OUVERTURE A LA CONCURRENCE...Est-ce-positif ?
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OUVERTURE A LA CONCURRENCE...Est-ce-positif ?
Réforme de la SNCF : qui va profiter de l'ouverture à la concurrence ?
Les premières réunions de concertation pour la réforme de la SNCF ont débuté. Un des points cruciaux présentés par le Premier ministre Edouard Philippe est l'ouverture à la concurrence. Depuis cette annonce, les rivaux de la SNCF sont dans les starting-blocks. De l'opérateur historique italien Trenitalia à Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, en passant par l'inattendue RATP, les mastodontes du transport ferroviaire comptent bien obtenir une part du gâteau.
Parmi les concurrents possibles, on en trouve même un des plus improbables : Keolis, filiale de... la SNCF.
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IL VAUT MIEUX EN DEBATTRE AVANT ...
Les premières réunions de concertation pour la réforme de la SNCF ont débuté. Un des points cruciaux présentés par le Premier ministre Edouard Philippe est l'ouverture à la concurrence. Depuis cette annonce, les rivaux de la SNCF sont dans les starting-blocks. De l'opérateur historique italien Trenitalia à Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, en passant par l'inattendue RATP, les mastodontes du transport ferroviaire comptent bien obtenir une part du gâteau.
Parmi les concurrents possibles, on en trouve même un des plus improbables : Keolis, filiale de... la SNCF.
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Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F- Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017
Re: OUVERTURE A LA CONCURRENCE...Est-ce-positif ?
frenchy35F a écrit:Réforme de la SNCF : qui va profiter de l'ouverture à la concurrence ?
Les premières réunions de concertation pour la réforme de la SNCF ont débuté. Un des points cruciaux présentés par le Premier ministre Edouard Philippe est l'ouverture à la concurrence. Depuis cette annonce, les rivaux de la SNCF sont dans les starting-blocks. De l'opérateur historique italien Trenitalia à Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, en passant par l'inattendue RATP, les mastodontes du transport ferroviaire comptent bien obtenir une part du gâteau.
Parmi les concurrents possibles, on en trouve même un des plus improbables : Keolis, filiale de... la SNCF.
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Si cela sert à la régularité des horaires des trains , au tarif , au bien être du voyageur en général ,aux économies , au gaspillage , à n'importe quoi ; aux grèves ------je suis pour la concurrence à la S N C F , sachant que ce sont des emmerdeurs public la s n c f ---
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: OUVERTURE A LA CONCURRENCE...Est-ce-positif ?
frenchy35F a écrit:Réforme de la SNCF : qui va profiter de l'ouverture à la concurrence ?
Les premières réunions de concertation pour la réforme de la SNCF ont débuté. Un des points cruciaux présentés par le Premier ministre Edouard Philippe est l'ouverture à la concurrence. Depuis cette annonce, les rivaux de la SNCF sont dans les starting-blocks. De l'opérateur historique italien Trenitalia à Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, en passant par l'inattendue RATP, les mastodontes du transport ferroviaire comptent bien obtenir une part du gâteau.
Parmi les concurrents possibles, on en trouve même un des plus improbables : Keolis, filiale de... la SNCF.
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Puisque vous aimez Charlie Hebdo, je vous conseille les articles en page 2 (le rapport Spinetta) et 7 sur le déraillant modèle anglais, ils sont édifiants.
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: OUVERTURE A LA CONCURRENCE...Est-ce-positif ?
frenchy35F a écrit:Réforme de la SNCF : qui va profiter de l'ouverture à la concurrence ?
Les premières réunions de concertation pour la réforme de la SNCF ont débuté. Un des points cruciaux présentés par le Premier ministre Edouard Philippe est l'ouverture à la concurrence. Depuis cette annonce, les rivaux de la SNCF sont dans les starting-blocks. De l'opérateur historique italien Trenitalia à Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, en passant par l'inattendue RATP, les mastodontes du transport ferroviaire comptent bien obtenir une part du gâteau.
Parmi les concurrents possibles, on en trouve même un des plus improbables : Keolis, filiale de... la SNCF.
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On n'a pas le choix, l'ouverture à la concurrence nous est imposée par Bruxelles. Il faut s'y préparer.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: OUVERTURE A LA CONCURRENCE...Est-ce-positif ?
Je n'aime pas qu'on dise "imposé par Bruxelles", c'est le terme employé par les anti européens: La France a accepté cette libéralisation, elle a même participé à sa mise en oeuvre et a signé; on doit respecter notre signature.Nadou a écrit:frenchy35F a écrit:Réforme de la SNCF : qui va profiter de l'ouverture à la concurrence ?
Les premières réunions de concertation pour la réforme de la SNCF ont débuté. Un des points cruciaux présentés par le Premier ministre Edouard Philippe est l'ouverture à la concurrence. Depuis cette annonce, les rivaux de la SNCF sont dans les starting-blocks. De l'opérateur historique italien Trenitalia à Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, en passant par l'inattendue RATP, les mastodontes du transport ferroviaire comptent bien obtenir une part du gâteau.
Parmi les concurrents possibles, on en trouve même un des plus improbables : Keolis, filiale de... la SNCF.
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On n'a pas le choix, l'ouverture à la concurrence nous est imposée par Bruxelles. Il faut s'y préparer.
Invité- Invité
Re: OUVERTURE A LA CONCURRENCE...Est-ce-positif ?
Je n'ai pas vraiment suivi la position de la France lors de cette signature mais à mon avis, aucun gouvernement français ne l'a demandée. Est-ce que ça date du traité imposé par Sarko ?magicfly a écrit:Je n'aime pas qu'on dise "imposé par Bruxelles", c'est le terme employé par les anti européens: La France a accepté cette libéralisation, elle a même participé à sa mise en oeuvre et a signé; on doit respecter notre signature.Nadou a écrit:frenchy35F a écrit:Réforme de la SNCF : qui va profiter de l'ouverture à la concurrence ?
Les premières réunions de concertation pour la réforme de la SNCF ont débuté. Un des points cruciaux présentés par le Premier ministre Edouard Philippe est l'ouverture à la concurrence. Depuis cette annonce, les rivaux de la SNCF sont dans les starting-blocks. De l'opérateur historique italien Trenitalia à Transdev, filiale de la Caisse des dépôts, en passant par l'inattendue RATP, les mastodontes du transport ferroviaire comptent bien obtenir une part du gâteau.
Parmi les concurrents possibles, on en trouve même un des plus improbables : Keolis, filiale de... la SNCF.
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On n'a pas le choix, l'ouverture à la concurrence nous est imposée par Bruxelles. Il faut s'y préparer.
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: OUVERTURE A LA CONCURRENCE...Est-ce-positif ?
L'Europe n'impose rien qu'un pays n'ait accepté.Nadou a écrit:Je n'ai pas vraiment suivi la position de la France lors de cette signature mais à mon avis, aucun gouvernement français ne l'a demandée. Est-ce que ça date du traité imposé par Sarko ?magicfly a écrit:
Je n'aime pas qu'on dise "imposé par Bruxelles", c'est le terme employé par les anti européens: La France a accepté cette libéralisation, elle a même participé à sa mise en oeuvre et a signé; on doit respecter notre signature.
"La libéralisation du transport ferroviaire est une politique portée par l'Union européenne, amorcée en 1991 par la directive 91/440 sur la séparation comptable des activités de gestion d'infrastructure et d'exploitation des services de transport. Elle fut ensuite développée à l'occasion d'une série de directives incluses dans les quatre « paquets » ferroviaires. L'ouverture à la concurrence se réalise par étapes : en premier lieu, il y eut obligation pour les États d'ouvrir à la concurrence le transport ferroviaire international de marchandises, puis tout le transport ferroviaire de marchandises puis le transport international de voyageurs. En France, ces ouvertures successives se sont matérialisées par différents textes législatifs qui ont conduit à l'ouverture à la concurrence du fret international en 2003, puis du fret national en 2006. C'est ensuite le transport ferroviaire international de voyageurs en France qui est ouvert à la concurrence en décembre 2009. Le quatrième paquet ferroviaire est présenté en janvier 2013 et devrait achever la libéralisation du rail européen. Il prévoit deux formes de concurrence : l'une pour les services non-conventionnés (lignes nationales et internationales comme les TGV) et l'autre pour les services conventionnés (transports urbains et régionaux comme les TER). Pour les premiers, la concurrence serait sans restriction (open access) et se fait « sur le marché », à l'équivalent du transport aérien où les voyageurs peuvent choisir plusieurs compagnies pour un même trajet. Pour les seconds, la concurrence serait régulée, elle se ferait « pour le marché », autrement dit les opérateurs de transport seraient sélectionnés par appel d'offres. Ces deux formes d'ouverture à la concurrence devraient être mises en place dans toute l'Union européenne au plus tôt en décembre 2019."
Invité- Invité
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