Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Aller en bas

rigolo 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Invité Jeu 17 Mai - 22:03

22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique  

22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique   22mai2018



C'est au complet que l'intersyndicale s'apprête à manifester le 22 mai prochain pour défendre l'avenir des services publics.

 «La fonction publique est en danger, lance Guillaume Estalrich, du syndicat FSU. Nous allons nous mobiliser pour la troisième fois. Notre large mobilisation montre l'importance du sujet. Nous voulons l'arrêt des suppressions de postes, la préservation du statut de fonctionnaire et l'amélioration du pouvoir d'achat. Nous voulons que de réelles discussions s'ouvrent aussi avec les organisations syndicales et les usagers». Le 22 mai, l'intersyndicale en appelle aux usagers.

Dans une lettre ouverte, elle s'adresse à ceux qui bénéficient du service public 




 «L'appel au soutien des usagers signé par tous les syndicats, c'est une initiative inédite», indique Antoine Loguillard (Unsa), complété par Virginie Fachon, déléguée CGT au Chiva : «Impliquer tous les Ariégeois a une grande importance, car si demain toutes les classes ferment, s'il ne reste qu'une moitié d'hôpital en Ariège, qui va venir travailler chez nous ?



C'est la mort assurée de notre territoire».

Tous les représentants déplorent la «perte de la notion d'usager», et «le rapport clientéliste» qui en découle dans «une fonction publique dégradée».

«C'est circulaire. On dégrade d'abord les services, cela crée du mécontentement chez les usagers et après les politiques disent qu'il faut réformer, et la boucle est bouclée».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Communiqué unitaire des Fédérations de Fonctionnaires

Message par Invité Jeu 17 Mai - 22:08

Communiqué unitaire des Fédérations de Fonctionnaires
 
22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique   Logos-orgas-22mai18

22 mai : les organisations préparent la mobilisation dans la Fonction publique
.
Les neuf organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique appellent l'ensemble des personnels de la Fonction publique de l'État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai 2018.
.
Elles exigent un dialogue social respectueux des représentants des personnels et appellent les agents à dire leur rejet du projet de suppression de 120 000 emplois et le recours accru au contrat qui dégraderont les conditions de travail des agent-es, considérant que le développement de la contractualisation constitue une attaque contre le statut de même que la possible rémunération « au mérite » assise sur des critères antinomiques de ceux du service public. .
.
Elles rappellent leur opposition à la remise en cause des CAP et à la disparition des CHSCT, comme à toutes mobilités forcées vers le secteur privé.
.
Dans le cadre du rendez-vous salarial du mois de juin, les organisations appellent les agents à exiger que le gouvernement propose des mesures qui permettent une réelle amélioration du pouvoir d'achat pour toutes et tous : fin du gel de la valeur du point d'indice et sa revalorisation, rattrapage des pertes subies, abrogation de la journée de carence, compensation pérenne de la hausse de la CSG, respect des engagements en matière d'évolution de carrière, amélioration des déroulements de carrière.
.
Les organisations sont attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité à toutes et tous les usager-es sur l'ensemble du territoire, aux valeurs et principes d'égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agent-es dans leurs rôles et dans leurs missions. Fortes de ces valeurs, elles appellent le Gouvernement à être extrêmement vigilant sur les suites à donner au futur rapport du Comité Action Publique 2022.
.
D'ores et déjà, elles appellent à un rassemblement devant Bercy le 15 mai à midi à l'occasion de l'ouverture du chantier consacré au recours au contrat. Un point Presse sera organisé sur place à cette occasion. Les agents sont ainsi invités à exprimer leur désaccord avec la volonté du Gouvernement d'élargir le recours au contrat et à dire leurs attentes d'une amélioration des conditions d'emploi des contractuels et la mise en œuvre d'un nouveau plan d'accès à l'emploi titulaire.
.
Une conférence de presse commune se tiendra le vendredi 18 mai prochain à 10 heures dans l'immeuble des fédérations de la CFDT, 47 avenue Simõn Bolivar à Paris 19.
.
Paris, le 4 mai 2018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Invité Jeu 17 Mai - 22:11

Et ils en pensent quoi les   "gochisses"  soumis à macron..... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Diviciac Jeu 17 Mai - 22:27

Kristobal a écrit:Et ils en pensent quoi les   "gochisses"  soumis à macron..... ?

Pas de problème comme la FSU,  leur syndicat de prédilection,   appelle au mouvement , fidèles à leurs convictions et toujours de gauche,  ils seront dans la rue le 22,  c'est sûr !
Ils doivent être déjà en train sortir leurs chaussures "spéciales manif" des placards


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Invité Lun 21 Mai - 1:42

Il va y avoir du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Nadou Mar 22 Mai - 19:38

16 000 personnes à Paris ...  asterix1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Invité Mar 22 Mai - 19:54

Nadou a écrit:16 000 personnes à Paris ...  asterix1
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Lili-Rose Mar 22 Mai - 22:19

Je ne trouve pas très sympa de la part des grévistes, un collègue prof en particulier qui laisse venir les élèves à la première heure alors que les transports ne sont pas faciles, et qui fait grève sans les avoir prévenus.
C'est pour ce genre de raison que je ne suis vraiment pas prêt à me syndiquer ou à faire grève.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Nadou Mer 23 Mai - 11:17

Lili-Rose a écrit:Je ne trouve pas très sympa de la part des grévistes, un collègue prof en particulier qui laisse venir les élèves à la première heure alors que les transports ne sont pas faciles, et qui fait grève sans les avoir prévenus.
C'est pour ce genre de raison que je ne suis vraiment pas prêt à me syndiquer ou à faire grève.



Ça a toujours été comme ça. Les instits ont toujours prévenus parents et élèves qu'ils étaient en grève et les profs de collège et lycée, non.
C'est irrespectueux, au possible pour leurs élèves. Et qu'on ne me dise pas " Nadou n'est plus de gauche" parce j'ai toujours pensé la même chose, ayant eu mes propres enfants dans cette situation.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Lili-Rose Mer 23 Mai - 22:57

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je ne trouve pas très sympa de la part des grévistes, un collègue prof en particulier qui laisse venir les élèves à la première heure alors que les transports ne sont pas faciles, et qui fait grève sans les avoir prévenus.
C'est pour ce genre de raison que je ne suis vraiment pas prêt à me syndiquer ou à faire grève.



Ça a toujours été comme ça. Les instits ont toujours prévenus parents et élèves qu'ils étaient en grève et les profs de collège et lycée, non.
C'est irrespectueux, au possible pour leurs élèves. Et qu'on ne me dise pas " Nadou n'est plus de gauche" parce j'ai toujours pensé la même chose, ayant eu mes propres enfants dans cette situation.


C'est irrespectueux pour les élèves qui se lèvent très tôt pour certains, pour les familles, et c'est franchement dégueulasse.
Mes élèves de seconde me disent que c'est avec moi qu'ils ont le plus écrit. Quelle surprise.  
Le score opposé est en histoire: 4 pages depuis le début de l'année.
Il semblerait que je sois repris l'année prochaine: et bien je serai pire pour essayer de transmettre le maximum possible ce choses ( bien qu'ils n'en retiennent pas beaucoup) à ces pauvres gamins.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Nadou Jeu 24 Mai - 9:40

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je ne trouve pas très sympa de la part des grévistes, un collègue prof en particulier qui laisse venir les élèves à la première heure alors que les transports ne sont pas faciles, et qui fait grève sans les avoir prévenus.
C'est pour ce genre de raison que je ne suis vraiment pas prêt à me syndiquer ou à faire grève.



Ça a toujours été comme ça. Les instits ont toujours prévenus parents et élèves qu'ils étaient en grève et les profs de collège et lycée, non.
C'est irrespectueux, au possible pour leurs élèves. Et qu'on ne me dise pas " Nadou n'est plus de gauche" parce j'ai toujours pensé la même chose, ayant eu mes propres enfants dans cette situation.


C'est irrespectueux pour les élèves qui se lèvent très tôt pour certains, pour les familles, et c'est franchement dégueulasse.
Mes élèves de seconde me disent que c'est avec moi qu'ils ont le plus écrit. Quelle surprise.  
Le score opposé est en histoire: 4 pages depuis le début de l'année.
Il semblerait que je sois repris l'année prochaine: et bien je serai pire pour essayer de transmettre le maximum possible ce choses ( bien qu'ils n'en retiennent pas beaucoup) à ces pauvres gamins.

Vous savez, il y a un truc qui s'apprend difficilement quand vous êtes adulte c'est la notion de responsabilité et d'empathie. Se mettre à la place de ceux qui sont en face de toi pour comprendre ce qu'ils peuvent ressentir quand ils sont manipulés par des adultes ou inconscients, ou fainéants ou malhonnêtes. Surtout quand ce sont des ados ( ou jeunes adultes ) , tu leur dois un langage de vérité.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Lili-Rose Jeu 24 Mai - 14:18

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


C'est irrespectueux pour les élèves qui se lèvent très tôt pour certains, pour les familles, et c'est franchement dégueulasse.
Mes élèves de seconde me disent que c'est avec moi qu'ils ont le plus écrit. Quelle surprise.  
Le score opposé est en histoire: 4 pages depuis le début de l'année.
Il semblerait que je sois repris l'année prochaine: et bien je serai pire pour essayer de transmettre le maximum possible ce choses ( bien qu'ils n'en retiennent pas beaucoup) à ces pauvres gamins.

Vous savez, il y a un truc qui s'apprend difficilement quand vous êtes adulte c'est la notion de responsabilité et d'empathie. Se mettre à la place de ceux qui sont en face de toi pour comprendre ce qu'ils peuvent ressentir quand ils sont manipulés par des adultes ou inconscients, ou fainéants ou malhonnêtes. Surtout quand ce sont des ados ( ou jeunes adultes ) , tu leur dois un langage de vérité.
Ils m'ont pose la question de savoir si j'allais faire la grève.
Je leur ai répondu, non, car et d'une ce n'est pas dans ma mentalité, et de deux si je devrais la faire, je les préviendrai.
J'ai été choqué que d'autre profs ont fait la grève sans les prévenir.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Diviciac Jeu 24 Mai - 14:25

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:

Vous savez, il y a un truc qui s'apprend difficilement quand vous êtes adulte c'est la notion de responsabilité et d'empathie. Se mettre à la place de ceux qui sont en face de toi pour comprendre ce qu'ils peuvent ressentir quand ils sont manipulés par des adultes ou inconscients, ou fainéants ou malhonnêtes. Surtout quand ce sont des ados ( ou jeunes adultes ) , tu leur dois un langage de vérité.
Ils m'ont pose la question de savoir si j'allais faire la grève.
Je leur ai répondu, non, car et d'une ce n'est pas dans ma mentalité, et de deux si je devrais la faire, je les préviendrai.
J'ai été choqué que d'autre profs ont fait la grève sans les prévenir.

Comme dit Nadou , nous, on affichait dans le hall,  sur la porte de la classe et au centre de loisirs et on mettait des mots dans les cahiers de correspondance  mais nous,  en primaire,  on connaissait tous  les parents et on est mignons.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Lili-Rose Jeu 24 Mai - 16:53

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Ils m'ont pose la question de savoir si j'allais faire la grève.
Je leur ai répondu, non, car et d'une ce n'est pas dans ma mentalité, et de deux si je devais la faire, je les préviendrai.
J'ai été choqué que d'autre profs ont fait la grève sans les prévenir.

Comme dit Nadou , nous, on affichait dans le hall,  sur la porte de la classe et au centre de loisirs et on mettait des mots dans les cahiers de correspondance  mais nous,  en primaire,  on connaissait tous  les parents et on est mignons.  
C'est bien plus honorable.
De toute façon la tâche des instit est quand même importante. N'en profitez pas pour bomber le torse, hein?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: 22 mai manifestation unitaire pour défendre la fonction publique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum