Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LA FIN DE VIE VOUS INTERESSE ???

Aller en bas

LA FIN DE VIE VOUS INTERESSE ??? Empty LA FIN DE VIE VOUS INTERESSE ???

Message par frenchy35F Dim 28 Oct - 9:48

Je m’intéresse à la fin de vie
Chacun peut exprimer ses volontés sur la fin de vie, que l’on soit en bonne santé ou malade. La loi du 2 février 2016 a renforcé les droits et a créé de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie, pour leur permettre une fin de vie digne, accompagnée et apaisée, par une meilleure prise en charge de la souffrance.



Les directives anticipées


Les directives anticipées permettent à quiconque d’exprimer ses volontés, notamment sur la fin de vie, pour les faire valoir dans le cas où il ne serait plus en capacité de s’exprimer. ...
En savoir plus

La personne de confiance


La personne de confiance est désignée par un patient pour l’accompagner dans son parcours médical et le représenter pour ses décisions médicales au moment où le patient n’est plus en mesure ...
En savoir plus

L'obstination déraisonnable


On parle d’obstination déraisonnable lorsque des traitements sont poursuivis alors qu’ils apparaissent inutiles, disproportionnés ou n’ayant d’autre effet que le seul maintien artificiel d ...
En savoir plus

La sédation profonde et continue jusqu’au décès


Toute personne a le droit à une fin de vie digne et accompagnée du meilleur apaisement possible de la souffrance. Cet accompagnement peut nécessiter une sédation profonde et continue jusqu’ ...
En savoir plus

La fin de vie, et si on en parlait ?


Personne n’aime y penser et pourtant tous les Français ont des droits en matière de fin de vie, qu’ils soient en capacité de s’exprimer eux-mêmes ou dans l’incapacité de le faire et quel que ...
En savoir plus

La fin de vie, et si vous en parliez avec vos patients ?


Tous les Français ont des droits en matière de fin de vie et pourtant, 40% des Français âgés de plus de 50 ans ne savent pas qu’il existe une loi sur la fin de vie et 81% ne savent pas préci ...
En savoir plus


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA FIN DE VIE VOUS INTERESSE ??? Empty Re: LA FIN DE VIE VOUS INTERESSE ???

Message par Invité Dim 28 Oct - 16:19

Frenchy,perso,ça m’intéresse,je suis inscrite à "mourir ds la dignité",mais j'ai compris qu'il y a deux fins de vie distinctes.
1) Ou on est une personne très malade,en souffrance,qui veut que ça cesse,et qui donc,dépend du bon vouloir d'un médecin;
qui acceptera une fin selon la loi Léonetti,ou qui bercera le malade en laissant trainer.
2) On est vieux,seul,isolé,mais ni très malade,ni hospitalisé.
Donc,aucunement dépendant d'un médecin........
Si on veut vraiment en finir,reste le suicide,pq nul n'est censé nous aider à mourir...........
Raison pour laquelle on ne legifiera pas,ce n'est pas une cause médicale,mais une décision personnelle!
reste la solution de rater son suicide,de se retrouver case départ,et là,faire jouer son droit à mourir ..........Penser à prendre ses décisions anticipées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum