Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes créations graphiques

Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Mes créations graphiques

Message par Invité Sam 6 Oct - 20:44

/!\ Attention, pour voir les images... vous devez poster un p'tit message, c'est une sécurité qui m'est nécessaire pour préserver mes créations de la curiosité extérieure. Je partage avec vous... pas avec "des autres" que je ne connais pas ou pas suffisamment. /!\

Lorsque j'étais adolescent, vers 15-16 ans, je jouais sur des forums RPG basés sur des univers post-apocalyptiques et au fur et à mesure de mon expérience de jeu, je me suis intéressé au codage et depuis quelques mois, au graphisme. Je fais mumuse avec des logiciels pour réaliser des montages qui parlent (le plus souvent) d'un univers post-apocalyptique que j'ai inventé, quelques exemples :





Je m'inspire beaucoup des romans graphiques (dont je suis fan) mais, je mets aussi mes "talents" au service de la communauté puisque j'ai travaillé sur une plaquette pour le conseil citoyen de mon quartier, regardez :





La plaquette n'a pas été retenue parce que... ...la mairie voulait garder le contrôle sur l'action et la promotion du Conseil Citoyen. Du coup, ils se sont contentés de quelques petits articles dans le "en direct" (journal de la ville)  Rolling Eyes

De même, à l'université, je fais partie d'un cercle de zététiciens et l'année dernière, je me suis occupé de l'illustration d'une chronique (sur une chaine youtube, aujourd'hui disparue) qui s'occupait de débunker des "mystères mystérieux de Grazou (personnage inventée)". Le ton était résolument satyrique... tout ce que j'aime, r'gardez :



Actuellement, je continue à faire mumuse avec mes logiciels de création graphique et ma dernière victime... c'est Macron, j'ai fait plein de versions légèrement différentes les unes des autres mais bon, j'étais pas capable de trancher :



Pour ces avatars, je me suis inspiré du travail d'un artiste que j'adore,  Armin Hofmann qui s'était occupé d'illustrer l'exposition d'Ahmed El Attar en 2015 : https://www.lautrequotidien.fr/articles/2015/11/10/a-lavant-cne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Invité Sam 6 Oct - 20:46

curieuse de voir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Invité Sam 6 Oct - 20:47

elaine a écrit:curieuse de voir Very Happy

Je ne crois pas que ça te plaira... j'ai un style très... euuuh... offensif Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Invité Sam 6 Oct - 20:51

Vojnik Sreće a écrit:
elaine a écrit:curieuse de voir Very Happy

Je ne crois pas que ça te plaira... j'ai un style très... euuuh... offensif Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Invité Sam 6 Oct - 20:54

Il y a des variations à chaque fois, soit le fond plus clair, soit il est plus foncé avec un dégradé ^^ Il y a des avatars avec Macron seul et d'autres, avec les deux antillais. Et sur les deux derniers, c'est la main du cousin braqueur que j'ai retiré devant VOJNIK ^^

Après, j'ai utilisé l'image de Macron devant sa pyramide, et en bas, c'est Benella Smile Et pour les flammes... bah inutile de préciser ce qu'elles représentent  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Tiote valisse Dim 7 Oct - 10:06

Vojnik Sreće a écrit:
/!\ Attention, pour voir les images... vous devez poster un p'tit message, c'est une sécurité qui m'est nécessaire pour préserver mes créations de la curiosité extérieure. Je partage avec vous... pas avec "des autres" que je ne connais pas ou pas suffisamment. /!\

Lorsque j'étais adolescent, vers 15-16 ans, je jouais sur des forums RPG basés sur des univers post-apocalyptiques et au fur et à mesure de mon expérience de jeu, je me suis intéressé au codage et depuis quelques mois, au graphisme. Je fais mumuse avec des logiciels pour réaliser des montages qui parlent (le plus souvent) d'un univers post-apocalyptique que j'ai inventé, quelques exemples :





Je m'inspire beaucoup des romans graphiques (dont je suis fan) mais, je mets aussi mes "talents" au service de la communauté puisque j'ai travaillé sur une plaquette pour le conseil citoyen de mon quartier, regardez :





La plaquette n'a pas été retenue parce que... ...la mairie voulait garder le contrôle sur l'action et la promotion du Conseil Citoyen. Du coup, ils se sont contentés de quelques petits articles dans le "en direct" (journal de la ville)  Rolling Eyes

De même, à l'université, je fais partie d'un cercle de zététiciens et l'année dernière, je me suis occupé de l'illustration d'une chronique (sur une chaine youtube, aujourd'hui disparue) qui s'occupait de débunker des "mystères mystérieux de Grazou (personnage inventée)". Le ton était résolument satyrique... tout ce que j'aime, r'gardez :



Actuellement, je continue à faire mumuse avec mes logiciels de création graphique et ma dernière victime... c'est Macron, j'ai fait plein de versions légèrement différentes les unes des autres mais bon, j'étais pas capable de trancher :



Pour ces avatars, je me suis inspiré du travail d'un artiste que j'adore,  Armin Hofmann qui s'était occupé d'illustrer l'exposition d'Ahmed El Attar en 2015 : https://www.lautrequotidien.fr/articles/2015/11/10/a-lavant-cne
... un tiot coucou !


Mes créations graphiques  Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Nadou Dim 7 Oct - 17:58

Je poste !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Nadou Dim 7 Oct - 18:01

J'aime beaucoup les plaquettes pour le conseil citoyen. Merci pour ce partage. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Sapeur Lipopète Dim 7 Oct - 18:23

Je veux voir !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Invité Dim 7 Oct - 18:36

Nadou a écrit:J'aime beaucoup les plaquettes pour le conseil citoyen. Merci pour ce partage. 

J'en avais réalisé d'autres mais, je n'arrive plus à remettre la main sur le .psd >.<

Je continuerais à alimenter ce topic, pour montrer mon évolution... en espérant que j'arrive à m'améliorer ahaha ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Nadou Dim 7 Oct - 19:54

Vojnik Sreće a écrit:
Nadou a écrit:J'aime beaucoup les plaquettes pour le conseil citoyen. Merci pour ce partage. 

J'en avais réalisé d'autres mais, je n'arrive plus à remettre la main sur le .psd >.<

Je continuerais à alimenter ce topic, pour montrer mon évolution... en espérant que j'arrive à m'améliorer ahaha ^^

Avec plaisir !  salut


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Invité Jeu 11 Oct - 22:58

Nouvelle création, je me suis attaqué à... *roulements de tambours*... Mélenchon :



D'abord, j'ai fait BEAUCOUP plus grand qu'avec Macron parce que ma caricature de lui était à regarder avec des pincettes Laughing

Dans ma "caricature" de Merluche, je "critique" ses positions ambivalentes qui caressent toutes les sensibilités communautaires allant de l'islam politique aux revendications des lobby's LGBTQ+ ! Et également, j'illustre son narcissisme en lui faisant une grosse tête avec des yeux qui balancent des lazers à la vue d'un facho...  Laughing

Et puis, comme ce sujet me touche... j'ai abordé le sujet de l'anticléricalisme dont il est atteint en détournant une image de la très Sainte Vierge Marie. Je fais aussi référence à son épisode d'hystérie contre le drapeau européen inspiré de la couronne mariale. J'ai détaché les étoiles de la couronne de la très Sainte Vierge Marie et j'ai ajouté des flammes sur ces dernières pour "dénoncer" son iconoclasme virulent.

Je poste à la suite les images/crédits qui m'ont servie de base pour réaliser cette création graphique :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Nadou Ven 12 Oct - 10:40

Vojnik Sreće a écrit:
Nouvelle création, je me suis attaqué à... *roulements de tambours*... Mélenchon :



D'abord, j'ai fait BEAUCOUP plus grand qu'avec Macron parce que ma caricature de lui était à regarder avec des pincettes  Laughing

Dans ma "caricature" de Merluche, je "critique" ses positions ambivalentes qui caressent toutes les sensibilités communautaires allant de l'islam politique aux revendications des lobby's LGBTQ+ ! Et également, j'illustre son narcissisme en lui faisant une grosse tête avec des yeux qui balancent des lazers à la vue d'un facho...  Laughing

Et puis, comme ce sujet me touche... j'ai abordé le sujet de l'anticléricalisme dont il est atteint en détournant une image de la très Sainte Vierge Marie. Je fais aussi référence à son épisode d'hystérie contre le drapeau européen inspiré de la couronne mariale. J'ai détaché les étoiles de la couronne de la très Sainte Vierge Marie et j'ai ajouté des flammes sur ces dernières pour "dénoncer" son iconoclasme virulent.

Je poste à la suite les images/crédits qui m'ont servie de base pour réaliser cette création graphique :


Chacun pourra y trouver quelque chose qui le contrarie dans la symbolique. A son crédit, il ne s'en prend pas part au collectif allusions graveleuses sur la sexualité de Macron. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore beaucoup trop d'agressions homophobes.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Invité Ven 9 Nov - 19:07

Nadou a écrit:

Chacun pourra y trouver quelque chose qui le contrarie dans la symbolique. A son crédit, il ne s'en prend pas part au collectif allusions graveleuses sur la sexualité de Macron. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore beaucoup trop d'agressions homophobes.

Désolé. Je viens de voir que j'avais une réponse... j'pensais avoir fait un flop total xD Quelque part, ça me rassure What a Face

Sinon. Sur l'homophobie, je suis d'accord mais, il ne faut pas se tromper car la sensibilité des minorités est tellement à fleur de peau qu'une simple remarque est automatiquement qualifiée comme un acte homophobe... et dès qu'un homosexuel est agressé, on se demande si sa sexualité n'y serait pas pour quelque chose Rolling Eyes

Selon moi. Mélenchon fait de l'homophilie dans le sens délétère en acceptant des concepts stupides comme les nouveaux genres : non-binaires, fluides, pan etc. Ces gens compliquent tout et rendent le quotidien à vivre infernal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Invité Lun 26 Nov - 0:29

J'ai oublié de montrer le montage que j'ai fait à Halloween avec Marine Le Pen déguisée en vilaine sorcière qui jette un sort à Macron en jetant une poupée qui lui ressemble dans son chaudron magique :

La sorcière frontiste:


J'en suis pas forcément très content du résultat, j'essayerais autre chose + tard la concernant Smile

CRÉDITS:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes créations graphiques  Empty Re: Mes créations graphiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum