Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quand je vous disais de faire un potager ..

Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Diviciac Mar 26 Mar - 21:27

«La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street

Ancien vice-président de la Bourse de New York, Georges Ugeux tire la sonnette d’alarme sur le niveau de surendettement explosif des pays industrialisés.

L’ancien numéro deux de la Bourse de New York est formel. Il faut se préparer à vivre une crise financière mondiale sans précédent avant la fin 2020. À 74 ans, l’actuel président et patron belge de la société de conseil Galileo Global Advisors, Georges Ugeux, tire la sonnette d’alarme et en décrypte les ressorts dans son dernier ouvrage « la Descente aux enfers de la finance »*.

Plus dévastatrice encore que celle qui a secoué la planète en 2008, cette crise serait cette fois non plus causée par les mauvais placements des banques mais par le niveau extrêmement élevé de l’endettement des États. Il nous explique ce qui lui fait craindre le pire.

Dix ans après la crise de 2008, qu’est-ce qui vous fait dire qu’on va dans le mur ?
GEORGES UGEUX. Depuis des années, les États ont pu s’endetter dans des conditions excessivement favorables et ne s’en sont pas privés. À tel point que des pays comme l’Italie, la France, les États-Unis et le Japon sont arrivés à niveau d’endettement qui n’est plus soutenable. Le montant de la dette publique mondiale s’élève désormais à 63 000 milliards de dollars (55 000 milliards d’euros) dont 10 000 milliards de dollars (8 800 milliards d’euros) émanant de l’Europe, 10 000 milliards de dollars du Japon et 22 000 milliards de dollars (19 000 milliards d’euros) des États-Unis… Au fur et à mesure que les taux d’intérêt augmentent -comme c’est déjà le cas-, les déficits budgétaires augmentent et menacent la notation de ces pays et leur capacité à se refinancer sans exploser. C’est arithmétique. C’est ce qui me fait dire que d’ici à fin 2020, nous allons vivre un tsunami financier. Ce qui est arrivé à Lehman Brothers, c’est lilliputien à côté de ce qui nous attend !

Quelle serait l’étincelle ?
Je ne connais pas l’élément déclencheur… Les banques centrales et les gouvernements vont peut-être la déclencher par leur action. En se rendant compte de la dangerosité et du niveau de leurs emprunts d’État, certains de ces acteurs risquent de commencer à les vendre et lancer la spirale qui va faire grimper les taux d’intérêt et on connaît la suite.

Quelles solutions préconisez-vous ?
Il faut sortir du déni. Les banques centrales doivent absolument arrêter progressivement d’emprunter de l’argent facile. Les gouvernements doivent avoir une meilleure discipline budgétaire. Et il faut tester la hausse graduelle des taux d’intérêt comme l’ont fait les États-Unis pour sortir d’urgence des taux négatifs. Je suis convaincu que lorsqu’on a des taux extrêmement bas, le fait de les bouger dans un sens ou un autre n’a aucun impact sur la décision d’un chef d’entreprise ou d’un ménage d’investir.

La France est secouée par la crise des Gilets jaunes, comment l’interprétez-vous ?
Nous vivons une perversion du capitalisme où les entreprises parviennent à faire faire aux États à peu près ce qu’elles veulent alors qu’elles contribuent peu aux besoins de l’État. Typiquement, un dispositif, le CICE (Crédit d’impôt compétitivité emploi), mis en place sous la présidence de François Hollande, a permis d’octroyer 40 milliards d’euros aux entreprises. Et alors qu’on avait demandé au Medef de s’engager sur la création d’un million d’emplois, rien n’a été fait…

Le gouvernement a pourtant mis sur la table 11 milliards d’euros, était-ce une erreur ?
Ce qui s’est passé sur les Champs-Élysées n’est pas un problème d’argent. Le problème, c’est qu’une classe moyenne entière se sent complètement déconnectée, que son vote ne sert à rien, que le président, élu théoriquement d’un gouvernement de gauche, mène une politique de droite. Emmanuel Macron a joué avec le feu. Ce qui pèche, c’est davantage la séquence des mesures lancées par Emmanuel Macron que les mesures elles-mêmes…

Que voulez-vous dire ? Il ne fallait pas supprimer l’Impôt sur la fortune (ISF) ?
Si, bien sûr. L’ISF est une aberration fiscale non parce qu’elle taxe les riches mais parce qu’elle taxe le stock de richesses qu’on appauvrit, ce qui ne sert à rien. Il aurait fallu le remplacer par une tranche d’impôt supplémentaire, une cinquième tranche imposée à 55 % à partir de 1 million d’euros de revenus par exemple. Si le citoyen a le sentiment que le système fiscal est inéquitable, il devient désespéré et c’est ce à quoi on assiste avec la crise des Gilets jaunes.
*
Votre discours dénote de la part d’un banquier… Seriez-vous un banquier de gauche ?
Non, d’ailleurs je ne suis plus tout à fait un banquier mais un financier. J’ai vu la finance évoluer et j’ai vécu mon chemin de Damas en 2008 en voyant à quel point les banques avaient agi de manière irresponsable et mon regard critique s’est acéré. Parce que, soyons clairs, on ment aux citoyens.

*La Descente aux enfers de la finance, préfacé par Jean-Claude Trichet, éditions Odile Jacob, 336 pages, 23,90 euros.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Invité Mer 27 Mar - 8:18

Donc,selon vous,chaque français serait aussi nanti que vous......Un demeure à la campagne,avec potager attenet et arrosage automatique!
tant pis pour les millions qui vivent ds des HLM..........Qui ne doivent pas plus suivre les secousses financières,qu'ils n'ont de potager ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Lili-Rose Mer 27 Mar - 8:33

C'est un peu du nostra mon cher Divi, on on diras de l'auteur "il l'avait prédit".
Il n'y a pas que la France qui va mal, la Chine qui devient peut a peu le berceau économique mondial ne va pas très bien en ce moment.
Qu'il va y avoir une nouvelle crise financière est une certitude, mais les question seraient plutôt quand et de quel ampleur.
Demain, d'ici fin 2020, personne ne le sait, on peut le sentir venir, mais quand ça dévisse, c'est comme un chateau de cartes.
Comme le cite l'auteur, c'est mathématique, comment voulez vous que la concentration des richesses aux mains de quelques uns et l'appauvrissement sans fin du reste de la population puisse éternellement vivre?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Diviciac Mer 27 Mar - 8:42

Lili-Rose a écrit:C'est un peu du nostra mon cher Divi, on on diras de l'auteur "il l'avait prédit".
Il n'y a pas que la France qui va mal, la Chine qui devient peut a peu le berceau économique mondial ne va pas très bien en ce moment.
Qu'il va y avoir une nouvelle crise financière est une certitude, mais les question seraient plutôt quand et de quel ampleur.
Demain, d'ici fin 2020, personne ne le sait, on peut le sentir venir, mais quand ça dévisse, c'est comme un chateau de cartes.
Comme le cite l'auteur, c'est mathématique, comment voulez vous que la concentration des richesses aux mains de quelques uns et l'appauvrissement sans fin du reste de la population puisse éternellement vivre?


C'est d'autant plus bancal que,  pour obtenir une relative paix sociale malgré les injustices et la concentration capitaliste, les gouvernements distribuent du pognon qui n'existe pas.  
Les 10 milliards "donnés" par Manu sous la presssion des gilets jaunes en sont un exemple.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Lili-Rose Mer 27 Mar - 9:06

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:C'est un peu du nostra mon cher Divi, on on diras de l'auteur "il l'avait prédit".
Il n'y a pas que la France qui va mal, la Chine qui devient peut a peu le berceau économique mondial ne va pas très bien en ce moment.
Qu'il va y avoir une nouvelle crise financière est une certitude, mais les question seraient plutôt quand et de quel ampleur.
Demain, d'ici fin 2020, personne ne le sait, on peut le sentir venir, mais quand ça dévisse, c'est comme un chateau de cartes.
Comme le cite l'auteur, c'est mathématique, comment voulez vous que la concentration des richesses aux mains de quelques uns et l'appauvrissement sans fin du reste de la population puisse éternellement vivre?


C'est d'autant plus bancal que,  pour obtenir une relative paix sociale malgré les injustices et la concentration capitaliste, les gouvernements distribuent du pognon qui n'existe pas.  
Les 10 milliards "donnés" par Manu sous la presssion des gilets jaunes en sont un exemple.


Il y a encore peu, une trentaine d'années 5 à 10% de la population mondiale ( le monde occidental) vivait avec 90% des richesses.
Aujourd'hui et d'une ce gâteau est partagé, mais en plus et vous en parliez il y a quelques jours, les multinationnales opèrent une concentration de pognon contre laquelle mêmes les états ne peuvent pas lutter.
Il est complètement mathématique qu'il va y avoir un clash.
Je vais vous donner mon point de vue très certainement idéaliste, seule une gouvernance mondiale pourrait réguler ça, mais comme d'hab, il y aura(it) de la corruption.
Mon cher Divi, "l'arbre humanité" est pourri du radicelle jusqu'à la feuille.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Invité Mer 27 Mar - 9:30

Alors que ,après 20 ans,l'Europe n'existe tjrs pas en tant que puissance,vous imaginez Mondial..........
Divi ne propose d'ailleurs aucune solution;il veut juste qu'on sache que ,quelle que soit la crise,il est pourvu ;sans doute en profitera-t-il pour vendre le superflu aux gueux.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Invité Mer 27 Mar - 10:21

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:C'est un peu du nostra mon cher Divi, on on diras de l'auteur "il l'avait prédit".
Il n'y a pas que la France qui va mal, la Chine qui devient peut a peu le berceau économique mondial ne va pas très bien en ce moment.
Qu'il va y avoir une nouvelle crise financière est une certitude, mais les question seraient plutôt quand et de quel ampleur.
Demain, d'ici fin 2020, personne ne le sait, on peut le sentir venir, mais quand ça dévisse, c'est comme un chateau de cartes.
Comme le cite l'auteur, c'est mathématique, comment voulez vous que la concentration des richesses aux mains de quelques uns et l'appauvrissement sans fin du reste de la population puisse éternellement vivre?


C'est d'autant plus bancal que,  pour obtenir une relative paix sociale malgré les injustices et la concentration capitaliste, les gouvernements distribuent du pognon qui n'existe pas.  
Les 10 milliards "donnés" par Manu sous la presssion des gilets jaunes en sont un exemple.
Mouai, c'est mieux chez Maduro; lui il distribue que le pognon qu'il a! Mais seulement à ses copains Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par frenchy35F Mer 27 Mar - 18:07

Divi ne propose que des idées irréalisables....du Bla Bla pour endormir avec de faux espoirs, un manque total de pragmatisme.

Il a toujours son petit livre rouge où il puise ...et s' épuise.... Very Happy

En ce qui concerne un gouvernement mondial ???oui c' est réalisable ...à une condition:

"" 1) il faut une campagne mondiale de vaccination contre l' égoîsme
    2) une campagne mondiale pour instruire les anaphabêtes car comprendraient-ils le sens de : SOLIDARITE -PARTAGE EQUITABLE -etc ""


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Diviciac Mer 27 Mar - 18:45

frenchy35F a écrit:Divi ne propose que des idées irréalisables....du Bla Bla pour endormir avec de faux espoirs, un manque total de pragmatisme.

Il a toujours son petit livre rouge où il puise ...et s' épuise.... Very Happy

En ce qui concerne un gouvernement mondial ???oui c' est réalisable ...à une condition:

"" 1) il faut une campagne mondiale de vaccination contre l' égoîsme
    2) une campagne mondiale pour instruire les anaphabêtes car comprendraient-ils le sens de : SOLIDARITE -PARTAGE EQUITABLE -etc ""

Frenchy vous m'étonnerez toujours : fustiger "l'ultralibéralisme mafieux ", demander la solidarité et un partage équitale et se convertir au maconisme ... on fait difficilement mieux dans le comique de contraste.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Lili-Rose Mer 27 Mar - 19:01

Zerbinette a écrit:Alors que ,après 20 ans,l'Europe n'existe tjrs pas en tant que puissance,vous imaginez Mondial..........
Divi ne propose d'ailleurs aucune solution;il veut juste qu'on sache que ,quelle que soit la crise,il est pourvu ;sans doute en profitera-t-il pour vendre le superflu aux gueux.......
A l'heure où le pognon se déplace plus vite que la vitesse que la lumière, où les sièges sociaux font de même mais à la vitesse du son, où nous sommes 7 milliards de terriens sans avoir les ressources naturelles pour tout le monde, je ne vois pas trop comment on pourrait sauver temporairement, car ce ne serait que temporaire, l'humain du merdier dans lequel il s'est foutu.
Mais je pense également que la disparition de l'humain serait très certainement la plus belle chose qui puisse arriver à la planète terre, là aussi, ce n'est qu'une question de temps.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Nadou Mer 27 Mar - 19:09

Zerbinette a écrit:Alors que ,après 20 ans,l'Europe n'existe tjrs pas en tant que puissance,vous imaginez Mondial..........
Divi ne propose d'ailleurs aucune solution;il veut juste qu'on sache que ,quelle que soit la crise,il est pourvu ;sans doute en profitera-t-il pour vendre le superflu aux gueux.......

Bien vu.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Nadou Mer 27 Mar - 19:11

«La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street 


Ça fait un moment que le monde économique l'attend ... et quand personne ne sait.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Diviciac Jeu 28 Mar - 0:39

Nadou a écrit:«La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street 


Ça fait un moment que le monde économique l'attend ... et quand personne ne sait.

Ce qui est nouveau, c'est qu'on ne se demande plus si ça va arriver mais seulement quand.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Invité Jeu 28 Mar - 8:07

Ben oui,tout comme la faille de San Andréa,la prochaine météorite,la canicule,Ebola,ou un A.V.C qui vous tranquillisera définitivement..........Et aucun milliardaire n'est davantage à l'abri!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Lili-Rose Jeu 28 Mar - 8:58

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:«La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street 


Ça fait un moment que le monde économique l'attend ... et quand personne ne sait.

Ce qui est nouveau, c'est qu'on ne se demande plus si ça va arriver mais seulement quand.  


Ce n'est finalement qu'un éternel recommençement, mais le monde va plus vite qu'en 29.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Nadou Jeu 28 Mar - 9:58

Zerbinette a écrit:Ben oui,tout comme la faille de San Andréa,la prochaine météorite,la canicule,Ebola,ou un A.V.C qui vous tranquillisera définitivement..........Et aucun milliardaire n'est davantage à l'abri!

Twisted Evil


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Diviciac Jeu 28 Mar - 10:28

Zerbinette a écrit:Ben oui,tout comme la faille de San Andréa,la prochaine météorite,la canicule,Ebola,ou un A.V.C qui vous tranquillisera définitivement..........Et aucun milliardaire n'est davantage à l'abri!

La différence c'est que tous les cas que vous évoquez sont des phénomènes plus ou moins naturels , le grand crash financier prévu est une "oeuvre" purement humaine, tout comme les conséquences du réchauffement climatique.
Longtemps il fut communément admis que l'Homme améliorait son biotope , le rendant moins hostile plus productif. Depuis qu'on sait que l'anthropie pourrit la terre , les océans et même l'air il faudrait radicalement changer de logiciel mais le capitalisme ne le fera jamais. Vendre avec des gras bénf des saloperies éphèmères et polluantes est sa raison d'être et il dispose d'énormes moyens pour vous faire croire que c'est bon pour vous.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par dugenou Jeu 28 Mar - 15:07

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Ben oui,tout comme la faille de San Andréa,la prochaine météorite,la canicule,Ebola,ou un A.V.C qui vous tranquillisera définitivement..........Et aucun milliardaire n'est davantage à l'abri!

La différence c'est que tous les cas que vous évoquez  sont des phénomènes plus ou moins naturels , le grand crash financier prévu est une "oeuvre"  purement humaine, tout comme les conséquences du réchauffement climatique.
Longtemps il fut communément admis que l'Homme améliorait son biotope , le rendant moins hostile plus productif. Depuis qu'on sait que  l'anthropie pourrit la terre , les océans et même l'air il faudrait radicalement changer de logiciel mais le capitalisme ne le fera jamais.  Vendre avec des gras bénf  des saloperies éphèmères et polluantes est sa raison d'être et il dispose d'énormes moyens pour vous faire croire que c'est bon pour vous.    
Je remets les liens qui prouvent la folie des hommes dans la course à la consommation, juste pour le fun

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-3.00421500/centery:53.40686000/zoom:9/mmsi:248939000 

http://radaravion.com/

Avec, vos doigts, réduisez les cartes, c’est affligeant


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Diviciac Jeu 28 Mar - 16:04

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:

La différence c'est que tous les cas que vous évoquez  sont des phénomènes plus ou moins naturels , le grand crash financier prévu est une "oeuvre"  purement humaine, tout comme les conséquences du réchauffement climatique.
Longtemps il fut communément admis que l'Homme améliorait son biotope , le rendant moins hostile plus productif. Depuis qu'on sait que  l'anthropie pourrit la terre , les océans et même l'air il faudrait radicalement changer de logiciel mais le capitalisme ne le fera jamais.  Vendre avec des gras bénf  des saloperies éphèmères et polluantes est sa raison d'être et il dispose d'énormes moyens pour vous faire croire que c'est bon pour vous.    
Je remets les liens qui prouvent la folie des hommes dans la course à la consommation, juste pour le fun

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-3.00421500/centery:53.40686000/zoom:9/mmsi:248939000 

http://radaravion.com/

Avec, vos doigts, réduisez les cartes, c’est affligeant

Deux apocalypses annoncées par l'inconscience totale du capitalisme mondial: l'une financière et l'autre écologique.. et on s'étonne que les Français qui ont à leur tête le plus borné des thuriféraires de ce système soient pessimistes .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par ledevois Jeu 28 Mar - 16:53

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Ben oui,tout comme la faille de San Andréa,la prochaine météorite,la canicule,Ebola,ou un A.V.C qui vous tranquillisera définitivement..........Et aucun milliardaire n'est davantage à l'abri!

La différence c'est que tous les cas que vous évoquez  sont des phénomènes plus ou moins naturels , le grand crash financier prévu est une "oeuvre"  purement humaine, tout comme les conséquences du réchauffement climatique.
Longtemps il fut communément admis que l'Homme améliorait son biotope , le rendant moins hostile plus productif. Depuis qu'on sait que  l'anthropie pourrit la terre , les océans et même l'air il faudrait radicalement changer de logiciel mais le capitalisme ne le fera jamais.  Vendre avec des gras bénf  des saloperies éphèmères et polluantes est sa raison d'être et il dispose d'énormes moyens pour vous faire croire que c'est bon pour vous.    

 Il est pas certain que Macron se représente en 2022 ---c'est ce qui se dit dans les médias qu'il n'est pas une réussite pour la France --- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Diviciac Jeu 28 Mar - 17:02

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

La différence c'est que tous les cas que vous évoquez  sont des phénomènes plus ou moins naturels , le grand crash financier prévu est une "oeuvre"  purement humaine, tout comme les conséquences du réchauffement climatique.
Longtemps il fut communément admis que l'Homme améliorait son biotope , le rendant moins hostile plus productif. Depuis qu'on sait que  l'anthropie pourrit la terre , les océans et même l'air il faudrait radicalement changer de logiciel mais le capitalisme ne le fera jamais.  Vendre avec des gras bénf  des saloperies éphèmères et polluantes est sa raison d'être et il dispose d'énormes moyens pour vous faire croire que c'est bon pour vous.    

 Il est pas certain que Macron se représente en 2022 ---c'est ce qui se dit dans les médias qu'il n'est pas une réussite pour la France --- 

C'est une litote : même les éditorialistes les plus lèche-culs  du pouvoir ne peuvent pas dire que la France se porte mieux aujourd'hui qu'au début 2017.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par ledevois Jeu 28 Mar - 17:07

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Il est pas certain que Macron se représente en 2022 ---c'est ce qui se dit dans les médias qu'il n'est pas une réussite pour la France --- 

C'est une litote : même les éditorialistes les plus lèche-culs  du pouvoir ne peuvent pas dire que la France se porte mieux aujourd'hui qu'au début 2017.

 Certains disent que ça sera comme avec Hollande -- Il a rien réussi Macron sinon de diviser les Français -- 
 Bien sur qu'il y a des avancées , -- dues aux Gj --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Diviciac Jeu 28 Mar - 21:50

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est une litote : même les éditorialistes les plus lèche-culs  du pouvoir ne peuvent pas dire que la France se porte mieux aujourd'hui qu'au début 2017.

 Certains disent que ça sera comme avec Hollande -- Il a rien réussi Macron sinon de diviser les Français -- 
 Bien sur qu'il y a des avancées , -- dues aux Gj --
 
Il  fait même plus que diviser les Français:  après avoir hystérisé  la politique avec ses attaques à la con,  il détruit les vieux interdits et instaure la transgression et la violence comme moyens d'expression : un jour ce sont les forains qui attaquent une mairie a la batte de baseball,  le lendemain d'autres qui caillassent et agressent un camp de Roms au cocktail molotov, il n'y a plus de respect pour rien. Les actes violents et zones de non droit se multilipent partout.  Et chaque fois le même discours "c'est intolérable "
M'enfin parmi sa flopée de conseillers  il n'y en a pas un pour lui expliquer qu'il ne pourra jamais mettre trois flics devant chaque magasin, une douzaine devant chaque édifice public et des cars entiers devant les entrepots, les raffineries et les ports pour les proiéger ?


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Quand je vous disais de faire un potager ..  Empty Re: Quand je vous disais de faire un potager ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum