Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Invité Dim 29 Avr - 20:18

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités
.

Les propositions chocs de l’ancien maire de Valenciennes pour relancer la politique de la ville vont obliger le gouvernement à se positionner. Le président doit présenter ses conclusions en mai.
.
Un constat précis et un cri d’alarme salutaire.
.
Remis à Édouard Philippe, le très attendu rapport Borloo sur la politique de la ville a déjà au moins atteint son premier but : remettre sur le devant de la scène le sort des quartiers populaires.
.
Chargé en novembre 2017 par Emmanuel Macron de proposer un plan de bataille pour les banlieues, l’ex-ministre de la Ville et de la Cohésion sociale a mené depuis plusieurs mois un travail de réflexion avec le collectif Territoires gagnants, qui regroupe élus et associations de quartier.
.
Au final, Jean-Louis Borloo livre un document de 60 pages, « Vivre ensemble – Vivre en grand la République », où s’alignent des dizaines de propositions réparties en dix-neuf « programmes » thématiques.
.
Rénovation urbaine, éducation, mobilité, mixité, emploi… le rapport balaie large, oscillant entre une philosophie ambitieuse, un renforcement des moyens publics, souvent à rebours des choix gouvernementaux actuels, mais aussi des mesurettes dont le pragmatisme revendiqué cache parfois une orientation politique plus douteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Dim 29 Avr - 20:23

avec 10 millions de français vivants sous le seuil de pauvreté, il va y avoir du boulot.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Invité Dim 29 Avr - 20:26

Lili-Rose a écrit:avec 10 millions de français vivants sous le seuil de pauvreté, il va y avoir du boulot.



Ben merde alors, y a encore des pauvres avec un président comme macron  ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Invité Dim 29 Avr - 20:28

Il est vrai qu'il faut retaper,ou reconstruire toutes ces tours,qu'on leur a données neuves,pour qu'ils en fassent des taudis,bousillent les ascenseurs,arrachent les boites aux lettres,installent des dealers,laissent les gamins dehors,qui rentrent taguer les escaliers,ne se plaisent qu'entr'eux,caillassent la police,les pompiers,engueulent les médecins,volent les commerçants,font des écoles un enfer,et nous emmerdent avec leur religion.
C'est pas de Borloo dont on a besoin..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Invité Dim 29 Avr - 20:29

Kristobal a écrit:Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités
.

Les propositions chocs de l’ancien maire de Valenciennes pour relancer la politique de la ville vont obliger le gouvernement à se positionner. Le président doit présenter ses conclusions en mai.
.
Un constat précis et un cri d’alarme salutaire.
.
Remis à Édouard Philippe, le très attendu rapport Borloo sur la politique de la ville a déjà au moins atteint son premier but : remettre sur le devant de la scène le sort des quartiers populaires.
.
Chargé en novembre 2017 par Emmanuel Macron de proposer un plan de bataille pour les banlieues, l’ex-ministre de la Ville et de la Cohésion sociale a mené depuis plusieurs mois un travail de réflexion avec le collectif Territoires gagnants, qui regroupe élus et associations de quartier.
.
Au final, Jean-Louis Borloo livre un document de 60 pages, « Vivre ensemble – Vivre en grand la République », où s’alignent des dizaines de propositions réparties en dix-neuf « programmes » thématiques.
.
Rénovation urbaine, éducation, mobilité, mixité, emploi… le rapport balaie large, oscillant entre une philosophie ambitieuse, un renforcement des moyens publics, souvent à rebours des choix gouvernementaux actuels, mais aussi des mesurettes dont le pragmatisme revendiqué cache parfois une orientation politique plus douteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Dim 29 Avr - 20:32

Zerbinette a écrit:Il est vrai qu'il faut retaper,ou reconstruire toutes ces tours,qu'on leur a données neuves,pour qu'ils en fassent des taudis,bousillent les ascenseurs,arrachent les boites aux lettres,installent des dealers,laissent les gamins dehors,qui rentrent taguer les escaliers,ne se plaisent qu'entr'eux,caillassent la police,les pompiers,engueulent les médecins,volent les commerçants,font des écoles un enfer,et nous emmerdent avec leur religion.
C'est pas de Borloo dont on a besoin..........


Je crois bien Mamy, que le problème est un peu plus complexe que ça.
Cependant, je ne prétends en aucun cas avoir la solution.
Rien que le trafic de drogue est une monnaie d'échange voulue par l'état.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Dim 29 Avr - 20:33

Kristobal a écrit:
Lili-Rose a écrit:avec 10 millions de français vivants sous le seuil de pauvreté, il va y avoir du boulot.



Ben merde alors, y a encore des pauvres avec un président comme macron  ????


Ben sors un peu et tu t'en rendras compte.
Tu ne savais pas?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Invité Dim 29 Avr - 20:43

Je sais bien que je schématise,mais qd je vois 'et entend Borloo qui étale complaisamment
ses conseils éclairés,qui n'ont de nouveau que le prix effarant de 43 milliards annoncés,
je suppose qu'on va nous annoncer de nouvelles commisions,qui seront payées en plus...........Alors que chaque maire concerné par ces problèmes peut dire ou et comment agir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Dim 29 Avr - 20:57

Zerbinette a écrit:Je sais bien que je schématise,mais qd je vois 'et entend Borloo qui étale complaisamment
ses conseils éclairés,qui n'ont de nouveau que le prix effarant de 43 milliards annoncés,
je suppose qu'on va nous annoncer de nouvelles commisions,qui seront payées en plus...........Alors que chaque maire concerné par ces problèmes peut dire ou et comment agir!


J'ose penser que la base de tout ça, serait l'enseignement, la culture, l'éducation. 
Ca serait une bonne graine à planter pour une récolte future. 
Mais je ne crois pas que l'état français est réellement intéressé par ça.
D'ailleurs ça pourrait être valable pour beaucoup de monde.
Une interrogation: on peut considérer que dans chaque ville de France, il y a des quartiers concernés par ces problèmes.
Comment expliquer qu'il y ait un stéréotype de l'individu alors qu'ils ne sont pas forcement en contact entre-eux?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Diviciac Dim 29 Avr - 21:39

Lili-Rose a écrit:
Zerbinette a écrit:Je sais bien que je schématise,mais qd je vois 'et entend Borloo qui étale complaisamment
ses conseils éclairés,qui n'ont de nouveau que le prix effarant de 43 milliards annoncés,
je suppose qu'on va nous annoncer de nouvelles commisions,qui seront payées en plus...........Alors que chaque maire concerné par ces problèmes peut dire ou et comment agir!


J'ose penser que la base de tout ça, serait l'enseignement, la culture, l'éducation. 
Ca serait une bonne graine à planter pour une récolte future. 
Mais je ne crois pas que l'état français est réellement intéressé par ça.
D'ailleurs ça pourrait être valable pour beaucoup de monde.
Une interrogation: on peut considérer que dans chaque ville de France, il y a des quartiers concernés par ces problèmes.
Comment expliquer qu'il y ait un stéréotype de l'individu alors qu'ils ne sont pas forcement en contact entre-eux?


J'ai eu la chance de discuter avec un ponte de l'architecture urbaine quand je bossais en cité,  pour lui (évidemment) le problème est aussi architectural:  on aurait empilé sans discernement trop de monde ayant trop de problèmes sociaux dans des immeubles trop grands.
Ce n'est pas à vous que j'appendrais que la probabilité qu'un locataire dégueule ou pisse dans l'ascenseur est multipliée par le nombre  d'appartements qu'il dessert.  A son avis la seule solution serait de dynamiter et de reconstruire plus à l'horizontale mais ça coûte cher

Ceci dit ça s'est fait :



On m'a proposé un logement de fonction gratos dans la cité, j'ai refusé tout de suite : dans des trucs pareils, je n'arriverais pas à vivre non plus.  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Invité Dim 29 Avr - 21:42

Finalement,le principe des corons,qui consistait a loger beaucoup de ménages sur place,ds des logis modestes,était mieux pensé;celui qui cochonnait chez lui ne gênait pas les autres..........et les femmes avaient l’œil,ça se surveillait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Diviciac Dim 29 Avr - 21:53

Zerbinette a écrit:Finalement,le principe des corons,qui consistait a loger beaucoup de ménages sur place,ds des logis modestes,était mieux pensé;celui qui cochonnait chez lui ne gênait pas les autres..........et les femmes avaient l’œil,ça se surveillait!
 
Je crois qu'à cause des mineurs qui rapportaient de la poussière, les femmes du nord n’arrêtaient pas de nettoyer. Le grand compliment là-bas c'était "on aurait pu manger par terre".
Mais, bon,  je vais laisser mon ami Tiote en parler bien mieux que moi: le nord c'est sont truc et je ne voudrais pas qu'il me fasse la gueule trop longtemps parce que je l'aime bien malgré son macronisme.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Dim 29 Avr - 22:58

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


J'ose penser que la base de tout ça, serait l'enseignement, la culture, l'éducation. 
Ca serait une bonne graine à planter pour une récolte future. 
Mais je ne crois pas que l'état français est réellement intéressé par ça.
D'ailleurs ça pourrait être valable pour beaucoup de monde.
Une interrogation: on peut considérer que dans chaque ville de France, il y a des quartiers concernés par ces problèmes.
Comment expliquer qu'il y ait un stéréotype de l'individu alors qu'ils ne sont pas forcement en contact entre-eux?


J'ai eu la chance de discuter avec un ponte de l'architecture urbaine quand je bossais en cité,  pour lui (évidemment) le problème est aussi architectural:  on aurait empilé sans discernement trop de monde ayant trop de problèmes sociaux dans des immeubles trop grands.
Ce n'est pas à vous que j'appendrais que la probabilité qu'un locataire dégueule ou pisse dans l'ascenseur est multipliée par le nombre  d'appartements qu'il dessert.  A son avis la seule solution serait de dynamiter et de reconstruire plus à l'horizontale mais ça coûte cher

Ceci dit ça s'est fait :



On m'a proposé un logement de fonction gratos dans la cité, j'ai refusé tout de suite : dans des trucs pareils, je n'arriverais pas à vivre non plus.  


Je parlais ce matin même avec une personne que j'apprécie beaucoup, que je connais depuis très longtemps et qui est issue de ce monde là, et qui s'en est sortie.
Ce qui se passe là dedans, vu de l'extérieur nous ne le connaissons pas.
Il y a forcement un loupé quelque part, voire une volonté politique.
Selon lui au passage, remplacer les barrettes verticales par des horizontales n'est pas la solution non plus.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Invité Lun 30 Avr - 7:27

Au moins,si,y aura plus d'ascenseurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Diviciac Lun 30 Avr - 8:14

Zerbinette a écrit:Au moins,si,y aura plus d'ascenseurs!
 
Et on entendrait moins les locataires du dessus quand ils s’engueulent ou tirent la chasse, ça éviterait la désagréable impression de se faire pisser dessus à longueur d'année.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Lun 30 Avr - 9:01

Pourtant il existe des immeubles voire des tours un peu partout dans le monde, y-a-t-il ce genre de problème partout?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Invité Lun 30 Avr - 9:03

Lili-Rose a écrit:Pourtant il existe des immeubles voir des tours un peu partout dans le monde, y-a-t-il ce genre de problème partout?


Non...  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Lun 30 Avr - 9:10

Horiel a écrit:
Lili-Rose a écrit:Pourtant il existe des immeubles voir des tours un peu partout dans le monde, y-a-t-il ce genre de problème partout?


Non...  Rolling Eyes


Ben la preuve que l'archi, copain de Divi, raconte un peu des couacs.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Diviciac Lun 30 Avr - 9:23

Lili-Rose a écrit:
Horiel a écrit:


Non...  Rolling Eyes


Ben la preuve que l'archi, copain de Divi, raconte un peu des couacs.

Je sais que vous êtes plutôt provincial mais il ne faudrait pas confondre les tours de bureaux de la Défense avec la Pierre plate de Bagneux, les Taterets de Corbeil, les 4000 de la Courneuve  ou la grande Borne de Grigny. Les problèmes sociaux et la population ne sont pas les mêmes. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Tiote valisse Lun 30 Avr - 9:57

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Finalement,le principe des corons,qui consistait a loger beaucoup de ménages sur place,ds des logis modestes,était mieux pensé;celui qui cochonnait chez lui ne gênait pas les autres..........et les femmes avaient l’œil,ça se surveillait!
 
Je crois qu'à cause des mineurs qui rapportaient de la poussière, les femmes du nord n’arrêtaient pas de nettoyer. Le grand compliment là-bas c'était "on aurait pu manger par terre".
Mais, bon,  je vais laisser mon ami Tiote en parler bien mieux que moi: le nord c'est sont truc et je ne voudrais pas qu'il me fasse la gueule trop longtemps parce que je l'aime bien malgré son macronisme.
En effet, j'ai vécu toute ma jeunesse dans un coron des Houillères du Nord-Pad de Calais... j'y ai même exercé ma belle profession d'instituteur en début de carrière.  .. ce qui m'a bien sûr beaucoup marqué (mon vécu, Divi). J'aurais pu me tourner  vers le FN comme nombreux de mes compatriotes (Hénin-Beaumont est maintenant une municipalité frontiste). Je préfère maintenant soutenir Macron avec le grand espoir qu'il puisse, enfin, réussir là où la Gauche -- que j'ai toujours soutenue --  par ses divisions et oppositions internes, a échoué .


Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Lun 30 Avr - 10:03

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ben la preuve que l'archi, copain de Divi, raconte un peu des couacs.

Je sais que vous êtes plutôt provincial mais il ne faudrait pas confondre les tours de bureaux de la Défense avec la Pierre plate de Bagneux, les Taterets de Corbeil, les 4000 de la Courneuve  ou la grande Borne de Grigny. Les problèmes sociaux et la population ne sont pas les mêmes. 


Mon cher Divi, 

Il semblerait même que si une tête dépasse du lot et voudrait migrer de la Courneuve par exemple vers la Défense, le "milieu" lui même fait en sorte qu'il n'y arrive pas.
Très rares sont ceux qui y arrivent, parce que la communauté n'aime pas trop ça.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Lun 30 Avr - 10:21

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je crois qu'à cause des mineurs qui rapportaient de la poussière, les femmes du nord n’arrêtaient pas de nettoyer. Le grand compliment là-bas c'était "on aurait pu manger par terre".
Mais, bon,  je vais laisser mon ami Tiote en parler bien mieux que moi: le nord c'est sont truc et je ne voudrais pas qu'il me fasse la gueule trop longtemps parce que je l'aime bien malgré son macronisme.
En effet, j'ai vécu toute ma jeunesse dans un coron des Houillères du Nord-Pad de Calais... j'y ai même exercé ma belle profession d'instituteur en début de carrière.  .. ce qui m'a bien sûr beaucoup marqué (mon vécu, Divi). J'aurais pu me tourner  vers le FN comme nombreux de mes compatriotes (Hénin-Beaumont est maintenant une municipalité frontiste). Je préfère maintenant soutenir Macron avec le grand espoir qu'il puisse, enfin, réussir là où la Gauche -- que j'ai toujours soutenue --  par ses divisions et oppositions internes, a échoué .


Macron de gauche....... Shocked
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Diviciac Lun 30 Avr - 10:24

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Je sais que vous êtes plutôt provincial mais il ne faudrait pas confondre les tours de bureaux de la Défense avec la Pierre plate de Bagneux, les Taterets de Corbeil, les 4000 de la Courneuve  ou la grande Borne de Grigny. Les problèmes sociaux et la population ne sont pas les mêmes. 


Mon cher Divi, 

Il semblerait même que si une tête dépasse du lot et voudrait migrer de la Courneuve par exemple vers la Défense, le "milieu" lui même fait en sorte qu'il n'y arrive pas.
Très rares sont ceux qui y arrivent, parce que la communauté n'aime pas trop ça.


C'est peut-être mon gauchisme qui parle mais je trouve que les 2500 gendarmes de la ZAD seraient mieux employés dans ces quartiers qu'à aller faire chier des babas.

Ces quartiers de "niveau 1" définis comme suit "  devraient suffire à les occuper: 


Définition des quartiers sensibles :
Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT): Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zones de non droit.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Lili-Rose Lun 30 Avr - 10:32

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Mon cher Divi, 

Il semblerait même que si une tête dépasse du lot et voudrait migrer de la Courneuve par exemple vers la Défense, le "milieu" lui même fait en sorte qu'il n'y arrive pas.
Très rares sont ceux qui y arrivent, parce que la communauté n'aime pas trop ça.


C'est peut-être mon gauchisme qui parle mais je trouve que les 2500 gendarmes de la ZAD seraient mieux employés dans ces quartiers qu'à aller faire chier des babas.

Ces quartiers de "niveau 1" définis comme suit "  devraient suffire à les occuper: 


Définition des quartiers sensibles :
Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT): Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérées comme des zones de non droit.
Ce n'est pas pour dire, mais "les baba-écolo" ont laissé un sacré tas de merde dans la nature derrière eux en partant.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14779
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Diviciac Lun 30 Avr - 10:48

Lili-Rose a écrit:
Tiote valisse a écrit:
En effet, j'ai vécu toute ma jeunesse dans un coron des Houillères du Nord-Pad de Calais... j'y ai même exercé ma belle profession d'instituteur en début de carrière.  .. ce qui m'a bien sûr beaucoup marqué (mon vécu, Divi). J'aurais pu me tourner  vers le FN comme nombreux de mes compatriotes (Hénin-Beaumont est maintenant une municipalité frontiste). Je préfère maintenant soutenir Macron avec le grand espoir qu'il puisse, enfin, réussir là où la Gauche -- que j'ai toujours soutenue --  par ses divisions et oppositions internes, a échoué .


Macron de gauche....... Shocked


C'est en effet assez comique, je ne sais plus quel homme politique (un socialo,  je crois ) a judicieusement remarqué "Edouard Philippe est plus à gauche que Macron "


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités Empty Re: Le rapport Borloo met Macron face à ses responsabilités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum