Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair

Aller en bas

Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair Empty Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair

Message par Invité Dim 21 Oct - 11:00

Il avait sans doute envie de se faire un peu de blé.
Maintenant Benalla va déposer plainte pour faux témoignage!

Affaire Benalla : le certificat médical du manifestant brutalisé a été antidaté selon le JDD

Le document daté du 11 mai aurait en réalité été établi au mois de juillet alors que le scandale Benalla avait éclaté.

C'est un document qui met à mal l'accusation. Le certificat médical remis à la justice par le couple de manifestants qui a déclaré avoir été blessé par Alexandre Benalla le 1er mai 2018 serait un faux selon les informations du le JDD dimanche 21 octobre.


Le médecin qui a rédigé le document aurait admis face aux policiers l'avoir antidaté, poursuit l'hebdomadaire. Objectif ? "Laisser croire que l'examen du jeune homme, Georgios Delikaris, suivait de peu son interpellation musclée par l'ex-garde du corps de l'Élysée, durant les incidents du 1er mai à Paris", écrit le JDD.

Selon ce document établi par un généraliste de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) et daté du 11 mai, le médecin diagnostiquait "une cervicalgie", signalait "des traces de coups sur la poitrine et une raideur cervicale". Le 22 juillet, l'ancien collaborateur du président Emmanuel Macron avait été mis en examen pour "violences en réunion n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail" (ITT), sur la base des images le montrant en train de rudoyer un couple en marge d'une manifestation du 1er-Mai place de la Contrescarpe à Paris. 

Le 25 juillet, l'avocat de Georgios Delikaris et de sa compagne écrivait à la juge d'instruction pour se constituer partie civile en leurs noms et réclamer et aggravation des charges pesant sur Alexandre Benalla. L'avocat insistait alors sur "une violence grave et excessive de M. Benalla, à l'encontre de M. Delikaris", s'appuyant sur le certificat médical soit des "constations effectuées le 11 mai, dix jours après la commission des faits poursuivis". Il avait produit à cet effet le document du médecin généraliste traitant de Georgios Delikaris, qui évaluait à six jours les ITT du jeune homme.

"Je reconnais mon erreur"

Pourtant, la généraliste a affirmé aux enquêteurs ne pas avoir délivré de certificat médical le 11 mai. Mais elle raconte une seconde visite. "Il est venu me voir le 23 juillet en m'expliquant qu'il était impliqué dans l'affaire Benalla et que son avocat lui demandait un certificat médical. (...) Je le reçois rapidement dans l'après-midi et je lui fais le certificat que vous avez", se souvient-elle, selon des propos rapportés par le JDD. Concernant "les traces de coups sur la poitrine", elle évoque plutôt "des égratignures". 

"Le patient déclare avoir été victime d'une agression le 1er mai avec coups et blessures et traumatise crânien. Il me dit avoir pris plusieurs coups (pieds et matraques)", écrit le médecin dans ce certificat semblant relaté un examen effectué le 11 mai, mais établi en réalité après les révélations du Monde du 18 juillet. "Je n'aurai jamais dû rédiger ça à la va-vite, c'était un lundi et une grosse journée pour moi. Je n'ai pas pris conscience de l'ampleur médiatique autour de mon patient. Je reconnais mon erreur", a-t-elle fait ajouter sur son procès-verbal. 

Une deuxième visite médicale le 14 mai

Concernant les anti-inflammatoires que prenait Georgios Delikaris, présentés par l'avocat comme prescrits "face à la persistance des douleurs" dont Alexandre Benalla était le responsable, ils auraient, selon le témoignage du médecin, été prescrits le 14 mai, alors que le patient s'était présenté à son cabinet pour des douleurs au dos. Celui-ci n'établissait alors aucun lien avec les événements du 1er mai et affirmait s'être bloqué le dos la veille, raconte le médecin. Sur l'arrêt de travail de six jours fourni par le médecin, il serait effectivement écrit selon le JDD : "s'est bloqué le dos depuis hier en prenant sa douche".

Parties civiles dans ce dossier, le couple a été auditionnés le 19 septembre par les juges d'instructions. Devant les magistrats, ils ont reconnu des jets de projectiles - une carafe d'eau et un cendrier - vers les CRS, à l'origine de leur interpellation musclée. Placés en garde à vue pour ces faits le 2 octobre, ils sont convoqués au tribunal correctionnel pour être jugés pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

Outre les violences en réunion, Alexandre Benalla est aussi mis en examen pour "immixtion dans l'exercice d'une fonction publique", "port public et sans droit d'insignes réglementés", "recel de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection" et "recel de violation du secret professionnel". Il a été interrogé pour la première fois sur le fond par les juges d'instruction le 5 octobre au tribunal de Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair Empty Re: Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair

Message par Nadou Dim 21 Oct - 11:24

Ah là là ! y a toujours des fausses victimes qui tentent de se faire du blé !  Evil or Very Mad


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair Empty Re: Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair

Message par Invité Dim 21 Oct - 18:12

Nadou a écrit:Ah là là ! y a toujours des fausses victimes qui tentent de se faire du blé !  Evil or Very Mad
Je me demande si ces amoureux venus boire un verre dans le calme d'une manif ne font pas partie d'un coup monté; en ce moment, il paraît que c'est la mode Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair Empty Re: Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair

Message par Nadou Lun 22 Oct - 10:15

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:Ah là là ! y a toujours des fausses victimes qui tentent de se faire du blé !  Evil or Very Mad
Je me demande si ces amoureux venus boire un verre dans le calme d'une manif ne font pas partie d'un coup monté; en ce moment, il paraît que c'est la mode Very Happy


Des insoumis qui avaient des infos sur Benalla, ils l'ont excité, "touche-moi pas !" et le pauvre Alexandre n'a pas pu résister ! Le but était de déstabiliser Macron et ça a marché, il est descendu dans les sondages. Manoeuvre politique de la FI ! 


J'applique bien la dialectique insoumise ?  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair Empty Re: Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair

Message par ledevois Lun 22 Oct - 10:20

Nadou a écrit:
magicfly a écrit:
Je me demande si ces amoureux venus boire un verre dans le calme d'une manif ne font pas partie d'un coup monté; en ce moment, il paraît que c'est la mode Very Happy


Des insoumis qui avaient des infos sur Benalla, ils l'ont excité, "touche-moi pas !" et le pauvre Alexandre n'a pas pu résister ! Le but était de déstabiliser Macron et ça a marché, il est descendu dans les sondages. Manoeuvre politique de la FI ! 


J'applique bien la dialectique insoumise ?  Very Happy

 Certains se servent de la justice pour arriver a déstabiliser des politiques gênant , d'autres des médias , 
 C'est bien pour ça qu'il faut changer tout ça et se diriger vers une 6 ième république --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair Empty Re: Affaire Benalla: La victime vraiment pas clair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum