Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'entrevue de Perronne.

Aller en bas

L'entrevue de Perronne. Empty L'entrevue de Perronne.

Message par Sapeur Lipopète Lun 22 Nov - 8:40

Hier sur CNEWS (je crois, bicôze je zappe souvent sur les chaines info), interviou du professeur Perronne.
L'a cogné très fort sur le vaccin (comme d'habitude), ce qui lui vaut d'être interdit d'antenne. De plus, la vidéo a été supprimée.

Je dois avouer qu'il a de sérieux arguments et ça me laisse très dubitatif... .

Quelques réactions :
https://twitter.com/CNEWSLesOFF/status/1462465837940490243
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'entrevue de Perronne. Empty Re: L'entrevue de Perronne.

Message par Invité Lun 22 Nov - 10:44

J'en connais qui font de merveilleux rêves...Le Loto au premier rang ? une ile dans les Caraïbes ? ne plus lire ici les conneries du Roi des quons ?     non , mieux que ça ...devinez .......Interdire Zemmour d 'antenne  .....pas de chances....ç'est comme le fromage, c'est rappé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'entrevue de Perronne. Empty Re: L'entrevue de Perronne.

Message par Sapeur Lipopète Lun 22 Nov - 10:57

La chanson préférée de Francelibre :

Parlez-moi d'moi, y'a qu'ça qui m'intéresse... .

Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'entrevue de Perronne. Empty Re: L'entrevue de Perronne.

Message par CriCri Lun 22 Nov - 11:43

Abracadabra....




CriCri
CriCri

Messages : 619
Date d'inscription : 03/03/2021
Localisation : Auvergne Sancy Artense

Revenir en haut Aller en bas

L'entrevue de Perronne. Empty Re: L'entrevue de Perronne.

Message par Forcheville Lun 22 Nov - 11:44

Sapeur Lipopète a écrit:Hier sur CNEWS (je crois, bicôze je zappe souvent sur les chaines info), interviou du professeur Perronne.
L'a cogné très fort sur le vaccin (comme d'habitude), ce qui lui vaut d'être interdit d'antenne. De plus, la vidéo a été supprimée.

Je dois avouer qu'il a de sérieux arguments et ça me laisse très dubitatif... .

Quelques réactions :
https://twitter.com/CNEWSLesOFF/status/1462465837940490243

Il y a la réaction de Ciotti, celle de Rama Yade, de JC Lagarde, d'EDM, mais de Perrone nib.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'entrevue de Perronne. Empty Re: L'entrevue de Perronne.

Message par Nadou Lun 22 Nov - 11:48

Christian Perronne : y a-t-il une fake news qu'il n'a pas commise ?





Star en librairie mais décrédibilisé chez les scientifiques, l'infectiologue revient avec un nouveau pamphlet multipliant les contre-vérités et assertions complotistes.








Le chef de file des théories alternatives sur le Covid-19 est de retour en librairies. Après le succès de Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?, Christian Perronne publie Décidément, ils n'ont toujours rien compris (Albin Michel). Sur la couverture, le "ils" - comprendre les "autorités" ou les "élites" - est une nouvelle fois surligné en rouge. En période de pandémie, la dénonciation de supposés mensonges d'Etat comme de l'influence de "Big pharma" s'avère être une activité rémunératrice. Avec près de 100 000 exemplaires écoulés pour son premier brûlot (90 000 en grand format et 10 000 en poche selon Edistat), l'infectiologue est loin, très loin devant ses confrères. Même la star Didier Raoult n'a vendu "que" 50 000 exemplaires de son Epidémies : vrais dangers et fausses alertes (Michel Lafon). Une scientifique nettement moins anti-système comme Karine Lacombe doit elle se contenter de 10 0000 exemplaires pour sa BD La médecin (Stock). 




Paraphrasant Guy Béart, le bandeau du livre annonce la couleur : "Celui qui dit la vérité doit être exécuté". Au début de l'essai, Christian Perronne va jusqu'à comparer sa situation à celle des lanceurs d'alerte chinois comme Ai Fen ou Li Wenliang. On se pince. Depuis plusieurs années déjà, le professeur Perronne, qui jadis cumulait les honneurs et fonctions institutionnelles, avait été marginalisé parmi les infectiologues suite à ses positions hétérodoxes sur la maladie de Lyme. Dans La vérité sur la maladie de Lyme (2017), il suggérait même qu'un vétérinaire nazi, Erich Traub, soit à l'origine d'une expérimentation secrète de l'armée américaine sur des tiques utilisées comme armes biologiques. Un scénario digne de James Bond, mais ne s'appuyant sur aucun fait. L'épidémie du Covid aura dévoilé au grand jour le penchant de Christian Perronne pour les théories pseudo-scientifiques, voire complotistes. Il a notamment été l'un des personnages principaux du documentaire conspirationniste Hold-Up. Le 17 décembre, l'assistance publique hôpitaux de Paris (AP-HP) mettait fin ses fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) pour des "propos considérés comme indignes de la fonction qu'il exerce". La sanction s'ajoute aux multiples plaintes déposées à son encontre auprès du Conseil national de l'ordre des médecins. 
"Dans Hold Up, il n'est qu'un témoin interviewé, et non pas à l'origine du documentaire. Vu ce qu'il y dit, il n'y a pas de quoi faire un procès en place publique. Chez Albin Michel, nous pouvons ne pas être d'accord avec certaines de ses positions, mais nous sommes décidés à porter son livre. Car l'enjeu, c'est de faire vivre la liberté d'expression, ce qui aujourd'hui n'est pas une sinécure", plaide-t-on du côté de son éditeur, qui récuse le label "complotiste" de plus en plus associé à Christian Perronne ("le nouveau mot pour diaboliser les personnes qui ont des avis divergents"). L'éditeur souligne aussi que "du jour au lendemain, Christian Perronne a perdu sa position de chef de service dans des circonstances critiquables. La commission de l'AP-HP a rendu un verdict sévère. Mais il faut signaler qu'il est toujours médecin, et exerce à Garches. Son dossier est instruit par le conseil de l'Ordre des médecins. Beaucoup de journalistes pensent qu'il a été radié. Mais il a été blanchi par le conseil de l'Ordre au premier niveau départemental, et le dossier est maintenant au niveau national. Il y a un malaise perceptible". 




Un article du Spiegel détourné



Dans Décidément, ils n'ont toujours rien compris, Christian Perronne prouve une nouvelle fois que le populisme médical s'avère très fluctuant. L'homme peut ainsi, dans le même livre, reprocher aux pouvoirs publics d'avoir tué des milliers de personnes en ne laissant pas prescrire l'hydroxychloroquine, et quelques pages plus loin minimiser la menace épidémique en assurant que le Covid serait une aubaine pour l'industrie pharmaceutique comme pour un Etat qui chercherait à "terroriser" sa population afin d' "étendre ses pouvoirs". L'important étant d'être constant dans sa critique du système.  
LIRE AUSSI >> La drôle de guerre d'Emmanuel Macron contre le Covid
Christian Perronne y réitère sa théorie selon laquelle le vaccin à ARN serait une "thérapie génique". Il cite une note de l'association anti-OGM Criigen, qui multiplie les désinformations flagrantes. Pour l'infectiologue, la France aurait ainsi mieux fait d'imiter Madagascar, pays dont le président, Andry Rajoelina, a préféré promouvoir la tisane miracle "Covid Organic" sans aucun fondement scientifique et contre l'avis de l'OMS, plutôt que lancer une campagne de vaccination. Sauf qu'après plusieurs semaines de tergiversations, le pays s'est finalement résolu à vacciner. Le 20 mars, Amnesty International avait notamment dénoncé une atteinte aux droits des Malgaches de bénéficier des meilleurs soins possibles. 
Un chapitre est consacré aux "traitements qui marchent". En premier lieu, bien sûr, l'hydroxychloroquine, à laquelle pourtant même ses plus fervents partisans ne semblent plus guère croire. Pour sa démonstration, Christian Peronne n'hésite pas à se référer au Spiegel, hebdomadaire de référence qui, selon lui, aurait révélé "que l'Allemagne a divisé son nombre de morts par quatre, car là-bas les médecins traitent avec l'hydroxychloroquine". Une fake news lancée sur la complosphère en décembre dernier. Titré "Les médecins allemands ont prescrit massivement des médicaments antipaludiques", l'article du Spiegel en question se contentait d'indiquer que le nombre de prescriptions d'hydroxychloroquine avait, outre-Rhin, explosé au mois de mars 2020, jusqu'à mai. Le journaliste Martin U. Müller n'établissait aucun lien entre l'antipaludique et les chiffres de mortalité en Allemagne, et encore moins avec ceux en France. 


Christian Perronne avance ses propres chiffres qui seraient "implacables" : "Le Sénégal a 8 morts par million d'habitants, la Grèce 18 morts pour 1 million, contre 1255 pour la France - 1255, retenez ce chiffre-, quand on nous interdit d'utiliser le Plaquenil et pas eux ? Qui s'est ému de ces chiffres ?" Sauf que, comme le rappelle l'épidémiologiste Dominique Costagliola, ces comparaisons internationales brutes n'ont aucun sens, alors que de nombreux facteurs entrent en jeu, comme la force avec laquelle un pays est heurté par l'épidémie, la densité ou l'âge de la population. 


Médecine traditionnelle chinoise ou prophétique



Le pamphlet vante d'autres produits miracles, tel l'ivermectine pourtant déconseillé par l'OMS. Comme dans le cas de l'hydroxychloroquine, l'engouement des réseaux sociaux pour cet antiparasitaire a débuté suite à une étude montrant un effet in vitro. Mais l'efficacité clinique de l'iverrmectine n'a jamais été démontrée. Comme pour l'hydroxychloroquine, Christian Perronne assure que les autorités médicales, sous influence des laboratoires pharmaceutiques, auraient tout fait afin de décrédibiliser des remèdes bon marché au profit de médicaments bien plus coûteux, à commencer par le Remdesivir. Et qu'importe que cet antiviral de Gilead soit déconseillé par l'OMS depuis novembre, ou qu'en France, les infectiologues exprimaient leur scepticisme depuis des mois... 
LIRE AUSSI >> Variants, recombinants : le virus réserve-t-il encore beaucoup de surprises ?
Face au Covid, Christian Perronne défend aussi une vieille marotte personnelle, l'Artemisia, plante qui figure dans la médecine traditionnelle chinoise et est à la base du "Covid Organic" promu par le président malgache. Sauf que l'auteur oublie de préciser dans le livre que les deux articles sur l'Artemisia qu'il avait co-signés et publiés en 2018 et 2019 dans la revue médicale Phytomedicine ont été rétractés en août dernier. Censées démontrer l'efficacité de la tisane d'Artemisia pour le paludisme et la bilharziose, ces études ont été retirées suite à "des inquiétudes" sur "la fiabilité des données incluses". Depuis des mois, méthodologistes comme infectiologues avaient fustigé des articles "manifestement frauduleux".  
Autre piste intéressante selon le professeur Perronne : l'huile de nigelle, remède traditionnel promu par la médecine prophétique musulmane. Un produit qui, au cour de cette épidémie, a fait l'objet de fake news dans l'islamosphère... 


Nostradamus rassuriste



Le livre assure également que le gouvernement nous mentirait sur l'efficacité du confinement. Pour cela, Christian Perronne s'appuie sur le rassuriste Louis Fouché ou sur Michael Levitt, lauréat du prix Nobel de chimie, mais sans aucune compétence en épidémiologie, qui avait annoncé la fin prochaine de la pandémie en... mars 2020. 


Dans un chapitre intitulé "Nostradamus reprend du service !", Christian Perronne ironise sur des prévisions trop catastrophistes de l'épidémiologiste britannique Neil Ferguson ou de responsables de l'OMS, mais oublie ses propres errements en matière de pronostics. Fin août 2020, dans les Grandes Gueules sur RMC, il expliquait qu'"on essaye de nous faire croire que l'épidémie progresse partout dans le monde alors que c'est faux. L'épidémie régresse, le virus a perdu de sa virulence et la mortalité est en train de baisser", précisant qu'on serait "en plein délire". Dans un texte contre la "vaccination de masse", publié le 1er décembre, l'infectiologue se trompait une nouvelle fois lourdement: "L'épidémie régresse et n'a entraîné aucune apocalypse. La dynamique de la courbe montrait depuis des semaines le profil d'un rebond épidémique saisonnier qui s'observe avec certains virus, une fois la vague épidémique terminée. Cela témoigne de l'adaptation du virus à l'homme et est aussi le reflet de l'immunité collective qui progresse dans la population et qui nous protège naturellement. Les souches de virus qui circulent actuellement ont perdu de leur virulence" (sic). Une théorie qu'il maintient, alors même que les données de surveillance françaises indiquent que le variant britannique est entre 52% et 69% plus transmissible que le virus historique sur le territoire français (Gaymard et al, Eurosurveillance), ce qui explique qu'il y soit devenu majoritaire.  




Chez Albin Michel en tout cas, on se refuse à jouer à Nostradamus en ce qui concerne l'avenir commercial de ce nouveau brûlot : "L'éditeur qui annonce comme une certitude qu'un livre va être un succès doit changer de métier" . Alors que son précédent essai avait eu droit à une couverture du Figaro Magazine et un entretien - très complaisant - signé par le journaliste politique Charles Jaigu, la promotion médiatique s'annonce aujourd'hui plus discrète. "Les gens sont plus prudents, le Professeur Perronne a une image très clivante. Mais si dans les rédactions il y a une partie active qui s'oppose à lui, il bénéficie aussi dans certains médias d'une majorité silencieuse.


 On va voir dans les prochains jours l'accueil médiatique qui sera fait au livre", précise-t-on chez l'éditeur. Le médecin a en tout cas été reçu sur le plateau de Pascal Praud chez Cnews comme au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.  


https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/christian-perronne-y-a-t-il-une-fake-news-qu-il-n-a-pas-commise_2148020.html


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'entrevue de Perronne. Empty Re: L'entrevue de Perronne.

Message par Invité Lun 22 Nov - 17:02

Sapeur Lipopète a écrit:La chanson préférée de Francelibre :

Parlez-moi d'moi, y'a qu'ça qui m'intéresse... .



Soyez patient....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'entrevue de Perronne. Empty Re: L'entrevue de Perronne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum