Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Aller en bas

rigolo Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Invité Ven 15 Fév - 21:48

Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

  • 15 févr. 2019
  • Par Bruno Painvin




Ma modestie dût-elle en souffrir, il s’agit d’une authentique métamorphose. Tragique. Enfin, tragique, tout est relatif…il se passe des choses bien plus graves, en France...





Tel Gregor Samsa, un représentant de commerce (remarquablement imaginé par Frantz Kafka) qui se découvre un beau matin transformé en un monstrueux insecte, je me suis réveillé dans la peau du parfait con...mais alors, vraiment con !

Con à faire peur, je ne peux pas mieux dire.



Ce drame remonte à quelques semaines, presque un mois maintenant, c’est la raison pour laquelle j’ai pris mes distances avec Médiapart, je suis devenu un lecteur assidu, pour ne pas dire compulsif, du Figaro et de Valeurs actuelles. Et occasionnellement de l’Équipe.

Sans m’en rendre compte.



Et pourtant, pour être honnête, des signes avant-coureurs frappaient discrètement à ma porte depuis assez longtemps ; des symptômes et de nombreux signaux auraient dû m’alerter, ma femme, Nathalie, me regardait en biais, mes chiens jappaient nerveusement sur mon passage, mes poules me tournaient le dos en s’enfuyant à grands coups d’ailes, mon adorable chatte, Jazy, m'a déjà griffé trois fois…



Voilà maintenant trois semaines que je chante du Mireille Mathieu à tue-tête, du soir au matin, tout son répertoire y passe, « Mille colombes », « La Paloma adieu », « La vie en rose », tout, absolument tout.



Pour aller encore plus au fond des choses, je me suis pris d’une passion pour Michel Sardou, j’ai commencé mon initiation par « Ne m’appelez plus jamais France », j’ai prolongé l’expérience par « Musulmanes », j’ai terminé par « Être une femme ».

C’est fantastique, essayez, vous allez voir, on ne s’en remet pas.



Les blagues de Jean-Marie Bigard me font mourir de rire, en particulier celle sur le viol d’une femme par un médecin, entendu chez Cyril Hanouna, m’a plié en deux.

Cyril Hanouna, quel génie !



J’ai écouté Édouard Philippe pendant 2 heures et demie, il était tellement bon, j’étais tellement excité que je me le suis retapé vers 3 heures du matin, en replay sur LCI, seul sur mon canapé afin de ne pas réveiller Nathalie qui, de toute façon est incapable de comprendre notre Premier ministre, c’est triste à dire.



Quant à Macron, n’en parlons pas, il en est à son sixième ou septième meeting, six, sept, huit heures de discussions avec des maires pas faciles-faciles, j’ai tout vu, tout ! en léger décalage entre BFMTV, LCI et CNews, cinq secondes environ, grâce à Dieu comme dirait Monseigneur Barbarin, de cette façon j’ai eu l’impression de mieux le comprendre, je zappais d’une chaîne à l’autre toutes les cinq secondes, j’entendais ce qu’il disait trois fois ! Sans compter le replay et les excellentes analyses de David Pujadas et de Laurence Ferrari.

Ça fait mal au doigt, mais c'est efficace.



J’en suis à 267 heures passées devant mon écran, j’ai les yeux rouges qui clignotent, j'ai chopé une conjonctivite, mais ça valait le coup, j’ai enfin compris : nous ne méritons pas un tel homme, un tel prophète, oui, un prophète.

On est injuste envers Macron, voilà un homme qui sait de quoi il parle, il nous embarque tout droit vers le bonheur, ça se voit à son petit sourire dès qu’on l’interroge sur les GJ, par exemple.



Parlons-en des gilets jaunes, mais pour qui se prennent-ils, tous ces Jojos déguisés en poussins ?

Je ne sais pas si vous avez compris l’argumentation de Macron à propos de la violence et des gilets jaunes, moi j’ai pigé, c’est génial : il commence par dénoncer la violence, ensuite il amalgame la violence aux gilets jaunes, enfin, il généralise en assimilant tous les manifestants aux gilets jaunes, de cette façon il prouve par A + B que tous les manifestants sont de très violents et de très dangereux criminels. CQFD !



C’est ce qui explique les nouvelles lois présentées par Castaner, il faut les emplafonner encadrer les manifestants, impossible de faire autrement.



Ils ont raison, pour les manifestations, il ne faut pas en abuser. On ne peut pas passer sa vie à manifester, tout de même, mais où va-t-on ? Et nos touristes russes et chinois ? Et nos commerçants ? On en fait quoi, merde ?



Quant à ceux qui viennent pleurnicher devant les micros pour un œil, pour une main ou pour un pied, on a plutôt envie de leur répondre que c’est celui qui dit qui l’est, un point c’est tout. Des chichiteux, des chichiteuses frustrées, voilà ce qu’ils sont en réalités ces manifestants. Des chichiteux et des chochottes, voilà ce qu'ils sont !



Et de toute façon zavaient qu’à faire des études comme tout le monde. Quoi ? Leurs parents n’avaient pas les moyens ? C’est bien la preuve que c’est génétique, la pauvreté, ce n’est pas « politique » comme on veut bien nous le faire croire.



Et cette histoire de tag nazi sur les photos de Simone Weil, franchement, faut pas pousser mémère dans les orties, ce n’est pas un drame national, n’exagérons rien, il y a des choses bien plus graves en France, l’immigration des négros et des bicots, la vague des pédés et des gouines, l’écologie dont les gilets jaunes, curieusement, ne parlent jamais, les salauds ! tous des bâtards !



De toute façon, c’est vrai qu’il y a beaucoup trop de juifs en France, un peu, ça va, mais trop c’est trop comme disait quelqu’un dont j’ai oublié le nom.



Je me sens beaucoup mieux dans ma peau de con, c’est une question d’ambiance, l’osmose entre la connerie et moi ne fait que commencer, la preuve, je suis macronien et j’en suis fier, pas macroniste, je dis bien macronien, j'imite mon idole. Nathalie me fait la gueule, mais je m'en fout !



Je suis en harmonie avec mon temps, full con-patible.



Un dernier exemple, le procès intenté par Denis Baupin à ces six femmes qu’il a caressées gentiment dans le sens du poil : enfin ! voilà un homme courageux qui a fait dignement face à six femelles en chaleur alors même qu’il avait été acquitté pour cause de prescription des délits…il n'était pas obligé, et on vient lui reprocher d’être absent le jour de son procès, je dis bien de « son » procès, il a quand même le droit de ne pas venir, c’est son choix, c'est « son » procès, rien qu'à lui. Mais où va-t-on ?



Et ce Plenel qui vient plastronner devant ces femmes pitoyables et ridées, il cherche quoi, le frêle, le chétif moustachu, quelqu’un peut me le dire, il veut pécho, le Plenel, oui, parfaitement, il veut pécho, c’est tout.



Non, franchement, ça fait du bien de se sentir français en ce si joli beau mois de février, un mois de février ensoleillé où il fait bon vivre, chez nous, par exemple, dans la Loire, il faisait 19°, cet après-midi.



Et ne venez pas me parler de réchauffement climatique, bande de dégénérés.



Finalement, quand on y réfléchit bien, c’est vous les cons.

Pas moi.



Vive la France !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Invité Ven 15 Fév - 21:54

Il ne savait pas encore que le cardinal ambassadeur du saint siège pelotait les jeunes fonctionnaires lors de réceptions officielles.........Chacun se laisse aller à ses bas instincts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Invité Ven 15 Fév - 22:12

Zerbinette a écrit:Il ne savait pas encore que le cardinal ambassadeur du saint siège pelotait les jeunes fonctionnaires lors de réceptions officielles.........Chacun se laisse aller à ses bas instincts...
Purée ! il n'y en a pas un qui va leur tordre les coucougnettes jusqu'à leur faire cracher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par ledevois Sam 16 Fév - 11:04

Moi aussi j'ai désiré suivre le débat de Edouard Philippe qui ma endormi -- excellent cet homme pour les insomniaques --  


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Nadou Sam 16 Fév - 11:35

Baupin ... un exemple de la culpabilité inversée ...
Ce serait lui la victime maintenant ! Et Cécile Dufflot qui se fait insulter sur les réseaux ! Mad




Berléand crie son ras-le-bol des GJ ... que font les excités des réseaux ? ils cherchent son compte twitter et facebook !    lolmdr   Non mais je ne le crois pas ! le gars il n'en a pas ! Comment va-t-on l'insulter, le menacer de mort ?


Alors on cherche encore ! " hé les gars, j'ai trouvé ! je L'AI trouvé !
Et voici un certain François Berland ( journaliste de son état ) ( il manque le E, tant pis ) qui s'en prend plein la tête ! " Espèce de ...., on va te ...." le pauvre, il n'était qu'un "à-peu-près" homonyme.
Une victime collatérale.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Nadou Sam 16 Fév - 11:45

"De toute façon, c’est vrai qu’il y a beaucoup trop de juifs en France, un peu, ça va, mais trop c’est trop comme disait quelqu’un dont j’ai oublié le nom."




Enquête |
L’extrême droite politique a-t-elle récupéré le mouvement pluriel et horizontal des "gilets jaunes" ? Le Rassemblement national a mis en place une stratégie de soutien prudent et distant mais réel, théorisée au sommet du parti puis appliquée sur le terrain.






Lire ici :
https://www.franceculture.fr/politique/gilets-jaunes-la-strategie-en-nuance-du-rassemblement-national


( je cite Franceculture parce que Valeurs Actuelles c'est pour le RN ... pour ceux qui ne seraient pas au courant  Very Happy VA, ça casse du Macron, donc le portrait vaut pas !  Razz )




Et puis l'ultradroite ne se cache pas chez les zélecteurs de Macron, on va difficilement y croire hein :  Very Happy




Le travail de l’ultradroite radicale





Parallèlement à ce travail aussi prudent que possible du RN, l'ultradroite est venue se greffer sur le mouvement des "gilets jaunes" d’une façon beaucoup plus spectaculaire.
Il ne s’agit pas d’une extrême droite politique qui joue le jeu des institutions mais d’une ultradroite parfois violente et souvent grossière. GUD, Bastion social, identitaires, Zouaves, sont descendus dans les rues de Paris ou Lyon avec leurs emblèmes fascistes ou intégristes. Très souvent, ils ont affronté des antifascistes d’extrême gauche qui, eux aussi, pouvaient porter un gilet jaune…
Plusieurs des figures de ces mouvements se sont même retrouvées le 19 janvier 2019 à Rungis (Essonne) parmi lesquels Alain Soral, Hervé Ryssen, et Yvan Benedetti. Pour ce dernier, exclu du FN et responsable de L’Œuvre française dissoute il y a six ans, "il ne faut pas récupérer les 'gilets jaunes' mais les aiguillonner et les orienter". Yvan Benedetti pense que nous sommes entrés en période révolutionnaire quand le RN, lui, défend une solution politique avec par exemple une dissolution de l’Assemblée nationale.
Outre ces actions violentes, l’ultradroite a diffusé ses idées notamment via les réseaux sociaux, parfois en créant sur Facebook des faux-profils de "gilets jaunes" imaginaires. Wilfrid Bessonnet, Gilet jaune à Listrac-Médoc (Gironde) et revendiqué "de gauche, écolo et pro-européen" a vu ces idées infuser et le mouvement changer : "Lors de la première manif que j’ai faite à Bordeaux [à la mi-décembre, NDLR] je me suis retrouvé à côté de 'gilets jaunes' floqués avec des ananas, se souvient-il. Ça m’a vraiment choqué car c’est Dieudonné et son sketch antisémite 'Shoananas'. Je me suis retrouvé avec d’autres 'gilets jaunes' qui disaient 'La France aux vrais Français'. Là, je me suis posé la question d’une certaine infiltration du mouvement des 'gilets jaunes'."
Une certitude : certaines idées venues de cette nébuleuse ont pénétré le mouvement, comme le Référendum d’initiative citoyenne (RIC), absent des revendications pendant le premier mois du mouvement mais popularisé par Etienne Chouard. En Nouvelle-Aquitaine, ce dernier s’est rendu plusieurs fois sur des ronds-points à l’invitation de certains "gilets jaunes" et a donné des conférences. 


“Pour une fois, on a été subtils”



Entre extrême droite politique et ultradroite radicale, le mouvement des "gilets jaunes" a été travaillé mais n’a pas basculé. La gauche radicale et l’extrême gauche se sont aussi greffées sur le mouvement et il est très difficile de prédire un quelconque effet électoral des "gilets jaunes" lors des prochaines élections européennes, le 26 mai 2019.
Mais pour ce député RN qui préfère rester discret, la stratégie de Marine Le Pen va payer : "On nous accuse souvent d’avoir été bourrins mais pour une fois on a été subtils et cela nous bénéficiera, prédit-t-il. On verra dans quatre mois où en seront les 'gilets jaunes' mais, qu’on le veuille ou non, les idées instillent. Elles diffusent. On verra donc aux européennes quel choix politique est fait. Les Français préféreront-ils ceux qui ont des idées ou bien ceux qui les récupèrent ?"
Derrière la discrétion officielle, le RN n’a donc pas renoncé à faire de la politique. Pour cet autre membre du RN qui a souhaité rester anonyme, il est capital pour son parti de bien gérer ce "moment 'gilets jaunes': "Une liste 'gilets jaunes' serait dangereuse pour tout le monde car le dégagisme nous menace tous. Avec le risque de décrédibiliser l’extrême gauche et l’extrême droite."


Yvan Benedetti, de toutes les manifs jaunes, adorant donner sa petite interview, se déclare par ailleurs, sans tabou, antisémite.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Nadou Sam 16 Fév - 11:52

"Les blagues de Jean-Marie Bigard me font mourir de rire, en particulier celle sur le viol d’une femme par un médecin, entendu chez Cyril Hanouna, m’a plié en deux."


Hanouna a été un des premiers à donner la parole aux GJ, ils squattent son plateau paraît-il.
 Et Bigard ... hum, celui qui a écrit ça tape à côté ... Bigard, ce n'est pas "macronien"  Very Happy Je m'excuse pour les routiers mais c'est plus de la blague pour conducteur de camion que pour start-upper !  Very Happy l'auteur n'est pas très fin là ! la moquerie ne peut pas passer !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Invité Sam 16 Fév - 11:56

Nadou a écrit:Baupin ... un exemple de la culpabilité inversée ...
Ce serait lui la victime maintenant ! Et Cécile Dufflot qui se fait insulter sur les réseaux ! Mad




Berléand crie son ras-le-bol des GJ ... que font les excités des réseaux ? ils cherchent son compte twitter et facebook !    lolmdr   Non mais je ne le crois pas ! le gars il n'en a pas ! Comment va-t-on l'insulter, le menacer de mort ?


Alors on cherche encore ! " hé les gars, j'ai trouvé ! je L'AI trouvé !
Et voici un certain François Berland ( journaliste de son état ) ( il manque le E, tant pis ) qui s'en prend plein la tête ! " Espèce de ...., on va te ...." le pauvre, il n'était qu'un "à-peu-près" homonyme.
Une victime collatérale.

 Barjots j'vous dis !





Petite mise au point face aux insultes, je m'appelle François Berland, je suis journaliste pigiste, j'habite au Pays Basque. Mon profil est mis à jour ce n'est pas pour rien. Apprenez à lire, ça sert bien, si si vous y arriverez. François Berléand ce n'est pas François Berland...



   


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Nadou Sam 16 Fév - 12:00

plume06 a écrit:
Nadou a écrit:Baupin ... un exemple de la culpabilité inversée ...
Ce serait lui la victime maintenant ! Et Cécile Dufflot qui se fait insulter sur les réseaux ! Mad




Berléand crie son ras-le-bol des GJ ... que font les excités des réseaux ? ils cherchent son compte twitter et facebook !    lolmdr   Non mais je ne le crois pas ! le gars il n'en a pas ! Comment va-t-on l'insulter, le menacer de mort ?


Alors on cherche encore ! " hé les gars, j'ai trouvé ! je L'AI trouvé !
Et voici un certain François Berland ( journaliste de son état ) ( il manque le E, tant pis ) qui s'en prend plein la tête ! " Espèce de ...., on va te ...." le pauvre, il n'était qu'un "à-peu-près" homonyme.
Une victime collatérale.

 Barjots j'vous dis !





Petite mise au point face aux insultes, je m'appelle François Berland, je suis journaliste pigiste, j'habite au Pays Basque. Mon profil est mis à jour ce n'est pas pour rien. Apprenez à lire, ça sert bien, si si vous y arriverez. François Berléand ce n'est pas François Berland...



   

Même si vous prétendez ne pas être vous-mêmes, je suis sûr que vous l’êtes ! Et vous méritez donc de vous faire insulter, car nous avons tous besoin d’un bouc émissaire et aujourd’hui, c’est vous ! Pauvre connard, ce François Berland… 
fou11


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Nadou Sam 16 Fév - 12:01

Mais bon, visiblement, ça n’arrête pas les imbéciles, comme l’avait déjà constaté, cet été, un quadragénaire toulousain, Alexandre Benallaoua… C’est vers son profil que renvoyait Facebook lorsque des internautes cherchaient la page d’Alexandre Benalla… Benallaoua, ce n’est pas tout à fait Benalla… Qu’importe : le Toulousain a reçu des centaines de messages d’injures et des menaces de crétins qui pensaient s’adresser à l’ancien gros-bras de l’Elysée


fou11


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Invité Sam 16 Fév - 12:07

Nadou a écrit:"Les blagues de Jean-Marie Bigard me font mourir de rire, en particulier celle sur le viol d’une femme par un médecin, entendu chez Cyril Hanouna, m’a plié en deux."


Hanouna a été un des premiers à donner la parole aux GJ, ils squattent son plateau paraît-il.
 Et Bigard ... hum, celui qui a écrit ça tape à côté ... Bigard, ce n'est pas "macronien"  Very Happy Je m'excuse pour les routiers mais c'est plus de la blague pour conducteur de camion que pour start-upper !  Very Happy l'auteur n'est pas très fin là ! la moquerie ne peut pas passer !  Very Happy
"En même temps"...c'est du Bigard, tellement prévisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Nadou Sam 16 Fév - 12:19

plume06 a écrit:
Nadou a écrit:"Les blagues de Jean-Marie Bigard me font mourir de rire, en particulier celle sur le viol d’une femme par un médecin, entendu chez Cyril Hanouna, m’a plié en deux."


Hanouna a été un des premiers à donner la parole aux GJ, ils squattent son plateau paraît-il.
 Et Bigard ... hum, celui qui a écrit ça tape à côté ... Bigard, ce n'est pas "macronien"  Very Happy Je m'excuse pour les routiers mais c'est plus de la blague pour conducteur de camion que pour start-upper !  Very Happy l'auteur n'est pas très fin là ! la moquerie ne peut pas passer !  Very Happy
"En même temps"...c'est du Bigard, tellement prévisible.

Moi, je n'ai jamais aimé, je ne le trouve pas drôle. Je ne suis pas snob au point de dire " oh seul Devos me divertit !"  Very Happy non, il y a plein de jeunes comiques, ou autres,  qui me font rire, je suis bon public ! il faut juste que ce ne soit pas vulgaire.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Petit à petit, je me suis laissé envahir puis absorber par la connerie ambiante…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum