Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte

Aller en bas

pas content Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte

Message par Invité Dim 26 Nov - 19:23

Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte


Il y a quatre ans, Gena, la femme de Chuck Norris, était une ex-top model. À 54 ans, elle était en parfaite santé. Et, comme des milliers de personnes chaque jour, elle a passé une IRM. Comme ça se fait souvent, on lui a injecté un produit de contraste nommé « gadolinium ». 

Vous le savez sûrement, l’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) est une technique qui permet d’observer chaque organe du corps. Le fait d’injecter un produit de contraste permet d’améliorer la qualité de l’image. 

Ce que vous ne savez probablement pas, c’est que le gadolinium est très dangereux. 


« J’ai eu l’impression que mon corps était en feu »


Gena Norris, lors d’une interview pour le magazine Good Health, a raconté ce qu’elle avait subi juste après son injection : 

« La première fois, pendant plusieurs heures, j’ai eu l’impression que mon corps était en feu, comme si de l’acide s’y répandait. Et ça n’a fait que s’étendre. 

Je suis restée au lit avec une intraveineuse pendant cinq mois, avec une infirmière qui me surveillait 24 h/24. (…) 

Cela a eu d’horribles répercussions sur mon cerveau : je ne pouvais plus penser, je n’arrivais plus à articuler, j’avais des trous de mémoire, ainsi que des douleurs musculaires. »  

Aujourd’hui encore, elle souffre de troubles nerveux et de problèmes de reins.


Le couple Norris a déposé une plainte contre onze laboratoires impliqués dans la fabrication des produits de contraste. Il s’est fait le porte-parole d’une association des nombreuses victimes du gadolinium. 

Le combat est crucial, car on peut venir pour une simple IRM en tant que personne bien portante et repartir avec le corps en feu et handicapé à vie. 

Il faut se renseigner avant de faire une IRM. À cause d’injections de gadolinium, certains patients sont diagnostiqués malades de Lyme ou de Charcot. Pire encore : le gadolinium peut déclencher une fibrose du système néphrogénique. Une maladie qui rend la peau dure comme du bois, provoquant une paralysie. 


Procès du gadolinium, l'Europe s'en mêle



Heureusement, en Europe, nous sommes mieux protégés que la plupart des autres pays. En mars 2017, les autorités de santé de l’Union européenne ont recommandé la suspension des quatre produits de contraste ayant la plus grosse teneur en gadolinium. 

Malheureusement, tous les produits de contraste n’ont pas disparu. 


Trois questions à se poser avant une IRM



Avant de passer une IRM, posez à votre médecin ces questions : 



  • Cet examen est-il vraiment indispensable ? (Les IRM n’ont pas d’utilité dans la plupart des cas.) 

  • L’usage d’un produit de contraste est-il nécessaire à votre IRM ? 

  • Quelles peuvent en être les complications ? 


Si vous avez passé une IRM et que vous souffrez à présent de symptômes mystérieux, demandez à votre médecin de faire des analyses pour vérifier que vous n’avez plus de gadolinium dans le sang. 


Le remède centenaire de Gena Norris


Comme je vous le disais plus haut dans cette lettre, Gena Norris souffre encore de graves complications suite à cette IRM. Elle suit aujourd’hui une « thérapie de chélation ». Une médication mise au point dans les années 1920 qui consiste à injecter par intraveineuse une solution acide au patient, à raison de 20 à 40 séances. 

J’espère qu’elle va finir par trouver la solution pour se débarrasser de ce gadolinium, et qui permettra aux autres patients de retrouver la santé… 


Source : Santé Nature Innovation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte

Message par Nadou Dim 26 Nov - 19:30

Intéressant.
On n'a pas souvent le choix, quand il faut ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte

Message par Invité Dim 26 Nov - 19:38

hein3A moi, on m'a dit que la médecine, c'était pour guérir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte

Message par Invité Dim 26 Nov - 19:43

Nadou a écrit:Intéressant.
On n'a pas souvent le choix, quand il faut ...


Je pense qu'on est en droit de refuser qu'on nous injecte le produit. C'est ce qu'a fait ma voisine et le médecin lui a dit qu'il respectait son choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte

Message par Nadou Dim 26 Nov - 20:10

Lisa a écrit:
Nadou a écrit:Intéressant.
On n'a pas souvent le choix, quand il faut ...


Je pense qu'on est en droit de refuser qu'on nous injecte le produit. C'est ce qu'a fait ma voisine et le médecin lui a dit qu'il respectait son choix...

On peut tout refuser mais quand on veut savoir, on est bien obligé d'y passer.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte

Message par Invité Lun 27 Nov - 18:43

Nadou a écrit:
Lisa a écrit:


Je pense qu'on est en droit de refuser qu'on nous injecte le produit. C'est ce qu'a fait ma voisine et le médecin lui a dit qu'il respectait son choix...

On peut tout refuser mais quand on veut savoir, on est bien obligé d'y passer.

On ne refuse pas l'IRM, juste qu'on nous injecte le Gadolinium...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte

Message par frenchie07F Lun 27 Nov - 18:55

Grossesse et insuffisance rénale ...Lisa a raison ...il faut refuser...
Et c' est vrai qu' avec ce produit on " attrape un coup de chaud "


Dans la vie il y a moins de personnes prêtes à vous aider que de personnes toujours prêtes à vous enfoncer
frenchie07F
frenchie07F

Messages : 1586
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Gadolinium, ce poison que l’on vous injecte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum