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Si vous avez un problème informatique,  vous pouvez téléphoner

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Si vous avez un problème informatique,  vous pouvez téléphoner Empty Si vous avez un problème informatique,  vous pouvez téléphoner

Message par Invité Lun 5 Mar - 0:02

Si vous avez un problème informatique,  vous pouvez téléphoner

C'est facile de se moquer quand on sait ! Mais il faut tout de même avouer que les techniciens au téléphone 
doivent faire preuve de beaucoup de patience...
Ne loupez surtout pas la dernière, c'est la meilleure.

>>>>>

Secrétaire:  J'ai un problème avec Windows ........
Hotline:  Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire:  Euh .... un pot de fleur.
Hotline:  Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire:  Ha d'accord ....... euh ... Sony !

>>>>>

Client:  Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit. 
Hotline:  Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait. 
Client:  C'est où, ça ?
Hotline:  A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client:  Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline:  Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client:  Non monsieur ! Je suis retraité, moi .......

>>>>>

Hotline:  Décrivez-moi votre écran
Client:  [Echap], [F1], [F2], [F3] ............. 
Hotline:  Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé .........
Client:  Vous me prenez pour un con ou quoi ?

>>>>>

Client:  Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline:  D'accord, on va voir ça ensemble. 
Client:  On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ? 
Hotline:  Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi.... 
Client:  D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville.... 
Hotline:  Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'où vous appelez. 
Client:  Donc, je mets ma ville... 
Hotline:  Oui... 
Client:  Voila... Et maintenant on me demande un code postal.. 
Hotline:  ?
Client:  Allo ? je mets quoi ?
Hotline: (agacé) Votre code postal !
Client:  (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...

>>>>>

Client:  Mon disque dur est fêlé !
Hotline:  Et y'a quoi a l'écran ?
Client:  Ben que mon disque est fêlé !
Hotline:  Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client:  Hard disc failure !

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Client:  Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline:  Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client:  Euh oui, c'est vrai qu'il y a du bruit dehors...

>>>>>

Cliente:  Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ....... 
Hotline:  Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente:  Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ......
Hotline:  (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente:  Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ......... c'est la même chose ................

>>>>>

Hotline: Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client;  Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click  ...) 
Hotline:  Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
Client:  Ben rien 
Hotline:  Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client:  click click click click...
Hotline:  Et maintenant
Client:  Toujours rien...
Hotline:  Comment faites-vous la manipulation ?
Client:  Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L"
et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
Hotline:  (silence)
Client:  Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ? (excellent !!!!)

>>>>>

Secrétaire:  Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça .............?
Hotline:  Exact.
Secrétaire:  Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

>>>>>

Client:  Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ........
Hotline:  D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP.
Client:  Non monsieur, je suis sur Perpignan


ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES .......
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :


Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
bien j'ai un problème avec WordPerfect. 
· Quelle sorte de problème ? 
· Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti. 
· Parti ?  · ça a disparu. 
· Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ? 
· A rien. 
· A rien ? 
· Il est vide ; il se passe rien quand je tape. 
· Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ? 
· Comment je sais ? 
· Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ? 
. C'est quoi un "prompte-ce" 
· Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran 
· Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape. 
· Est-ce que votre moniteur est allume ? 
· C'est quoi un moniteur ? 
· Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ? 
· Je ne sais pas. 
· Eh bien, regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir Je pense... 
· Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée. 
. Oui. 
· Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ? 
· Non. 
· Eh bien, il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième. 
· ..Oui, c'est bon. 
· Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché a l'ordinateur. 
· Je ne peux pas l'atteindre. 
· Oh. Pouvez-vous le voir ?
· Non. 
· Même en vous penchant où en vous mettant a genoux ? 
· Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre. 
· Sombre 
· Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre. 
· Eh bien, allumez la lumière.. 
· Je ne peux pas. 
· Pourquoi ! ? 
· Parce qu'il y a une panne de courant. 
· Une panne... Ah ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ? 
. Heu... Oui, c'est dans le placard. 
· Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. 
Et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté.. 
· Vraiment ? C'est si sérieux ? 
· J'en ai peur. 
· Et qu'est-ce que je leur dis ? 
· Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

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Message par Nadou Lun 5 Mar - 0:05

LOLO2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
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Message par Invité Lun 5 Mar - 9:02

J'ose pas rire,je suis pile un cran au-dessus!

Invité
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Message par frenchy35F Lun 5 Mar - 10:22

Super...moi je n' ai pas de cran...juste une perruque !! Very Happy


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
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