Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mig est en vacances

Aller en bas

Mig est en vacances Empty Mig est en vacances

Message par Invité Mer 29 Juin - 16:52

.....Tintin chez les soviets ?
Non au bord du lac salé.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 13:52

Francelibre a écrit:.....Tintin chez les soviets  ?
Non au bord du lac salé.....
  
Y a pas que Mig qu'est en vacances et toujours pas "la bonne dizaine de membres connectés journellement"  promise par le Zigomar Circus Very Happy

Membres connectés : Aucun



Membres connectés au cours des 24 dernières heures : AlphaKristobalmisterMNadja 23revenant souriantzigomar
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Invité Sam 2 Juil - 17:16

J'ai été bannis , y compris à la lecture, mais j'y rentre quand même..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Dim 3 Juil - 22:02

Les enquêtes du fin limier:  suite ... 


Mig est en vacances EmptyRe: Captures d'écran


Mig est en vacances Icon_minipost1 par zigomar Aujourd'hui à 17:35


Sur le Forum ++ ce jour à 17H20mn...
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : crachetonvenin4FontsestianForchevilleFrancelibreLili-Rosemarcaureletotau  

Et ça ne le surprend même pas que Tiote , Romane , Nestor , Sapeur,  Magic, Elaine  et moi nous n'apparaissions pas sur cette liste . Donc 14 soit plus que la totalité des membres de forum Moins qui ne sont que 12 . 
Ah elle est fûtée,  la gendarmerie française ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Dim 3 Juil - 23:47

Very Happy

Après le fin limier on retrouve avec bonheur le correcteur foireux : 


Ah elle est fûtée,  la gendarmerie française !

          *************************************************************************
Zigomar n'est pas forcément le mieux placé pour dire s'il était ou pas un " fin limier "...
Mais cependant...à défaut d'être futé...il sait écrire correctement le français le plus élémentaire et, immanquablement, débusquer les récurrentes âneries orthographiques... Mig est en vacances 2560046884 de l'ex-instit, d'école maternelle, devenu un " trotinant " jardinier-ménestrel-mythomane forumique... Mig est en vacances 3350274414


* Afin de couper court à toutes les fébriles objections du maroufle du ++ ... Mig est en vacances Icon_lol de lui enseigner que son " fûté(e) " en usage au 17e siècle... Mig est en vacances 2560046884 n'est plus recensé depuis belle lurette... par aucun dictionnaire usuel...
Merci qui...pour ce magistral petit cours du soir..? 






fûté, ée | Dictionnaire de l’Académie française | 3e édition (dictionnaire-academie.fr)



  Qui se trouve être de 1740 donc du XVIII ème siècle et pas du XVII ème. 
Je sais,  c'est un peu piégeux pour un béotien mais on s'y fait : ça commence par 17 et c'est le 18 ème siècle .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Lun 4 Juil - 12:07

futé :  Qui est fin, rusé, adroit. 

Etymologie - (1645) fûté, bien attesté par l’usage bien que non inventorié par les dictionnaires, participe passé adjectivé de se fuster...
Very Happy

 
Et il insiste , le cuistre .
fûté, ée | Dictionnaire de l’Académie française | 3e édition (dictionnaire-academie.fr)


Regardez mieux , andouille,  "fûté"  s'écrit avec un accent circonflexe dans la troisième édition du dictionnaire de l'Académie Française : celle de 1740....   au XVIII éme siècle donc  .   


"Etymologie 1645"  ne signifie pas que cette forme fût abandonnée en 1645 mais que l'usage en est attesté à cette date 
Prenons par exemple un mot qui vous concerne: 


 
imbécile

Étymologie

(XVe siècle) Du latin imbecillus (« faible ») qui donne imbécille en moyen français. L’orthographe avec un seul l est fixée dans le Dictionnaire de l’Académie française de 1798, sans doute afin d’éviter la prononciation ille finale \ij\ (comme dans fille.)

  Ca ne signifie absolument pas que ce mot a changé d'orthographe au XV ème siècle , ça signifie que son usage attesté a commencé à cette époque. ; 


Même pas foutu de comprendre ce qu'il lit dans un dictionnaire.  Quelle pitié !   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Lun 4 Juil - 15:17

Miracle !  Ca a fini par rentrer ! 


 Puisque...tout un chacun peut, quotidiennement observer que, couramment, nous parlons et écrivons comme en usage au XVIII e siècle



Very Happy

A part ça, j'écris exactement comme je veux, sans avoir  à me soucier des délires d'un demeuré auquel il faut trois messages d'explications pour comprendre enfin ce qu'étymologie signifie. Et s'il m'amuse d'écrire "C'estoit le plus grand soucy que eust l'ignorant Zigomar" .Je ne m'en priverai pas pour échapper aux réprimandes ineptes d'un obscur péquin illettré qui s'est fait virer comme un malpropre de ce forum.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Lun 4 Juil - 15:57

Un 4*4  ?  Lou Papé a l'intention de gravir la montagne Sainte-Victoire et d'aller chercher la farigoulette dans la garigue avec sa bagnole ?

               **********************************************************************

Même si il y a loin de l'étang aux hérons à la garrigue méditerranéenne... Mig est en vacances Icon_lol
L'impitoyable Zigomar d'enfoncer un autre clou dans le cercueil orthographique du gâte-papier forumique... Mig est en vacances 2560046884
Pourtant...Zigomar a parfaitement le souvenir d'avoir déjà méchamment morniflé, publiquement, l'ostrogoth scribouillard... Mig est en vacances 2560046884 sur ce même mot brutalement atrophié...peut-être à la mode d'un dictionnaire académique du XVIII e siècle





C'est tellement facile qu'il n'est même plus amusant de ridiculiser le correcteur foireux tant il tombe dans tous les pièges qu'on peut lui tendre et même plusieurs fois.   

garigue — Wiktionnaire (wiktionary.org)


garigue


Étymologie

Forme préconisée par l’Académie française depuis la cinquième édition du dictionnaire de 1798. → voir garrigue

 Orthographe de garrigue donnée par le dictionnaire de l'Académie française et parfois utilisée.    


Eh oui ... Very Happy   
Et puis, entre nous,  laissez donc tomber vos "mornifles". C'est vous qui avez appris l'orthographe à grands coups de tartes dans la gueule, pas moi .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Lun 4 Juil - 17:57

Il t'a bien répondu ! et pan dans ta gueule !  Mig est en vacances 2165449714

Et pas moins de huit smileys dans sa réponse ...  le pou vexé est à la limite de la crise , dans son hystérie il en perd même la capacité de poster correctement 


les services de santé en  [size=24]peine crise...size [/size]
      size    size 18             [size=18] ******************************************************************************************************
[/size]
[size=18]size [/size]
]Et le festival d'étalage de perles d'inculture orthographiques du stakhanoviste scribouilleur se poursuit invariablement... Mig est en vacances Icon_lol En ce qui le concerne, ce n'est plus du français qu'il nous cause...mais plutôt de la peine... Mig est en vacances 2560046884
[/size]
  Même l'éditeur se marre . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par nenette Lun 4 Juil - 19:16

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:.....Tintin chez les soviets  ?
Non au bord du lac salé.....
  
Y a pas que Mig qu'est en vacances et toujours pas "la bonne dizaine de membres connectés journellement"  promise par le Zigomar Circus Very Happy

Membres connectés : Aucun








Membres connectés au cours des 24 dernières heures : AlphaKristobalmisterMNadja 23revenant souriantzigomar


Je ne vois pas la vieille gouine dans la liste. Partie en vacances avec Mig ?


Mig est en vacances Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Nestor Lun 4 Juil - 20:36

Ça existe encore ?  affraid
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Mar 5 Juil - 17:00

nenette a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Y a pas que Mig qu'est en vacances et toujours pas "la bonne dizaine de membres connectés journellement"  promise par le Zigomar Circus Very Happy

Membres connectés : Aucun









Membres connectés au cours des 24 dernières heures : AlphaKristobalmisterMNadja 23revenant souriantzigomar


Je ne vois pas la vieille gouine dans la liste. Partie en vacances avec Mig ?
 
Ch'ais pas ... elle est peut-être allée exposer son antique dargif du côté de l'Ile du Levant , des fois que ça intéresse encore quelqu'un. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par nenette Mar 5 Juil - 21:31

Si son derrière a vieilli comme sa tronche, l'île du levant se nomme aujourd'hui l'île déserte.


Mig est en vacances Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Lun 11 Juil - 14:35

nenette a écrit:Si son derrière a vieilli comme sa tronche, l'île du levant se nomme aujourd'hui l'île déserte.
 
On note aussi que l'animateur vedette autoproclamé de Forum moins est singulièrement en mal d'inspiration hors du domaine des ragots. 
Dans la rubrique Débats,  le bedonnant pygmée de la Rochelle a limité sa participation,  pour 2022, à un sujet en avril et un autre, honteusement pompé sur Elaine,  le 6 juillet. 
Ca fait chouia pour attirer les foules promises par le Zigomar Circus ..  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par elaine Lun 11 Juil - 15:34

Diviciac a écrit:On note aussi que l'animateur vedette autoproclamé de Forum moins est singulièrement en mal d'inspiration hors du domaine des ragots. 
Dans la rubrique Débats,  le bedonnant pygmée de la Rochelle a limité sa participation,  pour 2022, à un sujet en avril et un autre, honteusement pompé sur Elaine,  le 6 juillet. 
Ca fait chouia pour attirer les foules promises par le Zigomar Circus ..  Very Happy
On parle de moi chez Mig, où ça, où ça..... lol10


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Diviciac Lun 11 Juil - 16:42

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:On note aussi que l'animateur vedette autoproclamé de Forum moins est singulièrement en mal d'inspiration hors du domaine des ragots. 
Dans la rubrique Débats,  le bedonnant pygmée de la Rochelle a limité sa participation,  pour 2022, à un sujet en avril et un autre, honteusement pompé sur Elaine,  le 6 juillet. 
Ca fait chouia pour attirer les foules promises par le Zigomar Circus ..  Very Happy
On parle de moi chez Mig, où ça, où ça.....   lol10
 
Le nain sournois se garde bien de vous citer mais il vous plagie en loucedé : 

https://forum-moins.forumactif.com/t8776-pour-mig-et-son-elevage-de-rouges-gorges
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par elaine Lun 11 Juil - 16:53

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:On parle de moi chez Mig, où ça, où ça.....   lol10
 
Le nain sournois se garde bien de vous citer mais il vous plagie en loucedé : 

https://forum-moins.forumactif.com/t8776-pour-mig-et-son-elevage-de-rouges-gorges
Il passe son temps à dénigrer les membres et il n´est pas capable de poster un sujet aussi il va en chercher ailleurs. Evil or Very Mad


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Nestor Lun 11 Juil - 18:42

J'dis ça , j'dis rien elaine mais j'crois bien qu'il a un p'tit faible pour toi    rire main
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mig est en vacances Empty Re: Mig est en vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum