'est révélé être un très bon gars. Je lui ai alors demandé s'il voulait venir jouer au football avec mes copains et moi le lendemain. Il s'est empressé d'accepter.

Nous avons donc passé le week-end ensemble et, plus le temps avançait, plus je me rendais compte que Kyle était vraiment quelqu'un de bien. D'ailleurs, mes amis aussi pensaient la même chose.

Le lundi matin, j'ai encore aperçu Kyle qui retournait à l'école avec sa pile de livres. Je l'ai rejoint encore une fois et lui ai dit: " Wow! Tu finiras par avoir des muscles d'acier à trimbaler tes livres comme ça !!!" Il a bien ri et m'a passé la moitié de ses livres.

Durant les années qui ont suivi, nous sommes devenus les meilleurs  copains du monde. Kyle était vraiment un élève très intelligent; il voulait faire sa médecine tandis que moi, j'allais finalement à l'université grâce à une bourse de football!

Je l'agaçais tout le temps en lui disant qu'il n'était qu'un " nerd"!
Pour notre graduation, Kyle devait préparer un discours. J'étais bien content que ce ne soit pas moi! Kyle était devenu un jeune homme bien dans sa peau, qui plaisait beaucoup aux filles...D'ailleurs, il faisait beaucoup plus de conquêtes que moi!

La journée de la graduation, je voyais bien que Kyle était nerveux. Pour le rassurer, je lui ai donné une bonne tape dans le dos en lui disant: " Ne t'inquiète pas, tu vas être génial! " Il m'a encore regardé avec un de ses regards, celui plein de gratitude, et m'a remercié.

Lorsqu'il est arrivé devant le micro, il s'est éclairci la gorge et a commencé son discours: " Une graduation, c'est le moment idéal pour remercier tous ceux qui nous ont aidé durant toutes nos années du secondaire. Nos parents, nos professeurs, nos entraîneurs... mais surtout nos amis. Je suis ici pour vous dire qu'être l'ami de quelqu'un, c'est le plus beau cadeau qu'on peut lui donner.

Je vais vous raconter une histoire...
"J'étais vraiment très surpris lorsqu'il a commencé à raconter notre première rencontre... Mais j'ai été encore plus estomaqué lorsqu'il a raconté que cette fameuse fin de semaine-là, il avait prévu de se suicider... C'est pourquoi il avait apporté tous ses livres, pour que sa mère ne soit pas obligée de faire le ménage de son casier...

Il m'a regardé et m'a fait un sourire: " Heureusement, j'ai été sauvé. Mon ami m'a empêché de commettre l'irréparable. "

J'ai entendu le silence provoqué par son discours dans la salle; le discours d'un jeune homme distingué, beau bonhomme, intelligent et populaire...Je me suis retourné et j'ai vu ses parents qui m'ont souri avec le même regard plein de gratitude que Kyle avait eu à mon égard. Je n'avais jamais réalisé à quel point cette journée avait été bienfaitrice pour lui.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de vos actions. Avec un simple petit geste, on peut changer la vie d'une personne... pour le meilleur ou le pire. Nous avons tous un impact dans la vie de tous les gens que nous rencontrons.

Les amis sont des anges qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler.

Les passeurs



Recueil de belles histoires - Page 4 Voici_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty L´aiglon qui croyait être une poule

Message par Invité Jeu 29 Nov - 23:40

L´aiglon qui croyait être une poule

Plusieurs personnes possèdent au fond d’elles-mêmes un grand potentiel de réussite mais leurs pensées et leurs fausses convictions les immobilisent complètement. L’histoire qui suit en est une belle illustration.

Un jour, un œuf d’aigle est tombé d’un nid et s’est retrouvé dans un poulailler. Une poule , croyant qu’il s’agissait d’un de ses œufs la couvé jusqu’à éclosion. Quelques minutes après avoir ouvert les yeux, le jeune aiglon s’est aperçu qu’il était différent de ses frères et sœurs. La couleur de son plumage était différente. Ses ailes étaient beaucoup plus longues et son bec beaucoup plus pointu.

Notre jeune aiglon est allé voir immédiatement sa mère et lui a demandé : « Maman, maman, pourquoi suis-je différent des mes sœurs et de mes frères ? » Sa mère cherchait à lui répondre tant bien que mal : « Je ne sais pas moi, mon fils. C’est la nature qui t’a fait ainsi. Arrête de te poser des questions et va jouer avec tes sœurs et tes frères dans la cour. » Le jeune aiglon est donc allé se dandiner dans la basse-cour avec ses frères et sœurs.

À vrai dire, notre jeune aiglon ne savait pas qu’il était en réalité un aigle, il croyait tout simplement être une poule comme les autres, et ce, malgré sa constitution différente.

Un beau jour, alors qu’il mangeait ses graines dans la basse-cour avec ses frères et sœurs, notre jeune aiglon s’est étiré le cou et a aperçu dans le ciel bleu des oiseaux magnifiques et majestueux qui volaient et qui planaient à travers les nuages. Il s’agissait d’aigles royaux. Il se disait à l’intérieur de lui : « Wow ! C’est magnifique ! Moi aussi je veux voler comme ces oiseaux admirables. » Et il est resté planté là pendant plusieurs minutes à contempler ces oiseaux majestueux. Il était impressionné, pour ne pas dire subjugué.

Dès qu’il les a perdus de vue, notre jeune aiglon est accouru vers sa mère en criant : « Maman. Maman, as-tu vue ces magnifiques oiseaux ?
- Oui bien sûr, mon fils.
- Dis-moi, maman, est-ce que je pourrai moi aussi voler comme eux un jour ? » Et sa mère lui répond avec du sarcasme dans la voix et sur un ton désobligeant : « Mais non, mon fils, tu ne voleras jamais comme ces oiseaux. Tu n’es qu’une poule et les poules ne s’élèvent pas comme ça dans les airs. Allez, arrête de te poser toutes ces questions et retourne jouer avec les autres. » Tout démoralisé, notre jeune aiglon est retourné alors avec ses frères et sœurs.

La suite de cette histoire est triste. Malheureusement, notre jeune aiglon n’est jamais sorti de sa basse-cour. Il s’est jamais envolé de sa vie. En fait, notre jeune aiglon est mort dans son poulailler ! Pourquoi ? Parce qu’il n’a jamais osé déployer ses ailes et prendre son envole. Parce qu’il a toujours cru et a toujours été convaincu toute sa vie qu’il n’était qu’une poule…

Malheureusement, plusieurs personnes agissent exactement comme notre jeune aiglon ? Elles possèdent toutes un potentiel de s’élever et de voler comme les aigles, mais elle ne le croient pas. Elles sont convaincues du contraire. Elles meurent donc sans avoir exploité toutes leurs richesses intérieures.

Tout le monde peut fendre l’air comme un aigle. Tout le monde peut devenir riche, heureux et équilibré. Il s’agit tout simplement de commencer par y croire. Comme le disait Henry Ford : «  Que vous croyez ou non à votre réussite, vous avez raison ! »

Rappelez-vous : ce n’est pas ce que vous êtes qui vous empêche de réussir dans la vie, mais plutôt ce que vous croyez ne pas être. Accordez-vous un peu de temps pour vous questionner à propos de vos convictions, car se sont ces dernières qui détermineront les limites de vos accomplissements futurs. Êtes-vous un aigle ou une poule?

« Tout ce que vous croyez avec certitude deviendra votre réalité. Vos actions seront toujours en harmonie avec vos convictions profondes. »

Patrick Leroux
(Livre : Pour le cœur et l’esprit)



Recueil de belles histoires - Page 4 Lcaigl10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Je vous en souhaite...

Message par Invité Mar 11 Déc - 22:51

Je vous en souhaite...

Un 23 décembre, j’étais à l’aéroport écoutant secrètement un père et sa fille.
Elle devait partir dans un autre pays rejoindre son mari et ses enfants pour fêter Noël auprès des siens.
Le père serra très fort sa fille et lui dit: « Je t’aime, je t’en souhaite juste assez ! »
Elle se leva la tête et dit à son père : «Papa, la vie avec toi est beaucoup plus qu’assez. Ton amour envers moi a toujours été plus que j’aurais souhaité. Je t’en souhaite juste assez aussi papa ! »
Ils s’embrassèrent puis elle partit.

Il marchait le long des vitrines tout près d’où j’étais, regardant sa fille disparaître au loin. Je pouvais voir dans son visage qu’il n’avait qu’une envie, c’était de pleurer.

Je ne voulais pas m’introduire dans sa vie privée mais il me regarda puis, il me dit: « N’avez-vous jamais eu à dire au revoir à quelqu’un en sachant que ce serait la dernière fois ?»
« Oui » lui ai-je dit. « Pardonnez ma question mais, pourquoi c’est un ultime au revoir ? » lui demandai-je.

C’est alors qu’il me regarda d’un air triste et dit: «Je suis vieux et elle demeure trop loin. Le prochain voyage que je ferai sera mes funérailles. Je suis très malade mais je ne lui ai pas dit car je ne veux pas qu’elle s’en fasse pour moi. Je veux qu’elle vive sa vie comme si de rien n’était »

« Mais lorsque vous lui disiez au revoir, je vous ai entendu dire : « Je t’en souhaite juste assez », que cela signifie-t-il ? »
Il commença à sourire et dit : « Ce souhait, nous le faisons depuis des générations dans ma famille. C’est une tradition que nous continuons à suivre et on le dit à tous ceux qu’on aime.»

Il prit une pause, regarda vers le ciel et cherchait à se remémorer les détails. Soudain, il se mit à sourire de nouveau et commença:
« Quand nous disons à quelqu’un : «Je t’en souhaite juste assez», nous lui souhaitons que sa vie soit remplie avec juste assez de bonnes choses pour pouvoir les apprécier.»

Il se mit à marcher de long en large en demeurant près de moi et se mit à dire:
« Je te souhaite juste assez d’expériences, bonnes ou mauvaises, pour garder une attitude brillante.
Je te souhaite juste assez de pluie pour apprécier le soleil.
Je te souhaite juste assez de bonheur pour garder ton esprit vivant.
Je te souhaite juste assez de douleur afin que les petites joies te paraissent plus grandes.
Je te souhaite juste assez d’argent pour satisfaire tes besoins et ainsi, tu apprécieras les surplus.»
Je te souhaite juste assez de perte pour apprécier ce que tu as.
Je te souhaite juste assez de Allo pour ne pas avoir trop de derniers Au revoir.»

Puis il partit…

Je crois que trop souvent nous nous attendons à avoir une vie parfaite avec tout ce que cela comporte. Nous avons tous besoin de se faire rappeler que s’il n’y avait pas de moments pénibles dans la vie, nous ne pourrions apprécier les bons.
Donc, mes amis, en ce temps des Fêtes…
Je vous en souhaite juste assez !

Auteur inconnu



Recueil de belles histoires - Page 4 Je_vou10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Le papillon

Message par Invité Dim 16 Déc - 23:13

Le papillon

Un homme a trouvé un jour un cocon de chenille et a décidé de l’apporter chez lui. Quelques jours plus tard, une petite ouverture est apparue. L’homme s’est assis et a observé pendant plusieurs heures le papillon se débattre de toutes ses forces afin de sortir de son cocon.

Au bout d’un certain temps, le papillon ne bougeait presque plus. Comme s’il avait donné son maximum et qu’il n’avait plus rien à faire. L’homme a décidé alors d’aider le papillon. Il a pris une paire de ciseaux et a coupé le reste du cocon.

Le papillon est sorti alors facilement de son cocon, mais le corps du papillon était enflé et petit, et ses ailes étaient toutes ratatinées. L’homme continuait alors d’observer le papillon et s’attendait à ce qu’il ouvre tout grand ses ailes et commence à voler, amis rien de cela ne se passait. En fait, le papillon a passé le reste de sa vie à ramper avec son corps enflé et ses ailes déformées. Il n’a jamais été capable de voler.

Ce que l’homme avec sa gentillesse et son empressement n’avait pas compris, c’est que la lutte que le papillon devait effectuer pour sortir de son cocon était essentielle à son développement. En luttant ainsi de toutes ses forces, les fluides de son corps se seraient répartis dans ses ailes et, compte tenu du temps qu’il lui fallait pour crever son cocon par lui-même et déployer ses ailes, le papillon aurait été alors en mesure de voler et de se libérer une fois pour toutes de son cocon.

Par analogie avec notre existence, les obstacles que la vie met sur notre chemin son exactement ce dont nous avons besoin pour grandir. La lutte qu’on éprouve sur le chemin de la réussite personnelle fait partie intégrante du prix qu’on doit payer pour réaliser notre plein potentiel. Si nous devions passer au travers de la vie sans obstacles, nous serions certainement tout rabougris, comme le papillon de notre histoire. Nous ne serions pas aussi forts que nous pourrions l’être et nous ne pourrions jamais voler, nous non plus, vers l’accomplissement de nos rêves.

« Seul l’épreuve du feu produit l’acier le plus résistant. »

Patrick Leroux



Recueil de belles histoires - Page 4 Le_pap10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recueil de belles histoires - Page 4 Empty Re: Recueil de belles histoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum