Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin?

Aller en bas

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Empty LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin?

Message par frenchy35F Dim 10 Déc - 15:05

Seigneur perché,  paysans asservis, chevaux alourdis par des chevaliers inconscients pour leurs arthroses à venir...


Durant cette époque un peu sanglante, il y a eu aussi  des écrivains:
. Marie de France, Chrétien de Troyes, poêtes médiévaux de langue d' OIL...


" Amour, hélas! quelle dure séparation! Il me convient de faire de la meilleures ! Qui jamais fût servie et aimée ! soupite Canon de Béthune !


PUB: Lire le livre " Du CLOÎTRE à la PLACE PUBLIQUE . " Les poètes médiévaux des " Hauts de France " !!!
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Empty Re: LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin?

Message par frenchy35F Dim 10 Déc - 16:12

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Abbaye_du_Mont_Saint_Michel%2C_le_clo%C3%AEtre_1

AVEZ VOUS déjà DORMI(E) là ?
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Empty Re: LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin?

Message par frenchy35F Dim 10 Déc - 16:14

Moi oui, plusieurs fois...je regardais tôt le matin la horde arriver au galop...
ET L' omelette de la Mère " TROP CHERE " ??
Le soir sur les remparts??? c' est merveilleux...une douceur inoubliable !


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Empty Re: LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin?

Message par Diviciac Lun 11 Déc - 14:19

frenchy35F a écrit:Moi oui, plusieurs fois...je regardais tôt le matin la horde arriver au galop...
ET L' omelette de la Mère " TROP CHERE " ??
Le soir sur les remparts??? c' est merveilleux...une douceur inoubliable !
   

Moi, une seule fois: à la fin d'une rando qui partait  de Saint Martin le Hebert et descendait le Cotentin avec des "quettons"; nom que donnent les Normands aux ânes. L’omelette de la mère Poulard n'est pas si chère que ça. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Empty Re: LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin?

Message par Nadou Lun 11 Déc - 18:48

Chrétien de Troyes ...
Ma fille en 5e devait lire le chevalier aux lions ... c'est moi qui lui ai lu pour faire passer la pilule. Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Empty Re: LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin?

Message par frenchy35F Mer 13 Déc - 11:15

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Images?q=tbn:ANd9GcRJ3EeZ0h5kLXD8NdxSQHLChScdzsLYLnSZZfeYYOck9gO7PQCFLE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Images?q=tbn:ANd9GcQfOKXjF382A1zaQsckqy6hEtMlMwo0nOQuoSBgyCGS1khQmgQ3
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Empty Re: LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin?

Message par frenchy35F Mer 13 Déc - 11:31

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? F8oPZ6EiQYcYv6bE712-vl2m52u7WGKJxUPXyxazV-m5mDaJ70ypkjR3HiI7GGsxPHGtw1dtPPUYJuhCgf52XB-4mQaVe-tCqDKypu0Umud0yJtFq9KdjqYpODY6l_to65OHSg=w1200-h630-p-k-no-nu LA FRANCE COLOREE !!!
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin? Empty Re: LE MOYEN ÂGE SENSIBLE,MODERNE, cela vous en bouche un coin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum