Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau gouvernement.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Nouveau gouvernement.

Message par Sapeur Lipopète Ven 20 Mai - 17:57

Pas de surprise !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Diviciac Ven 20 Mai - 18:19

Sapeur Lipopète a écrit:Pas de surprise !
 
Si à l'EN : Pap N'Diaye,  c'est le contraire de Blanquer .
Enfin, on avait déjà compris qu'avec ses maths facultatives,  son parcours sup et ses consignes anti-covid,  Blanquer n'avait fait que des conneries et qu'il fallait faire exactement l'inverse. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Invité Ven 20 Mai - 18:28

Le retour de la Gauche à l'Education nationale.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Diviciac Ven 20 Mai - 18:38

Francelibre a écrit:Le retour de la Gauche à l'Education nationale.....


 Faut dire,  qu'en général, la droite n'a strictement rien à foutre de la pédagogie et  de l'éducation . En  dehors du retour du coup de pied au fion et de la blouse grise,  elle manque singulièrement d'idées . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Invité Ven 20 Mai - 18:52

ché pas, mais ma scolarité se passait  à l'époque  de de Gaulle ,et c'est justement à cette époque que nos écoles étaient les plus reluisantes..pendant  la 2ème partie de ce XXème siècle
de Gaulle de Gauche , m'aurait on menti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Diviciac Ven 20 Mai - 19:28

Francelibre a écrit:ché pas, mais ma scolarité se passait  à l'époque  de de Gaulle ,et c'est justement à cette époque que nos écoles étaient les plus reluisantes..pendant  la 2ème partie de ce XXème siècle
de Gaulle de Gauche , m'aurait on menti ?
 
On n'avait aucun élément objectif de comparaison. Les évaluions PISA n'ont commencé qu'en 2000. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Fontsestian Ven 20 Mai - 20:06

Sapeur Lipopète a écrit:Pas de surprise !
Non et selon ce qu'en disent ceux qui sont supposés savoir c'est une solide équipe de techniciens faite pour affronter les difficultés de ce nouveau quinquennat.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par marcaurele Ven 20 Mai - 20:15

3 surprises de taille
- l' arrivée de Monsieur N' Diaye à l'Education
- le maintien de Monsieur Dupont-Moretti à la Justice
- le nouveau poste de Monsieur Véran (avec au passage une sacrée rétrogradation)


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Diviciac Ven 20 Mai - 23:47

Fontsestian a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:Pas de surprise !
Non et selon ce qu'en disent ceux qui sont supposés savoir c'est une solide équipe de techniciens faite pour affronter les difficultés de ce nouveau quinquennat.



Vouer aux gémonies ou couvrir d'éloges un gouvernement quelques heures après sa nomination ne relève pas du savoir . C'est du domaine de la croyance , de la foi .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Snub 36 Sam 21 Mai - 0:22

Êtes-vous satisfait du gouvernement (page d'accueil Orange)
- votants ..... 8687
- Oui......20%
- Non.....69%
- ne se prononce pas 9%....

Économie, sécurité, justice : tous ceux qui ont lourdement échoué sont reconduits.
Pap Ndiaye, indigéniste assumé, à l’Education nationale tout va bien


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Romane Sam 21 Mai - 7:32

Je suis atterrée ! 
Zemmour nous avait empli d'un immense espoir. 
Les Français ont eu peur. Marine prouve une fois de plus qu'elle fait partie du système. La seule avec qui Manu a  accepté de débattre n'a même pas parlé dès le commencement du débat  de l'insécurité, de la justice avec des chiffres à l'appui et l'évocation des promesses non tenues.
Nous supportons à présent le cynisme de Macron qui ne daigne pas faire cas des 43 % (presque la moitié ) qui ont voté Le Pen.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Invité Sam 21 Mai - 7:43

Evoquer l'insécurité en France, va à terme ,faire de vous un facho......(les croix gammées sont pas encore en vente chez Amazon)
Pour le gouvernement....Il faudra vivre avec ,et puis il faut bien que jeunesse se passe.......d'autant que maintenant nous avons un Ministre de l'Education dite natioanle, qui dénonce la violence policière....et gardons  ,un Garde des Sceaux qui se fait applaudir dans les prisons......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Romane Sam 21 Mai - 8:00

Ducon Moretti reste à la justice... mais nous, les Francaouis, qu'avons nous fait au bon dieu ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Invité Sam 21 Mai - 8:40

Romane a écrit:Je suis atterrée ! 
Zemmour nous avait empli d'un immense espoir. 
Les Français ont eu peur. Marine prouve une fois de plus qu'elle fait partie du système. La seule avec qui Manu a  accepté de débattre n'a même pas parlé dès le commencement du débat  de l'insécurité, de la justice avec des chiffres à l'appui et l'évocation des promesses non tenues.
Nous supportons à présent le cynisme de Macron qui ne daigne pas faire cas des 43 % (presque la moitié ) qui ont voté Le Pen.


Heu....
Vous, peut-être  Very Happy
Venant d'une famille qui a vu de près les délices de l'ultra-nationalisme, il m'a surtout flanqué les chocottes, le Zézé, avec sa boussole xénophobe, son anti-européanisme primaire et sa vision politique datant de Dagobert 1er.

Je fais partie de cette majorité de citoyens qui a porté Emmanuel Macron au pouvoir et ça me rassure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Romane Sam 21 Mai - 8:51

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Je suis atterrée ! 
Zemmour nous avait empli d'un immense espoir. 
Les Français ont eu peur. Marine prouve une fois de plus qu'elle fait partie du système. La seule avec qui Manu a  accepté de débattre n'a même pas parlé dès le commencement du débat  de l'insécurité, de la justice avec des chiffres à l'appui et l'évocation des promesses non tenues.
Nous supportons à présent le cynisme de Macron qui ne daigne pas faire cas des 43 % (presque la moitié ) qui ont voté Le Pen.


Heu....
Vous, peut-être  Very Happy
Venant d'une famille qui a vu de près les délices de l'ultra-nationalisme,  m'aet sa vision politique datant de Dagobert 1er.

Je fais partie de cette majorité de citoyens qui a porté Emmanuel Macron au pouvoir et ça me rassure.
Les délices de l ultra nationalisme ? Non point, que nenni.
Seulement faire cesser l'immigration qui peuple les banlieues et porteuse de délinquance. Et puis je crois qu'on a fait le plein là  !
Seulement que les criminels soient réellement sanctionnés et que les dites sanctions leur ôtent le goût de recommencer.
Que les auteurs de crimes et délits étrangers soient reconduits dans leur pays.
C'est être ultra nationalistes de penser cela ?
Zemmour n'a jamais dit autre chose.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Invité Sam 21 Mai - 9:02

Romane a écrit:Ducon Moretti reste à la justice... mais nous, les Francaouis, qu'avons nous fait au bon dieu ?
on l'a cloué sur une croix avec nos péchés....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Romane Sam 21 Mai - 9:04

Francelibre a écrit:
Romane a écrit:Ducon Moretti reste à la justice... mais nous, les Francaouis, qu'avons nous fait au bon dieu ?
on l'a cloué sur une croix avec nos péchés....
J'étais pas là.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Invité Sam 21 Mai - 9:12

Je comprends, mais moi, j'étais à Jérusalem comme VRP..........Je m'appelle Saint Pattex  Very Happy


Nouveau gouvernement. Tzolz128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Diviciac Sam 21 Mai - 9:18

Horiel a écrit:
Romane a écrit:Je suis atterrée ! 
Zemmour nous avait empli d'un immense espoir. 
Les Français ont eu peur. Marine prouve une fois de plus qu'elle fait partie du système. La seule avec qui Manu a  accepté de débattre n'a même pas parlé dès le commencement du débat  de l'insécurité, de la justice avec des chiffres à l'appui et l'évocation des promesses non tenues.
Nous supportons à présent le cynisme de Macron qui ne daigne pas faire cas des 43 % (presque la moitié ) qui ont voté Le Pen.


Heu....
Vous, peut-être  Very Happy
Venant d'une famille qui a vu de près les délices de l'ultra-nationalisme, il m'a surtout flanqué les chocottes, le Zézé, avec sa boussole xénophobe, son anti-européanisme primaire et sa vision politique datant de Dagobert 1er.

Je fais partie de cette majorité de citoyens qui a porté Emmanuel Macron au pouvoir et ça me rassure.
 
"Majorité"  c'est vite dit ....  28 % au premier tour avec 26% d'abstention  ça ne fait une "majorité" au second tour que pour éviter Le Pen . 
Au second tour  18,8 millions de voix sur 48, 7 millions d'inscrits ça ne fait pas une  "majorité" non plus. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Invité Sam 21 Mai - 9:24

Horiel préfère les délices de Kinder......que ceux du tonton Adolfe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Romane Sam 21 Mai - 9:31

Pas de ministre du logement !
Évitez de partir en vacances les macronistes sous peine de trouver des squatteurs à votre retour !
Quoique les non-macronistes sont pareillement impactés.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Invité Sam 21 Mai - 9:38

Romane a écrit:Les délices de l ultra nationalisme ? Non point, que nenni.
Seulement faire cesser l'immigration qui peuple les banlieues et porteuse de délinquance. Et puis je crois qu'on a fait le plein là  !
Seulement que les criminels soient réellement sanctionnés et que les dites sanctions leur ôte le goût de recommencer.
Que les auteurs de crimes et délits étrangers soient reconduits dans leur pays.
C'est être ultra nationalistes de penser cela ?
Zemmour n'a jamais dit autre chose.



Considérer qu'on réglera les problèmes de fond d'une société en expulsant les étrangers relève de l'ultra-nationaliste, oui (et aussi un peu du délire raciste, on ne va se mentir).

Vous avez voté Zemmour, vous connaissez donc les thèses qu'il soutient et ses soutiens.

Ce n'est peut être pas le cas de tous nos petits camarades, alors rappel...
Soutiens :
- Marion Maréchal Le Pen, la nièce à tata, anti-avortement,
- la Famille Gallicane, identitaires partageant le goût du racisme, de l'antisémitisme et des armes à feu, prônant la suprématie blanche (mais blanche blanche, hein),
- Paul Marie Couteaux, le monsieur qui voulait mettre les Roms dans des camps (sissi...) et croit à je-sais-pas-quoi de salvateur dans le guerre pour nettoyer le pays (sissi),
- Daniel Conversano, suprémaciste blanc,
- Christine Boutin (qu'on ne présente plus. Elle a épousé son cousin, voilà, on va en rester là),
- Nicolas Bay, le neuneu ex-FN qui confond musulmans et terroristes,
- Jean Paul Bolufer, catho hystérique qui rêve de régenter les utérus de longue date (et à la moralité fluctuante),
- Papacito, youtubeur antirépublicain au QI en voie de développement (pléonasme), célèbre pour ses simulations de meurtres sur votant LFI,
- Jacques Bompard, vieux monsieur qui a fait tous les partis prônant la ségrégation, du FN à Zézé en passant par de Villiers,
Liste non exhaustive, les plus célèbres sont trouvables en 1 clic.

Côté programme, allez, quand même, vous l'aviez lu...
- Immigration zéro (bienvenue en Utopie !),
- Restreindre le droit d'asile à une poignée d'individu par an (sic !),
- Supprimer les juges des libertés,
- Abroger la PMA,
- Prénom français obligatoire,
- Suppression au droit du regroupement familial (pour lui, tout nouveau venu en France est Africain, qu'on se le dise !)
- Expulser les fichés S (aaah ? Et on créée des apatrides ?),
- Abaisser la majorité pénale à 13 ans (!)
- Bloquer les traités de libre échange,
- Faire primer les lois nationales sur celle de l'UE,
- Contre l'entrée de tout nouveau pays dans l'UE,
- Fin de l'embargo contre la Russie (grosso merdo, l'Ukraine se débrouille et jamais elle rentre dans l'UE),

Mais Romane, c'est un discours à la droite de l'extrême-droite, ça...C'est de l'ultra nationalisme à la Steve Bannon, même Trump fait du light, à côté.

Vous pouvez être OK avec tout ça, ça s'appelle quand même de l'ultranationalisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Invité Sam 21 Mai - 9:38

Francelibre a écrit:Horiel préfère les délices de Kinder......que ceux du tonton Adolfe.


Evitez de me prêter des goûts et des sentiments, ça devient gênant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Forcheville Sam 21 Mai - 9:56

Je m'insurge!

Eric Woerth n'a reçu aucun poste de la part de Macron, même pas un demi-maroquin de secrétaire d'Etat aux courses hippiques.

C'est à vous dégoûter de retourner sa veste si vous ne faites pas en plus partie des minorités visibles, femmes, diversité, etc.
Quoi dire d'autre? sinon que Macron II ressemble furieusement à Macron I: Darmanin, Lemaire, Dupont Moretti...

Vous me direz, oui mais Blanquer?
et Schiappa ?
Tous les 2 avaient le fâcheux inconvénient de défendre la laïcité d'une façon un peu trop archaïque pour pouvoir récupérer les voix de la nouvelle gauche mélenchoniste indigéniste.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Romane Sam 21 Mai - 9:59

Horiel a écrit:
Romaner a écrit:Les délices de l ultra nationalisme ? Non point, que nenni.
Seulement faire cesser l'immigration qui peuple les banlieues et porteuse de délinquance. Et puis je crois qu'on a fait le plein là  !
Seulement que les criminels soient réellement sanctionnés et que les dites sanctions leur ôte le goût de recommencer.
Que les auteurs de crimes et délits étrangers soient reconduits dans leur pays.
C'est être ultra nationalistes de penser cela ?
Zemmour n'a jamais dit autre chose.



Considérer qu'on réglera les problèmes de fond d'une société en expulsant les étrangers relève de l'ultra-nationaliste, oui (et aussi un peu du délire raciste, on ne va se mentir).


Vous avez voté Zemmour, vous connaissez donc les thèses qu'il soutient et ses soutiens.

Ce n'est peut être pas le cas de tous nos petits camarades, alors rappel...
Soutiens :
- Marion Maréchal Le Pen, la nièce à tata, anti-avortement,
- la Famille Gallicane, identitaires partageant le goût du racisme, de l'antisémitisme et des armes à feu, prônant la suprématie blanche (mais blanche blanche, hein),
- Paul Marie Couteaux, le monsieur qui voulait mettre les Roms dans des camps (sissi...) et croit à je-sais-pas-quoi de salvateur dans le guerre pour nettoyer le pays (sissi),
- Daniel Conversano, suprémaciste blanc,
- Christine Boutin (qu'on ne présente plus. Elle a épousé son cousin, voilà, on va en rester là),
- Nicolas Bay, le neuneu ex-FN qui confond musulmans et terroristes,
- Jean Paul Bolufer, catho hystérique qui rêve de régenter les utérus de longue date (et à la moralité fluctuante),
- Papacito, youtubeur antirépublicain au QI en voie de développement (pléonasme), célèbre pour ses simulations de meurtres sur votant LFI,
- Jacques Bompard, vieux monsieur qui a fait tous les partis prônant la ségrégation, du FN à Zézé en passant par de Villiers,
Liste non exhaustive, les plus célèbres sont trouvables en 1 clic.

Côté programme, allez, quand même, vous l'aviez lu...
- Immigration zéro (bienvenue en Utopie !),


- Restreindre le droit d'asile à une poignée d'individu par an (sic !),
- Supprimer les juges des libertés,
- Abroger la PMA,
- Prénom français obligatoire,
- Suppression au droit du regroupement familial (pour lui, tout nouveau venu en France est Africain, qu'on se le dise !)
- Expulser les fichés S (aaah ? Et on créée des apatrides ?),
- Abaisser la majorité pénale à 13 ans (!)
- Bloquer les traités de libre échange,
- Faire primer les lois nationales sur celle de l'UE,
- Contre l'entrée de tout nouveau pays dans l'UE,
- Fin de l'embargo contre la Russie (grosso merdo, l'Ukraine se débrouille et jamais elle rentre dans l'UE),

Mais Romane, c'est un discours à la droite de l'extrême-droite, ça...C'est de l'ultra nationalisme à la Steve Bannon, même Trump fait du light, à côté.

Vous pouvez être OK avec tout ça, ça s'appelle quand même de l'ultranationalisme.
"Considérer qu'on réglera les problèmes de fond d'une société en expulsant les étrangers relève de l'ultra-nationaliste, oui (et aussi un peu du délire raciste, on ne va se mentir)."

Vous déformez  les propos : SEULEMENT pour les délinquants.


''Côté programme, allez, quand même, vous l'aviez lu...
- Immigration zéro (bienvenue en Utopie !),"



Pourquoi Utopie : il existe une immigration au Japon ? En Hongrie ? 
Si l'état cessait de verser des aides sociales à tort et à travers, vous ne  pensez pas que les migrants se tourneraient vers des pays plus généreux ? 


"Expulser les fichés S (aaah ? Et on créée des apatrides ?),"

Il y a des limites au défaut de réflexion ! 
Je pense que le désert de Gobi serait accueillant pour les fiches S dangereux, potentiellement terroristes.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement. Empty Re: Nouveau gouvernement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum