Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par ledevois Mer 16 Mai - 19:35

Accueil » Politique » Le Maroc va envoyer 146 enseignants de langue arabe en France afin de de structurer la langue parlée dans le milieu familial


Le Maroc va envoyer 146 enseignants Enseignement      






.Mais bon quand on est con, on est con, comme disait l’autre.Le Maroc va envoyer 146 enseignants de langue arabe en France afin de de structurer la langue parlée dans le milieu familial

On a vraiment mais alors vraiment tout compris en France, on se demande d’ailleurs si on ne marche pas sur la tête, ça en devient confondant de débilité. Existe-t-il des élites dans ce pays réfléchissant concrètement à l’avenir de la nation ? On ne peut qu’en douter.
Je vais faire un top très sommaire, nous avons dans ce pays des millions d’enfants d’immigrations quasi analphabète, ne sachant écrire sans faute, ne sachant lire correctement un texte de 10 lignes. D’ailleurs les classements internationaux nous attribuent les places les plus faibles quant à la lecture, et je ne parle pas des autres matières, où la médiocrité pour pas dire la nullité est du même ordre.
Malgré ça vous avez des têtes pensantes persuadées mordicus qu’en réalité pour élever ce fameux niveau il fallait que ces mômes apprennent mieux la langue arabe, celle de leurs parents ou de leurs grands-parents. Parce que paraît-il « lorsque la langue parlée dans le milieu familial » est mieux structurée et bien vous avez des résultats extraordinaires.
Bien entendu c’est une erreur que même un enfant censé ne ferait pas, sans oublier que les 146 enseignants venant de l’étranger sont des agents de l’étranger avec tout ce que cela comporte.
Mais bon quand on est con, on est con, comme disait l’autre.


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Diviciac Mer 16 Mai - 19:45

ledevois a écrit:Accueil » Politique » Le Maroc va envoyer 146 enseignants de langue arabe en France afin de de structurer la langue parlée dans le milieu familial


Le Maroc va envoyer 146 enseignants Enseignement      






.Mais bon quand on est con, on est con, comme disait l’autre.Le Maroc va envoyer 146 enseignants de langue arabe en France afin de de structurer la langue parlée dans le milieu familial

On a vraiment mais alors vraiment tout compris en France, on se demande d’ailleurs si on ne marche pas sur la tête, ça en devient confondant de débilité. Existe-t-il des élites dans ce pays réfléchissant concrètement à l’avenir de la nation ? On ne peut qu’en douter.
Je vais faire un top très sommaire, nous avons dans ce pays des millions d’enfants d’immigrations quasi analphabète, ne sachant écrire sans faute, ne sachant lire correctement un texte de 10 lignes. D’ailleurs les classements internationaux nous attribuent les places les plus faibles quant à la lecture, et je ne parle pas des autres matières, où la médiocrité pour pas dire la nullité est du même ordre.
Malgré ça vous avez des têtes pensantes persuadées mordicus qu’en réalité pour élever ce fameux niveau il fallait que ces mômes apprennent mieux la langue arabe, celle de leurs parents ou de leurs grands-parents. Parce que paraît-il « lorsque la langue parlée dans le milieu familial » est mieux structurée et bien vous avez des résultats extraordinaires.
Bien entendu c’est une erreur que même un enfant censé ne ferait pas, sans oublier que les 146 enseignants venant de l’étranger sont des agents de l’étranger avec tout ce que cela comporte.
Mais bon quand on est con, on est con, comme disait l’autre.

A mon avis, le meilleur endroit pour apprendre l'arabe comme au Maroc, c'est le Maroc.
Mais c'est vraiment énorme, vous êtes sûr que ce n'est pas un hoax ?


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Invité Mer 16 Mai - 19:54

Non.



Les résultats définitifs du concours de recrutement des enseignants de langue arabe et de culture marocaine aux enfants des Marocains établis en Europe viennent d’être publiés.


Le Maroc va envoyer 146 enseignants Arton86-36f3a Enseignement aux enfants des RME : un signe d’attachement à l’identité marocaine

Selon le ministère de l’Education nationale, 188 candidats ont été admis à ce concours et seront répartis comme suit : 146 enseignants vont se rendre en France, 26 en Espagne et 16 en Belgique, rapporte la Map.
En France, les enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO) concernent plusieurs pays, dont le Maroc et ont été mis en oeuvre suite à des accords bilatéraux.
L’objectif de cet enseignement est de structurer la langue parlée dans le milieu familial, favoriser l’épanouissement personnel des jeunes issus d’autres cultures, et valoriser la diversification des langues à l’école, indique le ministère français de l’Education nationale.
En général, ils sont dispensés à partir de la classe de CE1 à raison de 1h30 à 3 heures par semaine, juste après les classes ou très rarement le samedi.

[*] France

[*] Education

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Invité Mer 16 Mai - 20:29

C'est une blague ?
Ou en vue d'un retour au pays ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par ledevois Mer 16 Mai - 20:46

Horiel a écrit:C'est une blague ?
Ou en vue d'un retour au pays ?

 Depuis que ça dure et que cela se fait  malgré les problèmes,--j'ai cette pensée de recherche d'électorat --ce qui est très dangereux à mon avis -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Diviciac Mer 16 Mai - 21:22

Zerbinette a écrit:Non.



Les résultats définitifs du concours de recrutement des enseignants de langue arabe et de culture marocaine aux enfants des Marocains établis en Europe viennent d’être publiés.


Le Maroc va envoyer 146 enseignants Arton86-36f3a Enseignement aux enfants des RME : un signe d’attachement à l’identité marocaine

Selon le ministère de l’Education nationale, 188 candidats ont été admis à ce concours et seront répartis comme suit : 146 enseignants vont se rendre en France, 26 en Espagne et 16 en Belgique, rapporte la Map.
En France, les enseignements de langue et de culture d’origine (ELCO) concernent plusieurs pays, dont le Maroc et ont été mis en oeuvre suite à des accords bilatéraux.
L’objectif de cet enseignement est de structurer la langue parlée dans le milieu familial, favoriser l’épanouissement personnel des jeunes issus d’autres cultures, et valoriser la diversification des langues à l’école, indique le ministère français de l’Education nationale.
En général, ils sont dispensés à partir de la classe de CE1 à raison de 1h30 à 3 heures par semaine, juste après les classes ou très rarement le samedi.

[*] France

[*]Education




[*]

C'est dans la logique de l'ELCO où j'envoyais mes élèves quand un père musulman est venu me prévenir qu'on leur filait des cours d'islamisme par la même occasion. Pas bon !
 Autant je suis pour que des instits adhérant aux valeurs de la république et désireuses d'apprendre le français aux élèves soient d'origine maghrébine et musulmanes, autant cette mesure me semble de nature a renforcer le communautarisme.
Et puis pourquoi un traitement spécifique pour l'arabe ?
 




«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Invité Mer 16 Mai - 22:39

C'est bien la lumière Vallaud Belkacem,qui voulait que les enfants apprennent l'arabe en primaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Diviciac Mer 16 Mai - 23:18

Zerbinette a écrit:C'est bien la lumière Vallaud Belkacem,qui voulait que les enfants apprennent l'arabe en primaire!
 
C'est encore un Hoax

https://www.lci.fr/politique/najat-vallaud-belkacem-burgraff-on-n-est-pas-couche-et-les-fake-news-l-histoire-vraie-d-une-ministre-poursuivie-par-des-rumeurs-2052769.html



Enseignement de l'arabe en primaire : Vallaud-Belkacem remet les pendules à l'heure(vidéo  sur le site) 








SEPTEMBRE 2016 - Elle aurait voulu imposer les cours d’arabe à l’école

Tout était parti d’un courrier diffusé par des parents d’élèves du Var, et relayé par des centaines d’internautes indignés sur les réseaux sociaux. Utilisant la signature scannée de la ministre et prétendument adressé aux maires, il suggérait d’introduire des cours d'initiation à l'arabe pendant le temps périscolaire. Le ministère avait décidé de porter plainte pour usurpation dans cette affaire.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Nadou Mer 16 Mai - 23:47

En général, ils sont dispensés à partir de la classe de CE1 à raison de 1h30 à 3 heures par semaine, juste après les classes ou très rarement le samedi.


Il semblerait que ça ne concerne pas l'enseignement public.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Diviciac Jeu 17 Mai - 1:06

Nadou a écrit:En général, ils sont dispensés à partir de la classe de CE1 à raison de 1h30 à 3 heures par semaine, juste après les classes ou très rarement le samedi.


Il semblerait que ça ne concerne pas l'enseignement public.

Ca m'étonnerait parce que le public est concerné par les ELCO . 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Invité Jeu 17 Mai - 7:57

En déplacement en Tunisie, Najat Vallaud Belkacem a signé ce 31 mars une convention avec son homologue tunisien. La Tunisie mettra notamment à disposition de la France des professeurs, rémunérés, pour enseigner l’arabe dès l'école primaire.
De quoi relancer la polémique sur l’enseignement de l’arabe dans les écoles primaires françaises ? Le «programme débutera dès la rentrée 2017», a précisé Adel Jarboui conseiller du ministre de l'Education tunisien, joint par RT France. Et de souligner : «Nous préparons et travaillons sur cet accord depuis un peu plus d'un an et demi.»
Une convention a donc bien été signée le 31 mars 2017 entre Najat Vallaud Belkacem et le ministre de l'Education tunisien Néji Jalloul. «Des professeurs tunisiens vont venir enseigner en France», détaille Adel Jarboui, ajoutant : «Ils seront recrutés et rémunérés par le ministère de l'Education nationale tunisien. Ce sera une option pour les élèves.»
La nouvelle est plutôt passée inaperçue en France, bien que relevée par Valeurs Actuelles, lequel avait repris de nombreux mais brefs articles consacrés à la signature de la convention dans la presse tunisienne.

Directive européenne

La convention vient s'inscrire dans le cadre du programme Enseignements de langue et de culture d'origine (Elco). Ce dernier procède d'une directive européenne de 1977. L'objectif du texte était de faciliter l'intégration des enfants de travailleurs immigrés qui se déplaçaient avec leurs parents.
Le programme vise ainsi, entre autres, à «structurer la langue parlée dans le milieu familial», explique le site Eduscol, et à «favoriser l'épanouissement personnel des jeunes issus d'autres cultures».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Nadou Jeu 17 Mai - 12:20

J'ai un peu de mal pour parler de la langue arabe. J'enseignais l'anglais en primaire et une intervenante enseignait l'Allemand. Il n'y avait que 5 enfants ( sur 180 )qui avaient des origines arabes dans l'école. Il aurait donc été incongru d'y enseigner cette langue en deuxième langue. Mais je n'ai aucune compétence pour me prononcer sur cet enseignement dans des endroits plus arabisés. Culturellement, économiquement, ça peut-être intéressant d'avoir des diplômés qui maîtrisent l'arabe.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Invité Jeu 17 Mai - 12:27

Nadou a écrit:Culturellement, économiquement, ça peut-être intéressant d'avoir des diplômés qui maîtrisent l'arabe.


Je suis sûre qu'on trouverait en France 146 citoyens français & profs français, sans distinction d'origine d'appellation non contrôlée, capables d'enseigner l'arabe à des enfants, pour peu que ceux-ci maîtrisent déjà la langue du pays où ils souhaitent vivre  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Diviciac Jeu 17 Mai - 13:07

Nadou a écrit:J'ai un peu de mal pour parler de la langue arabe. J'enseignais l'anglais en primaire et une intervenante enseignait l'Allemand. Il n'y avait que 5 enfants ( sur 180 )qui avaient des origines arabes dans l'école. Il aurait donc été incongru d'y enseigner cette langue en deuxième langue. Mais je n'ai aucune compétence pour me prononcer sur cet enseignement dans des endroits plus arabisés. Culturellement, économiquement, ça peut-être intéressant d'avoir des diplômés qui maîtrisent l'arabe.

J''avais 40% de "musulmans" donc je connais un peu le problème.  Tes élèves devaient être plus d'origine maghrébine qu'arabe,  à mon avis. De vrais arabes (issus de la péninsule arabique)  on en voit peu en France. 
Le cimeterre des sbires de Mahomet a converti les Berbères et les Kabyles à l'islam, il n'en a pas fait des arabes pour autant.

Comme je m' intéresse un peu à l'histoire de cette région , quand ils me gonflaient un peu trop avec leur foi il m'arrivait de leur dire "Vous savez pourquoi vous êtes musulmans ? "
-"Parce que Dieu est unique et que Mahomet est son prophète"


Non non c'est parce que votre grande reine,  la Kahina qui n'était pas musulmane, a fini par perdre la guerre contre les troupes de Mahomet et que les Byzantins ont été chassés de Carthage et sa région vers 695 par les mêmes troupes. Sans ces victoires militaires, vous ne seriez pas musulmans.. 

Généralement,  ça les calme. D'autant plus que je sais que sans la collusion entre Clovis et Saint Rémi pour prendre le pouvoir nous ne serions pas catholiques non plus.
La "foi" n'est bien souvent pas l'effet d'une quelconque révélation mais la conséquence de guerres gagnées ou perdues qui imposent la croyance du vainqueur. En Amérique du sud et du nord , par exemple.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par ledevois Jeu 17 Mai - 14:02

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:J'ai un peu de mal pour parler de la langue arabe. J'enseignais l'anglais en primaire et une intervenante enseignait l'Allemand. Il n'y avait que 5 enfants ( sur 180 )qui avaient des origines arabes dans l'école. Il aurait donc été incongru d'y enseigner cette langue en deuxième langue. Mais je n'ai aucune compétence pour me prononcer sur cet enseignement dans des endroits plus arabisés. Culturellement, économiquement, ça peut-être intéressant d'avoir des diplômés qui maîtrisent l'arabe.

J''avais 40% de "musulmans" donc je connais un peu le problème.  Tes élèves devaient être plus d'origine maghrébine qu'arabe,  à mon avis. De vrais arabes (issus de la péninsule arabique)  on en voit peu en France. 
Le cimeterre des sbires de Mahomet a converti les Berbères et les Kabyles à l'islam, il n'en a pas fait des arabes pour autant.

Comme je m' intéresse un peu à l'histoire de cette région , quand ils me gonflaient un peu trop avec leur foi il m'arrivait de leur dire "Vous savez pourquoi vous êtes musulmans ? "
-"Parce que Dieu est unique et que Mahomet est son prophète"


Non non c'est parce que votre grande reine,  la Kahina qui n'était pas musulmane, a fini par perdre la guerre contre les troupes de Mahomet et que les Byzantins ont été chassés de Carthage et sa région vers 695 par les mêmes troupes. Sans ces victoires militaires, vous ne seriez pas musulmans.. 

Généralement,  ça les calme. D'autant plus que je sais que sans la collusion entre Clovis et Saint Rémi pour prendre le pouvoir nous ne serions pas catholiques non plus.
La "foi" n'est bien souvent pas l'effet d'une quelconque révélation mais la conséquence de guerres gagnées ou perdues qui imposent la croyance du vainqueur. En Amérique du sud et du nord , par exemple.


 Pour en revenir au sujet , je pense que Horiel a raison __ et j'ajoute que nous avons besoin d'emplois pour les Français ;sans aller chercher ailleurs ce que nous avons chez nous ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Lili-Rose Jeu 17 Mai - 14:25

Et il faudrait aussi envoyer des français en France pour apprendre le français.
J'dis pas que je ne lâche jamais une petite faute Very Happy, mais certains sont tout simplement incompréhensible à l'écrit, à l'oral ça va encore, il peuvent s'aider des mains.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Diviciac Jeu 17 Mai - 14:41

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

J''avais 40% de "musulmans" donc je connais un peu le problème.  Tes élèves devaient être plus d'origine maghrébine qu'arabe,  à mon avis. De vrais arabes (issus de la péninsule arabique)  on en voit peu en France. 
Le cimeterre des sbires de Mahomet a converti les Berbères et les Kabyles à l'islam, il n'en a pas fait des arabes pour autant.

Comme je m' intéresse un peu à l'histoire de cette région , quand ils me gonflaient un peu trop avec leur foi il m'arrivait de leur dire "Vous savez pourquoi vous êtes musulmans ? "
-"Parce que Dieu est unique et que Mahomet est son prophète"


Non non c'est parce que votre grande reine,  la Kahina qui n'était pas musulmane, a fini par perdre la guerre contre les troupes de Mahomet et que les Byzantins ont été chassés de Carthage et sa région vers 695 par les mêmes troupes. Sans ces victoires militaires, vous ne seriez pas musulmans.. 

Généralement,  ça les calme. D'autant plus que je sais que sans la collusion entre Clovis et Saint Rémi pour prendre le pouvoir nous ne serions pas catholiques non plus.
La "foi" n'est bien souvent pas l'effet d'une quelconque révélation mais la conséquence de guerres gagnées ou perdues qui imposent la croyance du vainqueur. En Amérique du sud et du nord , par exemple.


 Pour en revenir au sujet , je pense que Horiel a raison __ et j'ajoute que nous avons besoin d'emplois pour les Français ;sans aller chercher ailleurs ce que nous avons chez nous ---

Joseph,  soyez sympa,  la personne que vous évoquez est administrativement  taboue, je n'ai  pas le droit d'en parler alors foutez-moi la paix avec elle, s'il vous plaît,   pour que je puisse l'oublier comme on me le demande !


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par ledevois Jeu 17 Mai - 16:57

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:


 Pour en revenir au sujet , je pense que Horiel a raison __ et j'ajoute que nous avons besoin d'emplois pour les Français ;sans aller chercher ailleurs ce que nous avons chez nous ---

Joseph,  soyez sympa,  la personne que vous évoquez est administrativement  taboue, je n'ai  pas le droit d'en parler alors foutez-moi la paix avec elle, s'il vous plaît,   pour que je puisse l'oublier comme on me le demande !


 Mais il faut qu ' ils soient bien graves pour vous faire tant de mal . ... cru pouvoir le ressentir après tant d ' orages du même genre , après de si nombreuses déceptions , tant de fatigues de cœur et d ' esprit , tant de dégoûts et de déboires .


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Diviciac Ven 18 Mai - 0:57

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Joseph,  soyez sympa,  la personne que vous évoquez est administrativement  taboue, je n'ai  pas le droit d'en parler alors foutez-moi la paix avec elle, s'il vous plaît,   pour que je puisse l'oublier comme on me le demande !


 Mais il faut qu ' ils soient bien graves pour vous faire tant de mal . ... cru pouvoir le ressentir après tant d ' orages du même genre , après de si nombreuses déceptions , tant de fatigues de cœur et d ' esprit , tant de dégoûts et de déboires .

Gerge Sand,  Lavinia en 1846, j'ai bon ?


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Lili-Rose Ven 18 Mai - 8:31

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:


 Pour en revenir au sujet , je pense que Horiel a raison __ et j'ajoute que nous avons besoin d'emplois pour les Français ;sans aller chercher ailleurs ce que nous avons chez nous ---

Joseph,  soyez sympa,  la personne que vous évoquez est administrativement  taboue, je n'ai  pas le droit d'en parler alors foutez-moi la paix avec elle, s'il vous plaît,   pour que je puisse l'oublier comme on me le demande !


Pourquoi? Vous aviez un p'tit faible?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Maroc va envoyer 146 enseignants Empty Re: Le Maroc va envoyer 146 enseignants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum