Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mes vacances en Ardèche

Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mer 20 Sep - 19:57

Mes vacances en Ardèche

où j´ai passé quelques jours merveilleux à visiter cette magnifique région que je ne connaissais pas encore. 
Dans certains  villages, on a l´impression que le temps s´est arrêté. 

Antraigues-sur-Volane, petit village Cévenol perché au dessus de 3 rivières ardéchoises !
« Pour vivre heureux, vivons perchés ! » Un dicton local que Jean Ferrat avait bien compris, le jour où il a choisi Antraigues pour couler des jours.

Mes vacances en Ardèche 1_antr12


Mes vacances en Ardèche 2_antr12



Une des nombreuses petites ruelles du  village

Mes vacances en Ardèche 3_antr13



L´Ardèche et ses falaises. Un bonheur pour les randonneurs

Mes vacances en Ardèche 4_fala12



Chateau de Boulogne situé sur la commune de Saint-Michel-de-Boulogne.
Les ruines d'un château fort bâti entre le XIIIe et le XVIe siècle. sont classées parmi les monuments historiques le 17 juillet 1915

Mes vacances en Ardèche 5_boul13



La cascade du Ray Pic est une cascade naturelle située sur la commune de Péreyres, au sein de la Cévenne ardéchoise, à un peu plus de 1 000 mètres d'altitude. La cascade est classée comme site naturel volcanique depuis 1931.

Mes vacances en Ardèche 6_casc13



Le chateau Craux,  niché sur la commune de Genestelle, vers 650 mètres d'altitude, se situe dans un très beau site, protégé, sur la pente du volcan de Craux.

Mes vacances en Ardèche 7_crau12



Le lac d'Issarlès est un lac volcanique naturel de cratère situé à 1 000 mètres d'altitude

Mes vacances en Ardèche 8_lac_12



Le Mont Gerbier de Jonc qui en réalité est un volcan est un des magnifiques symboles de l’Ardèche. Situé sur les communes de Saint-Martial et Sainte-Eulalie, le Mont Gerbier de Jonc culmine à 1551 mètres.

Mes vacances en Ardèche 9_mt_g12



La célèbre Loire prend sa source en Ardèche, au pied du mont Gerbier de Jonc - La fameuse Loire, dont le trajet parcourt la France sur 1 013 kilomètres.  

Mes vacances en Ardèche 10_la_10


Mes vacances en Ardèche 11_la_10



Le pont d'Arc est un pont naturel d´une une longueur de 60 m pour une hauteur de 54 m et a été découpé par la rivière Ardèche. C'est un endroit réputé des canoéistes, car ils peuvent passer en dessous et même toucher la roche. Il est surnommé la « porte d'entrée naturelle » des gorges de l'Ardèche.

Mes vacances en Ardèche 11_pon11



Château de Vogüé
Dominant un village classé parmi les plus beaux villages de France, le château des marquis de Vogüé est un fort médiéval réaménagé au XVIIème siècle. 

Mes vacances en Ardèche 12_vog11



Vue sur le village de Vogüé sur les bords de l´Ardèche.

Mes vacances en Ardèche 13_vog11



Et pour terminer, une très belle chanson qui vous donnera peut-être envie de visiter cette région.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Jeu 21 Sep - 17:56

Je partage avec toi l'amour de cette magnifique Ardèche, où jadis je fis du camping sauvage, allant me baigner nu dans un petit torrent qui passait par là, petit torrent dans lequel il m'arrivait d'attraper quelques truites... à la main !
Je connais un tout petit village, le village de Tines perché sur un éperon rocheux et des tas d'autres lieux aussi beaux que ceux que tu nous montres en photos. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Jeu 21 Sep - 18:01

Moi qui préfère passer mes vacances en bord de mer, je n´ai pas regretté d´avoir été en Ardèche. La région est vraiment magnifique et j´aimerai bien y retourner.
As-tu écouter la video caiman ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Jeu 21 Sep - 18:16

Bien sur ! Très belle chanson et remarquablement interprétée...
Je me rappelle avoir piqué la colère de ma vie devant le spectacle qui m'avait été donné dans un village ardéchois nommé Jaujac à quelques kilomètres d'Aubenas... Je te raconte. En 1950, un avion de chasse de la RAF s'était crasché sur le village, et le Roi d'Angleterre avait, très généreusement, indemnisé la commune pour reconstruire les maisons qui avaient été détruites. Mais, oh malheur, on avait fait appel à un architecte qui se foutait pas mal de la "ruralité" et qui avait cru malin de construire des maison de béton, modernes, n'ayant aucun rapport avec les maisons anciennes du village... Et j'avais eu le spectacle de ce véritable chancre urbain au centre de Jaujac...
Me trimballant à l'époque avec mon bloc de dessinateur, mes fusains et mes aquarelles, j'avais fait de multiples dessins des "vraies" maisons du village et je les avais envoyées au Maire, après avoir remonté les quelques habitants qui n'avaient pas apprécié les constructions... Je m'étais fait plein d'amis à Jaujac !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Jeu 21 Sep - 18:23

Que venait faire le roi d´Angleterre avec la RAF (République Fédérale d´Allemagne)

et......le village a t-il repris son visage d´antan ??


Mes vacances en Ardèche Jaujac10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Jeu 21 Sep - 18:33

C'est une partie du village qui n'a pas été touchée par cet avion de la Royal Air Force (et pas RFA...) qui était en manœuvre dans le coin ! Il avait démoli en s'écrasant quatre ou cinq maisons, au centre prés de la Place publique...
Autre sujet de saine révolte à l'époque; le remplacement des meubles anciens, superbes, par des meubles en formica ! Des antiquaires peu scrupuleux venaient en proposer en échange à des propriétaires atteints par le mal du "modernisme" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Dim 24 Sep - 23:30

Oups, j´ai confondu la RAF avec la RFA Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mar 26 Sep - 11:30

Quand je pense à ces braves vieux Ardéchois qui se sont fait déposséder de leurs beaux meubles en noyer... Et tout çà pour "faire moderne" ! Tu parles Charles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mar 26 Sep - 11:43

Bon, j'essaie, avec un de mes tableaux...Mes vacances en Ardèche Tablea11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mar 26 Sep - 11:44

Excuses ! Çà c'est la photo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mar 26 Sep - 11:46

Voilà le tableau que j'en ai tiré...Mes vacances en Ardèche Tablea12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mar 26 Sep - 11:48

Allez, une autre... Faut que je me dégourdisse, hein !Mes vacances en Ardèche Tablea13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mar 26 Sep - 15:35

Tu fais de beaux tabeaux Athos mais ils seraient mieux dans la rubrique Arts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par frenchie07F Mar 26 Sep - 15:50

Il y a de très beaux villages avec point de chute ( le mien ) à Ruoms..( CIRQUE DE GENS )....un endroit où très près LA BEAUME, LE CHASSEZAC, rejoignent l' ARDÊCHE qui passe à BALAZUC pour rejoindre VALLON PONT D' ARC jusqu'à la sortie des gorges....

L' ARDÊCHE est l' une des 3 régions où je passe souvent ...


Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F
frenchie07F

Messages : 1586
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Nadou Mar 26 Sep - 15:53

Athos30 a écrit:Bien sur ! Très belle chanson et remarquablement interprétée...
Je me rappelle avoir piqué la colère de ma vie devant le spectacle qui m'avait été donné dans un village ardéchois nommé Jaujac à quelques kilomètres d'Aubenas... Je te raconte. En 1950, un avion de chasse de la RAF s'était crasché sur le village, et le Roi d'Angleterre avait, très généreusement, indemnisé la commune pour reconstruire les maisons qui avaient été détruites. Mais, oh malheur, on avait fait appel à un architecte qui se foutait pas mal de la "ruralité" et qui avait cru malin de construire des maison de béton, modernes, n'ayant aucun rapport avec les maisons anciennes du village... Et j'avais eu le spectacle de ce véritable chancre urbain au centre de Jaujac...
Me trimballant à l'époque avec mon bloc de dessinateur, mes fusains et mes aquarelles, j'avais fait de multiples dessins des "vraies" maisons du village et je les avais envoyées au Maire, après avoir remonté les quelques habitants qui n'avaient pas apprécié les constructions... Je m'étais fait plein d'amis à Jaujac !
 Heu ... roi d'Angleterre en 1950 ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mar 26 Sep - 18:13

Le Roi Georges VI était encore sur le trône, non ? A moins que ce soit Elizabeth II... Bref, c'était le Royaume d'Angleterre quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mar 26 Sep - 18:14

elaine a écrit:Tu fais de beaux tabeaux Athos mais ils seraient mieux dans la rubrique Arts

Je sais... mais c'était pour essayer de mettre des photos... La prochaine fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par frenchy35F Mar 7 Aoû - 11:34

J' ai revisité ton post...je peux comprendre que tu aimes l' Ardêche.

J' y ai passé 20 à 25 fois en canoê ou kayak...et les petits villages dont beaucoup sont classés ( LABEAUME, BALAZUC, ST AMAND, etc..)
sans oublier la lavande et les odeurs du Sud comme aussi la Corse... 

C'est extraordinaire de penser que chaque région de France a ses très jolis spécificités...UNE VRAIE MOSAÎQUE...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Mar 7 Aoû - 11:41

frenchy35F a écrit:J' ai revisité ton post...je peux comprendre que tu aimes l' Ardêche.
J' y ai passé 20 à 25 fois en canoê ou kayak...et les petits villages dont beaucoup sont classés ( LABEAUME, BALAZUC, ST AMAND, etc..)
sans oublier la lavande et les odeurs du Sud comme aussi la Corse... 
C'est extraordinaire de penser que chaque région de France a ses très jolis spécificités...UNE VRAIE MOSAÎQUE...
Malheureusement, c´est fini pour moi la découverte des belles régions de France à moins de partir en voyages organisés, ce que je déteste.Sad
Tu as écouté la video frenchy ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par la montagne Dim 30 Déc - 11:10

je viens de regarder ton fil.
Oui, l'Ardèche c'est ça.
Moi, j'habite près d'un bourg : LES VANS
J'ai mis ce site parce qu'il y a plusieurs photos qui ressemblent à mon village

http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/photos_07334_Les%20Vans.html
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Invité Dim 30 Déc - 11:53

Merci pour le lien la montagne. Très jolis villages de l´Ardèche, la vieille France.
As-tu écouté la video ?? J´aime beaucoup Barbara Deschamps. Elle chante de très belles chansons du pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par la montagne Dim 30 Déc - 15:04

elaine a écrit:Merci pour le lien la montagne. Très jolis villages de l´Ardèche, la vieille France.
As-tu écouté la video ?? J´aime beaucoup Barbara Deschamps. Elle chante de très belles chansons du pays.
Superbe chanson que celle de Barbara Deschamps qui chante l'Ardèche : auteur, compositeur et interprète.
Je la remets : trop belle chanson !

la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Mes vacances en Ardèche Empty Re: Mes vacances en Ardèche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum