Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Révision géographique.

Aller en bas

Révision géographique.  Empty Révision géographique.

Message par Invité Mar 13 Mar - 16:41

Révision géographique
Allez activez vos neurones ...
Bon courage

Avec les nouvelles régions et les nouveaux noms, nous aurons tout oublié de ce que nous avions appris !
Connaissez-vous encore les noms des départements français?
Alors, une petite révision s’impose !
Remplacez les pointillés par le nom d'un département français.
Vous lirez phonétiquement une mignonne petite histoire ...
Si vous ne trouvez pas, descendez plus bas, vous aurez la solution.
Mais faites quand même un effort avant de descendre……sans regarder vos bouquins, bien sûr !!!

J'étais assis au bar en train de boire un ........... tandis que je regardais un clochard faire la ...
Une dame vint  s'asseoir à côté de moi ; elle portait un manteau  de .............et j'en fus impressionné car je sais que le .........................
Nous engageâmes la conversation, et ce qui me charma chez elle furent ...................et ses yeux ...................
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle. Il fallut donc que je ................., et j'acceptai sans crier .................!
Elle ne perdit pas le ..............., nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivés, elle se déshabilla. ses seins étaient  magnifiques, elle les ......................
En fait cette fille était vraiment .................. et l'on s'amusa jusqu'à .........................
L'exercice ça  ................, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, du saucisson et du ................
Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son ...................et me demanda une .................que je refusai de payer, trouvant que c'était trop  ..................
Elle me fit alors une terrible ...................et je vis dans ses yeux une terrible ....................
A cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un ................car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le .................
Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle ...................qu'on ne l'y prendrait plus.


Pas tout trouvé ?? ce n’est pas évident ...
Solution plus bas


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Invité Mar 13 Mar - 16:53

J'étais assis au bar en train de boire un CAFE tandis que je regardais un clochard faire la MANCHE.
Une dame vint  s'asseoir à côté de moi ; elle portait un manteau  de VISON et j'en fus impressionné car je sais que le VISON EST CHER.
Nous engageâmes la conversation, et ce qui me charma chez elle furent SES DENTS et ses yeux (LES 2).
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle. Il fallut donc que je PAYE, et j'acceptai sans crier ATTENDS-MOI !
Elle ne perdit pas le NORD, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivés, elle se déshabilla. Ses seins étaient  magnifiques, elle les COMPTAIT.
En fait, cette fille était vraiment SOTTE et l'on s'amusa jusqu'à L'AUBE.
L'exercice, ça CREUSE, aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, du saucisson et du PINARD.
Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son  LOULOU EN SUCRE et me demanda une  RALLONGE que je refusai de payer, trouvant que c'était trop CHER.
Elle me fit alors une terrible SCENE et je vis dans ses yeux une terrible LOUCHERIE.
A cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un REFLEXE car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans le GENOU DROIT.
Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle JURA qu'on ne l'y prendrait plus.





--------




Bon, j'en ai quelques-uns, mais je suis pratiquement certaine que VISON, PITIE et LOULOU EN SUCRE ne sont pas des départements.
Remarque, GENOU DROIT non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Invité Mar 13 Mar - 17:01

Horiel a écrit:Bon, j'en ai quelques-uns, mais je suis pratiquement certaine que VISON, PITIE et LOULOU EN SUCRE ne sont pas des départements.
Remarque, GENOU DROIT non plus...
Horiel, vous cliquez sur "Spoiler" et vous avez la réponse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Invité Mar 13 Mar - 17:02

elaine a écrit:Horiel, vous cliquez sur "Spoiler" et vous avez la réponse Very Happy


Je sais, mais je l'ai fait sans tricher -ceci expliquant cela   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Invité Mar 13 Mar - 17:05

Horiel a écrit:Je sais, mais je l'ai fait sans tricher -ceci expliquant cela   Very Happy
C´est pas mal, mais si vous aviez écrit "seine" au lieu de "scène" cela en faisait 8  
Je suis curieuse de savoir si nos 2 profs du forum vont en faire autant
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Nadou Mar 13 Mar - 18:59

J'étais assis au bar en train de boire un calvados tandis que je regardais un clochard faire la manche
Une dame vint  s'asseoir à côté de moi ; elle portait un manteau  de  côte et j'en fus impressionné car je sais que le loir et cher
Nous engageâmes la conversation, et ce qui me charma chez elle furent savoie et ses yeux doubs
Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter chez elle. Il fallut donc que je gers et j'acceptai sans crier gard !
Elle ne perdit pas le Nord, nous entrâmes dans sa chambre, et à peine arrivés, elle se déshabilla. ses seins étaient  magnifiques, elle les allier.
En fait cette fille était vraiment gironde et l'on s'amusa jusqu'à l aube.
L'exercice ça  creuse , aussi, au petit matin, je lui proposai du jambon, du saucisson et du Jura
Elle fut si contente de ce petit déjeuner, qu'elle m'appela son héraut .et me demanda une pièce .que je refusai de payer, trouvant que c'était trop  cher
Elle me fit alors une terrible seine.et je vis dans ses yeux une terrible cruauté
A cet instant, j'aurais bien eu besoin d'un calvados.car elle me lança son sac au visage et me donna un coup de pied dans l'aisne
Tout finit par s'arranger, mais avec des histoires pareilles, elle  paris.qu'on ne l'y prendrait plus.


Sans tricher. Je n'ai pas tout trouvé  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Invité Mar 13 Mar - 19:40

bravo Nadou, a part quelques petites erreurs c´est presque ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Invité Mer 14 Mar - 16:12

On va voir si Divi, qui sait tout, fait mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Diviciac Mer 14 Mar - 17:44

elaine a écrit:On va voir si Divi, qui sait tout, fait mieux Very Happy
 
Désolé, je ne peux plus jouer: j'ai lu les réponses de Nadou et je ne triche jamais,  moi !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Invité Mer 14 Mar - 17:46

Diviciac a écrit:Désolé, je ne peux plus jouer: j'ai lu les réponses de Nadou et je ne triche jamais,  moi ! [/color][/size][/b][/font]
Mais Nadou n´a pas tout bon.
A vous deux vous allez bien y arriver
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Nadou Mer 14 Mar - 19:34

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Désolé, je ne peux plus jouer: j'ai lu les réponses de Nadou et je ne triche jamais,  moi ! [/color][/size][/b][/font]
Mais Nadou n´a pas tout bon.
A vous deux vous allez bien y arriver
Very Happy
Ce qui est marrant, c'est que j'ai des réponses fausses qui pouvaient convenir ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Révision géographique.  Empty Re: Révision géographique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum