Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grosse manipulation F.soumise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Grosse manipulation F.soumise

Message par Nadou Ven 15 Juin - 0:01

Prestations sociales : les chiffres fantaisistes de La France insoumise


Un membre du pôle numérique de la formation de Jean-Luc Mélenchon a voulu démontrer la baisse des prestations sociales par un graphique… aux chiffres inexacts.


LE MONDE | 13.06.2018 à 21h06 • Mis à jour le 14.06.2018 à 09h45 |

Les prestations sociales seraient-elles en baisse constante ? C’est en tout cas ce qu’avance Vincent Castella, ingénieur et membre du pôle numérique de La France insoumise (LFI). Par le biais d’une infographie estampillée du « φ » de la formation de Jean-Luc Mélenchon, le militant réagit à la phrase polémique d’Emmanuel Macron affirmant que les aides sociales coûtent « un pognon dingue ». Et avance que les prestations sociales ont largement baissé depuis 1981.


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/13/prestations-sociales-les-chiffres-fantaisistes-de-la-france-insoumise_5314495_4355770.html

Grosse manipulation F.soumise 87043f5_404-1c8ipma.632g

POURQUOI C’EST FAUX





Mais ce graphique proposé par LFI présente une grossière erreur de calcul. En effet, son auteur avance que l’écart de prestations sociales en part du produit intérieur brut (PIB) est de 24,7 % en 1981, contre 33,8 % en 2018 — soit une augmentation de 9 %, est-il écrit, alors qu’il s’agit d’une augmentation de 9 points de pourcentage. Si les chiffres sont exacts, comme le démontre une enquête de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), une simple règle de trois permet de constater que l’écart entre 24,7 % et 33,8 % est de 36,84 %.


Une différence de taille qui inverse le raisonnement proposé par M. Castella. En effet, si les prestations sociales représentaient en 1981 24 % du PIB (soit 126,2 milliards d’euros), elles en représentent désormais 33,8 %, soit… 777,4 milliards d’euros.


Cette augmentation de 651,2 milliards d’euros de prestations sociales représente une hausse de 516 %. Soit davantage que celle du PIB (450 % selon le graphique, qui fait ici une nouvelle erreur de calcul, la hausse étant en fait de 350 %) et de la population (21 %). Il est donc faux d’affirmer que « les prestations sociales ont largement baissé depuis 1981 en rapport avec la population et sa production de richesse ».
De nombreux internautes ont rapidement relevé l’erreur de calcul, et ont proposé des versions corrigées du graphique, en se moquant de l’ingénieur à l’origine de ce dernier.

Vincent Castella a retiré son graphique douze heures après l’avoir publié. Il a également affirmé ne pas être un responsable du pôle numérique de la France insoumise, contrairement à ce qu’il avance sur sa biographie Twitter.


Des menteurs manipulateurs ou des incompétents qui ne savent pas compter ? Les 2 ne sont pas rassurants.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Nadou Ven 15 Juin - 0:35

Le principe ce n'est pas que ce soit vrai mais que certains le gobent. Ensuite la fake news vit sa vie et on la retrouve partout.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Nadou Ven 15 Juin - 0:36

Grosse manipulation F.soumise Avatar
Behair 14/06/2018 - 06h26
Gérard Miller vient de déclarer que la révolution n’attendrait pas l’exactitude mathématique

 
Grosse manipulation F.soumise Avatar
Toto Le Moko 14/06/2018 - 08h31
Ha ha ha! Il devrait faire du stand up! Quel humour! Quel comique!

 
Grosse manipulation F.soumise Avatar
TIKATSOU 14/06/2018 - 06h05
Incroyable et... désespérant...Alors que j'éprouvais une certaine sympathie pour les idées de Mélenchon,au départ, je n'en reviens pas sur ce qu'est devenue LFI La manipulation des chiffres... peut-être pour de généreuses idées ... relève des pratiques staliniennes et prend le peuple pour un imbécile incapable de décrypter de grossières manipulations mathématiques qu'un élève de primaire verrait tout de suite Mélenchon prétend qu'il veut un peuple éduqué, il semble plutôt qu'il le méprise
répondreSignaler ce contenu comme inapproprié
 
Grosse manipulation F.soumise Avatar
Carole Veyrier 14/06/2018 - 09h05
L ego de Mélenchon a tjs été très marqué mais il a tellement cru possible dé battre Macron aux élections que son aigreur est aujourd’hui quasi sans limite... embarquant avec lui et sa cohorte une part non négligeable de naïfs gouroutisés...

 
Grosse manipulation F.soumise Avatar
Claude Gauthey 14/06/2018 - 05h51
Je le connais cet ingénieur, l’avatar de la célèbre Leila de Tolbiac ! Vous êtes tous ici de mauvaises langues qui ne connaissez rien à la Vérité, la Vraie Vérité, la Vérité Alternative !!!

 
Grosse manipulation F.soumise Avatar
Jules 14/06/2018 - 11h25
Tout à fait juste, il ne sera pas dit que tout ce qui faux ne soit pas vrai et vice versa dans le fossé.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Nadou Ven 15 Juin - 0:37

Grosse manipulation F.soumise Avatar
YdR 14/06/2018 - 02h01
Cet "ingénieur" a probablement eu un diplôme en chocolat !

 
Grosse manipulation F.soumise Avatar
Jean-truite 14/06/2018 - 01h23
Comme dans tout bon populisme, les chiffres sont au service des idées et non l’inverse.

 
Grosse manipulation F.soumise Avatar
Carole Veyrier 14/06/2018 - 09h05
+1

 
Grosse manipulation F.soumise Avatar
Mazette ! 14/06/2018 - 01h02
Cette grossière erreur de raisonnement montre bien que tous les ingénieurs ne se valent pas, comme dans d'autres domaines. En même temps, faire partie des révolutionnaires nous vantant un grand dessein pour le pays si LFI accédait au pouvoir n'arrange pas les choses pour ce brave monsieur, ni pour LFI d'ailleurs. Corbière, si fort en calcul(s) quand il s'agit de ses propres affaires, il dit quoi là ?
répondreSignaler ce contenu comme inapproprié
 
Grosse manipulation F.soumise Avatar
L'arnaque 14/06/2018 - 00h53
Ingénieur .... quelle école? Quel classement? ou alors ingé option psycho-demago-sociologue-donneurs de leçons . En tout cas il n'est pas tout à fait prêt pour passer le "certif"... Y'en a beaucoup des insoumis de ce modèle? Mais Darcos n'était pas mal non plus en règle de 3: http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2016/12/07/ces-ex-ministres-nuls-en-maths/


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 0:58

Tu devrais plus souvent citer les décodeurs du Monde , c'est souvent très interessant:


SF, pouvoir d'achat, SNCF : les arguments discutables d'Emmanuel ...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/.../isf-pouvoir-d-achat-sncf-les-arguments-discuta...
15 avr. 2018 - Grèves, hôpitaux, NDDL : ce qu'a annoncé Emmanuel Macron lors de son ... Emmanuel Macron a affirmé, concernant l'impôt sur la fortune (ISF) : « On l'a .... Les décodeurs du Monde.fr vérifient déclarations, assertions et ...


Comptes de campagne d'Emmanuel Macron : la défense bancale de ...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/.../comptes-de-campagne-d-emmanuel-macron-la-...
Il y a 5 jours - Comptes de campagne d'Emmanuel Macron : la défense bancale de La .... Les décodeurs du Monde.fr vérifient déclarations, assertions et ...

ISF, retraités, SNCF…, les « carabistouilles » d'Emmanuel Macron sur ...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/.../isf-retraites-sncf-les-carabistouilles-d-emmanuel...
12 avr. 2018 - ISF, retraités, SNCF…, les « carabistouilles » d'Emmanuel Macron sur TF1 ... Emmanuel Macron a défendu son action face à Jean-Pierre Pernaut, jeudi 12 ..... Les décodeurs du Monde.fr vérifient déclarations, assertions et ...

Les six grandes promesses brisées ou rabotées d'Emmanuel Macron

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/.../les-six-grandes-promesses-brisees-ou-rabotees-...
7 mai 2018 - Mais cela ne veut pas dire pour autant que sa parole serait sacrée : six des quatre-vingt-cinq engagements analysés par Les Décodeurs un an ...
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Nadou Ven 15 Juin - 1:02

Tu ne t'exprimes JAMAIS sur les fils concernant Mélenchon ou la FI.
Imagine-toi que nous fassions pareil sur tes fils Macron ... eh bé ... on ne se croiserait plus ...


Et là encore, tu fournis des arguments insignifiants ( inexistants plutôt ) concernant les manipulations staliniennes habituelles de tes amis.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Fontsestian Ven 15 Juin - 5:15

Nadou a écrit:Prestations sociales : les chiffres fantaisistes de La France insoumise


Un membre du pôle numérique de la formation de Jean-Luc Mélenchon a voulu démontrer la baisse des prestations sociales par un graphique… aux chiffres inexacts.


LE MONDE | 13.06.2018 à 21h06 • Mis à jour le 14.06.2018 à 09h45 |

Les prestations sociales seraient-elles en baisse constante ? C’est en tout cas ce qu’avance Vincent Castella, ingénieur et membre du pôle numérique de La France insoumise (LFI). Par le biais d’une infographie estampillée du « φ » de la formation de Jean-Luc Mélenchon, le militant réagit à la phrase polémique d’Emmanuel Macron affirmant que les aides sociales coûtent « un pognon dingue ». Et avance que les prestations sociales ont largement baissé depuis 1981.




https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/13/prestations-sociales-les-chiffres-fantaisistes-de-la-france-insoumise_5314495_4355770.html

Grosse manipulation F.soumise 87043f5_404-1c8ipma.632g

POURQUOI C’EST FAUX







Mais ce graphique proposé par LFI présente une grossière erreur de calcul. En effet, son auteur avance que l’écart de prestations sociales en part du produit intérieur brut (PIB) est de 24,7 % en 1981, contre 33,8 % en 2018 — soit une augmentation de 9 %, est-il écrit, alors qu’il s’agit d’une augmentation de 9 points de pourcentage. Si les chiffres sont exacts, comme le démontre une enquête de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), une simple règle de trois permet de constater que l’écart entre 24,7 % et 33,8 % est de 36,84 %.


Une différence de taille qui inverse le raisonnement proposé par M. Castella. En effet, si les prestations sociales représentaient en 1981 24 % du PIB (soit 126,2 milliards d’euros), elles en représentent désormais 33,8 %, soit… 777,4 milliards d’euros.


Cette augmentation de 651,2 milliards d’euros de prestations sociales représente une hausse de 516 %. Soit davantage que celle du PIB (450 % selon le graphique, qui fait ici une nouvelle erreur de calcul, la hausse étant en fait de 350 %) et de la population (21 %). Il est donc faux d’affirmer que « les prestations sociales ont largement baissé depuis 1981 en rapport avec la population et sa production de richesse ».
De nombreux internautes ont rapidement relevé l’erreur de calcul, et ont proposé des versions corrigées du graphique, en se moquant de l’ingénieur à l’origine de ce dernier.

Vincent Castella a retiré son graphique douze heures après l’avoir publié. Il a également affirmé ne pas être un responsable du pôle numérique de la France insoumise, contrairement à ce qu’il avance sur sa biographie Twitter.


Des menteurs manipulateurs ou des incompétents qui ne savent pas compter ? Les 2 ne sont pas rassurants.

Moi ça me fatigue ces élucubrations lancées à travers les réseaux dits sociaux, nous sommes continuellement abreuvés de nouvelles invérifiées, souvent fantaisistes, parfois carrément toxiques et qui n'ont d'autres objectif que de polariser un instant l'attention en affirmant n'importe quoi de bien pétant.


Mais ce qui m'interpelle vraiment c'est que tellement de citoyens se précipitent dessus et les reprennent sans en comprendre ni le sens ni la portée, le "gogoïsme" du grand public atteint d'inquiétantes proportions. 


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Invité Ven 15 Juin - 8:00

Tiens, au rayon "Rions un peu" version SNCF, toujours la France Insoumise, ses mensonges, ses "oublis", ses manips...


Grosse manipulation F.soumise Captur12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Invité Ven 15 Juin - 8:03

Et l'amère Chikirou n'est pas en reste.
"Desintox", sur Arte, la prise en flagrant délire de mensonge et de vilains sous-entendus (noooon ?) :

Clic - les sous-entendus de Chikirou retoqués - CLIC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Invité Ven 15 Juin - 8:07

Ministres[th]Fonction[/th][th]Nom[/th][th]Parti[/th]
Premier ministreLionel JospinPS
Ministre de l'Emploi et de la SolidaritéMartine AubryPS
Garde des Sceaux, ministre de la JusticeÉlisabeth GuigouPS
Ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la TechnologieClaude AllègrePS
Ministre de l'IntérieurJean-Pierre ChevènementMDC
Jean-Jack Queyranne (par intérim du 3 septembre 1998 au 30 décembre 1998)PS
Jean-Pierre ChevènementMDC
Ministre des Affaires étrangèresHubert VédrinePS
Ministre de l'Économie, des Finances et de l'IndustrieDominique Strauss-Kahn (jusqu'au 02 novembre 1999)PS
Christian Sautter
Ministre de la DéfenseAlain RichardPS
Ministre de l'Équipement, des Transports et du LogementJean-Claude GayssotPCF
Ministre de la Culture et de la Communication
Porte-parole du Gouvernement (jusqu'au 30 mars 1996)
Catherine TrautmannPS
Ministre de l'Agriculture et de la PêcheLouis Le Pensec (jusqu'au 20 octobre 1998)PS
Jean Glavany
Ministre de l'Aménagement du territoire et de l'EnvironnementDominique VoynetLes Verts
Ministre des Relations avec le ParlementDaniel VaillantPS
Ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l'État et de la DécentralisationÉmile ZuccarelliPRG
Ministre de la Jeunesse et des SportsMarie-George Buffet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Invité Ven 15 Juin - 8:45

Zerbinette, ça fait peur, cette liste, on dirait le générique d'un film noir et blanc.

Il y manque Méluche, Royal, Moscovici, Kouchner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 13:56

Horiel a écrit:Tiens, au rayon "Rions un peu" version SNCF, toujours la France Insoumise, ses mensonges, ses "oublis", ses manips...


Grosse manipulation F.soumise Captur12


Enfin,  on se demande un peu en quoi un ministre délégué à l'Enseignement professionnel auprès du ministre de l'Éducation nationale aurait quelque chose à voir avec la SNCF ..
Pas plus qu'une photo de 2008 avec les émeutes de 2018.

De plus le paquet ferroviaire  de 2001 a été adopté au niveau de l'UE par la directive
2001/12/CE pas à celui de la France 

Ca vient de RT votre propagande fondée sur des bobards ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Nadou Ven 15 Juin - 14:04

Horiel a écrit:Tiens, au rayon "Rions un peu" version SNCF, toujours la France Insoumise, ses mensonges, ses "oublis", ses manips...


Grosse manipulation F.soumise Captur12

Y a des ministres qui démissionnent, comme Hamon, quand ça ne leur convient plus, d'autres restent parce que la soupe est bonne.
C'est le pb de Mélenchon, il a participé à toute la vie politique depuis qu'il est en âge de travailler et fait mine d'arriver et de crier " Révolution ! Révolution !"  Laughing D'ailleurs il a voté OUI à Maastricht.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 14:11

Nadou a écrit:Tu ne t'exprimes JAMAIS sur les fils concernant Mélenchon ou la FI.
Imagine-toi que nous fassions pareil sur tes fils Macron ... eh bé ... on ne se croiserait plus ...


Et là encore, tu fournis des arguments insignifiants ( inexistants plutôt ) concernant les manipulations staliniennes habituelles de tes amis.


Sur ceux d'Horiel il ne faut pas que j'intervienne mais,  comme tu peux le constater sur les tiens je n'hésite pas.
 Bon, ce tableau,  retiré au bout de 12 heures,  était probablement une erreur mais quand ton Macron a sorti une connerie tellement énorme sur
l'ordonnance de Villers-Cotterêts que les historiens en rigolent encore je n'en ai pas fait un fromage.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Invité Ven 15 Juin - 14:17

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:Tiens, au rayon "Rions un peu" version SNCF, toujours la France Insoumise, ses mensonges, ses "oublis", ses manips...


Grosse manipulation F.soumise Captur12


Enfin,  on se demande un peu en quoi un ministre délégué à l'Enseignement professionnel auprès du ministre de l'Éducation nationale aurait quelque chose à voir avec la SNCF ..
Pas plus qu'une photo de 2008 avec les émeutes de 2018.


Erreur.

Montréal n'est pas Sartrouville, en revanche, Meluche appartenait au gouvernement qui a prévu ce dont il s'offusque aujourd'hui.
Ca fait une sacrée différence. 
Comme le fait remarquer Nadou, la soupe était bonne, et j'ajoute, pour le cumulard de 58 ans de mandat payés par l'Etat (!).

Pour que la réponse ne soit pas une fois de plus noyée dans les digressions qui vous arrangent : RT est le média de référence de Ledevois, il n'a jamais été le mien, et n'a rien à voir avec ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 14:18

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:Tiens, au rayon "Rions un peu" version SNCF, toujours la France Insoumise, ses mensonges, ses "oublis", ses manips...


Grosse manipulation F.soumise Captur12

Y a des ministres qui démissionnent, comme Hamon, quand ça ne leur convient plus, d'autres restent parce que la soupe est bonne.
C'est le pb de Mélenchon, il a participé à toute la vie politique depuis qu'il est en âge de travailler et fait mine d'arriver et de crier " Révolution ! Révolution !"  Laughing D'ailleurs il a voté OUI à Maastricht.


Tu ne veux vraiment pas te renseigner un peu avant de plonger dans ce hoax ?

http://www.arafer.fr/le-ferroviaire/le-cadre-juridique/les-paquets-ferroviaires/en-savoir-plus-sur-les-paquets-ferroviaires/



Du 1er au 4e paquet ferroviaire

Procédant par étape, la Commission a commencé par définir les fonctions essentielles et annoncer son intention d’ouvrir à la concurrence le fret international dans son 1er paquet ferroviaire. Ce qui a conduit à la libéralisation effective du fret dans un 2e paquet ferroviaire.


1er paquet ferroviaire : définition des fonctions essentielles et ouverture à la concurrence du fret international

Adopté le 26 mars 2001, il entré en vigueur deux ans plus tard, a ainsi été qualifié de « paquet infrastructure ». Composé de deux directives, il eut pour objet de définir une stratégie plus contraignante pour les Etats membres, en approfondissant les textes existants. La directive 2001/12/CE impose aux Etats d’adapter leurs législations pour permettre l’extension des droits d’accès à la partie nationale du réseau transeuropéen de fret, réseau dont le projet d’ouverture à la concurrence fut l’objet principal dudit paquet ferroviaire. Elle a également pour objet de préciser les fonctions, désormais qualifiées d’ « essentielles », qui doivent faire l’objet de précautions supplémentaires, pour éviter toute asymétrie d’informations.


Il n'a rien à voir avec une décision gouvernementale et a été mis en application en 2003 , sous Chirac. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Invité Ven 15 Juin - 14:24

Diviciac a écrit:

Tu ne veux vraiment pas te renseigner un peu avant de plonger dans ce hoax ? -


Un hoax ??

Donc, les communistes mentent ? L'extrême-gauche ment ?
Jospin avait-il envisagé de quitter l'Europe et nous n'en avons rien su ?

"L’ombre de Jean-Claude Gayssot plane sur la « réforme ferroviaire »

23 juin 2014
L’actualité de la « réforme ferroviaire » ravive le souvenir de Jean-Claude Gayssot, ministre « communiste » des transports de 1997 à 2002 sous le gouvernement Jospin.
Un souvenir sinistre et toujours révoltant pour les communistes ! Gayssot, avec les autres ministres issus du PCF, a incarné le choix liquidateur de la direction du PCF de collaborer au gouvernement qui a le plus privatisé dans l’histoire. Gayssot a défendu la privatisation de France Telecom. Gayssot a privatisé à 50% les Autoroutes du sud de la France. Aujourd’hui des voix s’élèvent pour les renationaliser… Gayssot a fait sauter la spécialité géographique de la RATP pour préparer la mise en concurrence de son réseau. Etc.
Côté SNCF, Gayssot a commencé son ministère en 1997 en appliquant la loi Pons que le Parti avait âprement combattue, en ouvrant la voie à l’éclatement de l’entreprise avec la création de RFF. Il a fini son ministère en faisant adopter les directives européennes du « 1er paquet ferroviaire » programmant la mise en concurrence du fret."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Nadou Ven 15 Juin - 14:26

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Horiel a écrit:Tiens, au rayon "Rions un peu" version SNCF, toujours la France Insoumise, ses mensonges, ses "oublis", ses manips...


Grosse manipulation F.soumise Captur12

Y a des ministres qui démissionnent, comme Hamon, quand ça ne leur convient plus, d'autres restent parce que la soupe est bonne.
C'est le pb de Mélenchon, il a participé à toute la vie politique depuis qu'il est en âge de travailler et fait mine d'arriver et de crier " Révolution ! Révolution !"  Laughing D'ailleurs il a voté OUI à Maastricht.


Tu ne veux vraiment pas te renseigner un peu avant de plonger dans ce hoax ?

http://www.arafer.fr/le-ferroviaire/le-cadre-juridique/les-paquets-ferroviaires/en-savoir-plus-sur-les-paquets-ferroviaires/



Du 1er au 4e paquet ferroviaire

Procédant par étape, la Commission a commencé par définir les fonctions essentielles et annoncer son intention d’ouvrir à la concurrence le fret international dans son 1er paquet ferroviaire. Ce qui a conduit à la libéralisation effective du fret dans un 2e paquet ferroviaire.


1er paquet ferroviaire : définition des fonctions essentielles et ouverture à la concurrence du fret international



Adopté le 26 mars 2001,
il entré en vigueur deux ans plus tard, a ainsi été qualifié de « paquet infrastructure ». Composé de deux directives, il eut pour objet de définir une stratégie plus contraignante pour les Etats membres, en approfondissant les textes existants. La directive 2001/12/CE impose aux Etats d’adapter leurs législations pour permettre l’extension des droits d’accès à la partie nationale du réseau transeuropéen de fret, réseau dont le projet d’ouverture à la concurrence fut l’objet principal dudit paquet ferroviaire. Elle a également pour objet de préciser les fonctions, désormais qualifiées d’ « essentielles », qui doivent faire l’objet de précautions supplémentaires, pour éviter toute asymétrie d’informations.


Il n'a rien à voir avec une décision gouvernementale et a été mis en application en 2003 , sous Chirac. 


Malin, mélenchonesque ... c'est voté alors qu'il est au gouvt, il ne réagit pas. Changement d'équipe, c'est Chirac qui applique et s'y colle et alors en 2018, on hurle au loup ! Comment est-ce possible ???? C'était voté en 2001 et imposé aux Etats mais on n'a jamais dit que c'était pour être appliqué ! Wouarfff ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Nadou Ven 15 Juin - 14:29

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Tu ne veux vraiment pas te renseigner un peu avant de plonger dans ce hoax ? -


Un hoax ??

Donc, les communistes mentent ? L'extrême-gauche ment ?
Jospin avait-il envisagé de quitter l'Europe et nous n'en avons rien su ?

"L’ombre de Jean-Claude Gayssot plane sur la « réforme ferroviaire »

23 juin 2014
L’actualité de la « réforme ferroviaire » ravive le souvenir de Jean-Claude Gayssot, ministre « communiste » des transports de 1997 à 2002 sous le gouvernement Jospin.
Un souvenir sinistre et toujours révoltant pour les communistes ! Gayssot, avec les autres ministres issus du PCF, a incarné le choix liquidateur de la direction du PCF de collaborer au gouvernement qui a le plus privatisé dans l’histoire. Gayssot a défendu la privatisation de France Telecom. Gayssot a privatisé à 50% les Autoroutes du sud de la France. Aujourd’hui des voix s’élèvent pour les renationaliser… Gayssot a fait sauter la spécialité géographique de la RATP pour préparer la mise en concurrence de son réseau. Etc.
Côté SNCF, Gayssot a commencé son ministère en 1997 en appliquant la loi Pons que le Parti avait âprement combattue, en ouvrant la voie à l’éclatement de l’entreprise avec la création de RFF. Il a fini son ministère en faisant adopter les directives européennes du « 1er paquet ferroviaire » programmant la mise en concurrence du fret."


OUI mais ... voté mais ... mis en place par Chirac qui se l'est vu imposer de fait, par le gouvt où oeuvrait Mélenchon ...


Le pauvre idiot de Mélenchon n'avait pas compris que SON gouvernement de l'époque venait de signer ce qu'il rejetterait en 2018 ! Mince, c'est ballot !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 14:42

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:


Enfin,  on se demande un peu en quoi un ministre délégué à l'Enseignement professionnel auprès du ministre de l'Éducation nationale aurait quelque chose à voir avec la SNCF ..
Pas plus qu'une photo de 2008 avec les émeutes de 2018.


Erreur.

Montréal n'est pas Sartrouville, en revanche, Meluche appartenait au gouvernement qui a prévu ce dont il s'offusque aujourd'hui.
Ca fait une sacrée différence. 
Comme le fait remarquer Nadou, la soupe était bonne, et j'ajoute, pour le cumulard de 58 ans de mandat payés par l'Etat (!).

Pour que la réponse ne soit pas une fois de plus noyée dans les digressions qui vous arrangent : RT est le média de référence de Ledevois, il n'a jamais été le mien, et n'a rien à voir avec ce sujet.

Vous êtes bouchée ou quoi ? Le premier paquet ferroviaire de 2001 n'a [size=18]rien à voir avec le gouvernement national de l'époque , c'est une lubie de la Commission européenne dont Mélenchon n'a jamais fait partie et c'est sous Chirac, en 2003,  qu'il a commencé à être mis en pratique imposé par l'UE. 


[/size]


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 14:53

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:


Un hoax ??

Donc, les communistes mentent ? L'extrême-gauche ment ?
Jospin avait-il envisagé de quitter l'Europe et nous n'en avons rien su ?

"L’ombre de Jean-Claude Gayssot plane sur la « réforme ferroviaire »

23 juin 2014
L’actualité de la « réforme ferroviaire » ravive le souvenir de Jean-Claude Gayssot, ministre « communiste » des transports de 1997 à 2002 sous le gouvernement Jospin.
Un souvenir sinistre et toujours révoltant pour les communistes ! Gayssot, avec les autres ministres issus du PCF, a incarné le choix liquidateur de la direction du PCF de collaborer au gouvernement qui a le plus privatisé dans l’histoire. Gayssot a défendu la privatisation de France Telecom. Gayssot a privatisé à 50% les Autoroutes du sud de la France. Aujourd’hui des voix s’élèvent pour les renationaliser… Gayssot a fait sauter la spécialité géographique de la RATP pour préparer la mise en concurrence de son réseau. Etc.
Côté SNCF, Gayssot a commencé son ministère en 1997 en appliquant la loi Pons que le Parti avait âprement combattue, en ouvrant la voie à l’éclatement de l’entreprise avec la création de RFF. Il a fini son ministère en faisant adopter les directives européennes du « 1er paquet ferroviaire » programmant la mise en concurrence du fret."


OUI mais ... voté mais ... mis en place par Chirac qui se l'est vu imposer de fait, par le gouvt où oeuvrait Mélenchon ...


Le pauvre idiot de Mélenchon n'avait pas compris que SON gouvernement de l'époque venait de signer ce qu'il rejetterait en 2018 ! Mince, c'est ballot !
 C'est pas vrai d'être aussi borné !!  «  le 1er paquet ferroviaire » est une décision de la commission européenne , pas du gouvernement français !

Quand au"  gouvernement qui à le plus privatisé"  c'est complètement faux aussi:

 

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/trente-ans-de-privatisa…


1986-1988 (gouvernement de droite): 15 milliards d'euros 
Sous l'impulsion du ministre de l'Economie Edouard Balladur, Saint-Gobain, né sous Colbert au XVIIe siècle, est la première privatisation de l'après-guerre. A elle seule, l'opération a rapporté l'équivalent de 1,2 milliard d'euros
.  
1988-1993 (gouvernement de gauche): 2 milliards d'euros 

En 1991, Edith Cresson décide de la privatisation partielle du Crédit local de France. Mariée au Crédit communal de Belgique en 1996, la nouvelle entité donnera naissance à Dexia qui fera quasiment faillite en 2011. Son naufrage coûtera 6,6 milliards d'euros à l'Etat français.  
1993-1997 (gouvernement de droite): 22 milliards d'euros 
Rhône-Poulenc, BNP, Elf Aquitaine, AGF, Pechiney, ou encore la Seita...Aucun secteur n'est épargné par la deuxième grande vague de privatisations menée par Edouard Balladur, puis Alain Juppé. Une cession partielle de France Télécom rapporte 5,6 milliards d'euros.  
1
997-2002 (gouvernement de gauche): 31 milliards d'euros
 
La gauche poursuit l'oeuvre commencée par les précédents gouvernements de droite. Durant les trois premières années de son mandat, Lionel Jospin sera le Premier ministre qui aura cédé le plus d'actifs en un temps aussi court: Bull, GAN, Crédit lyonnais, Thomson Multimédia...  
2002-2007 (gouvernement de droite): 38 milliards d'euros 
Le retour de la droite entame la période la plus faste en termes de recette de privatisations. Mais la vente des autoroutes pilotée par Dominique de Villepin pour 14,8 milliards d'euros suscite d'énormes polémiques.  
2007-2012 (gouvernement de droite): 8 milliards d'euros 
La crise financière avec l'effondrement de la Bourse et le retour du patriotisme économique plombent les introductions en Bourse sous Nicolas Sarkozy. Près de 4 milliards d'euros tirés de la vente des fréquences hertziennes tombent cependant dans les caisses de l'Etat.  
2012-2017 (gouvernement de gauche): 8 milliards d'euros 
Sous les gouvernements Ayrault et Valls, la gauche reprend le flambeau des privatisations partielles.Entre 2013 et 2016, la part de l'Etat dans le capital de Safran passera de 30 à 14%. De passage à Bercy, Emmanuel Macron se fera aussi la main avec la cession des aéroports de Lyon, de Nice et de Toulouse.  
2018- ? : au moins 15 milliards d'euros de recettes

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Invité Ven 15 Juin - 15:20

Nadou a écrit:

OUI mais ... voté mais ... mis en place par Chirac qui se l'est vu imposer de fait, par le gouvt où oeuvrait Mélenchon ...


Le pauvre idiot de Mélenchon n'avait pas compris que SON gouvernement de l'époque venait de signer ce qu'il rejetterait en 2018 ! Mince, c'est ballot !


Ben oui, quand on est titulaire d'un strapontin on s'y cramponne, hein  Very Happy

C'est vrai qu'il vaut mieux faire croire que la France n'appartient pas à l'Europe, ne s'est pas engagée, et qu'on est passé par-dessus la tête de Jospin, qui lui, était à deux doigts, hein, à deux doigts de quitter l'Europe, pfiou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Invité Ven 15 Juin - 15:46

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Tu ne t'exprimes JAMAIS sur les fils concernant Mélenchon ou la FI.
Imagine-toi que nous fassions pareil sur tes fils Macron ... eh bé ... on ne se croiserait plus ...


Et là encore, tu fournis des arguments insignifiants ( inexistants plutôt ) concernant les manipulations staliniennes habituelles de tes amis.


Sur ceux d'Horiel il ne faut pas que j'intervienne mais,  comme tu peux le constater sur les tiens je n'hésite pas.
 Bon, ce tableau,  retiré au bout de 12 heures,  était probablement une erreur mais quand ton Macron a sorti une connerie tellement énorme sur
l'ordonnance de Villers-Cotterêts que les historiens en rigolent encore je n'en ai pas fait un fromage.
Faut dire que depuis qqes temps tu fais tellement de fromages que tu n'arrives plus à, fournir. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Diviciac Ven 15 Juin - 15:55

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Sur ceux d'Horiel il ne faut pas que j'intervienne mais,  comme tu peux le constater sur les tiens je n'hésite pas.
 Bon, ce tableau,  retiré au bout de 12 heures,  était probablement une erreur mais quand ton Macron a sorti une connerie tellement énorme sur
l'ordonnance de Villers-Cotterêts que les historiens en rigolent encore je n'en ai pas fait un fromage.
Faut dire que depuis qqes temps tu fais tellement de fromages que tu n'arrives plus à, fournir. Very Happy

  Very Happy
C'est vrai que j'ai du mal à fournir mais je suis tout seul depuis que vous avez viré trois gauchistes alors que vous êtes cinq  dans votre meute macroniste , sans compter Frenchy qui est moins endoctrinée et Zerbi moins radicalisée.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Invité Ven 15 Juin - 16:17

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Faut dire que depuis qqes temps tu fais tellement de fromages que tu n'arrives plus à, fournir. Very Happy

  Very Happy
C'est vrai que j'ai du mal à fournir mais je suis tout seul depuis que vous avez viré trois gauchistes alors que vous êtes cinq  dans votre meute macroniste , sans compter Frenchy qui est moins endoctrinée et Zerbi moins radicalisée.
Quoi? t'as dugenou, sapeur et ton plus grand disciple, Joseph.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse manipulation F.soumise Empty Re: Grosse manipulation F.soumise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum