Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Aller en bas

super le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Invité Lun 25 Oct - 16:16

Totalement d'accord avec lui! Le wokisme est une idéologie d'une certaine gauche qui cherche à reprendre la main sur la société après avoir échoué avec le marxisme.




Selon Jean-Michel Blanquer, le wokisme est une forme d’«obscurantisme»


Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a répondu aux questions de Sonia Mabrouk sur Europe 1 ce matin. Il compare le wokisme au totalitarisme.

Répondant aux questions de Sonia Mabrouk sur Europe 1, Jean-Michel Blanquer a défini ce matin le «wokisme» comme «un nouvel obscurantisme». «Il faut savoir regarder ce qui vient saper la démocratie et la République: le wokisme fait clairement cela», a poursuivi le ministre de l’Éducation nationale. Il a ensuite commenté le «rapport à l’Histoire» des adeptes de la culture woke: «Il est délétère. Casser des statues, faire le procès de tous les personnages historiques (...) est une démarche absurde et dangereuse. Cela veut dire l’abolition du passé. Ce sont des choses qu’on voit dans George Orwell. Ce sont des choses qui préparent les marches vers le totalitarisme.»

«Il n’y a pas de dimension de repentance dans les programmes»
Le ministre de l’Éducation a ensuite argué que cette idéologie n’était pas un sujet «marginal». «Notre vie publique est commandée par la vie des idées et ces idées-là ont énormément progressé depuis une bonne vingtaine d’années.» Et d’ajouter: «Quand vous êtes un jeune étudiant à l’université et que vous voyez la liberté d’expression contrecarrée par une espèce de police de pensée, cela vous rend tout simplement malheureux.»
Interrogé sur le contenu des programmes d’Histoire, Jean-Michel Blanquer indique les avoir fait évoluer depuis 2017. «Tous les programmes d’histoire de lycée ont changé pour être dans un ordre chronologique. Il n’y a pas de dimension de repentance dans ces programmes.» Enfin, à l’évocation de la circulaire sur les élèves transgenres, le ministre explique: «La vision est celle de l’égalité des droits entre tous et pas la course à la victimisation ou aux identités diverses et variées. Toute la circulaire est faite pour protéger les enfants. Elle réaffirme l’autorité parentale et protège contre tout ce qui pourrait être irréversible notamment les opérations chirurgicales», avance-t-il à nos confrères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Le K Keltys Lun 25 Oct - 17:44

d'accord alors pourquoi rentre t il dans leur jeu avec ses toilettes "non genrées" dans les écoles....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Invité Lun 25 Oct - 18:24

Du rififi à l'extrême gauche à propos de wokisme: JE ME MARRE!


Quand un syndicat se réjouit du licenciement d’un salarié candidat à la présidentielle


Il y a des syndicalistes qui préfèrent manifestement la politique au syndicalisme? Jeudi 21 octobre, Georges Kuzmanovic, ancien lieutenant de Jean-Luc Mélenchon et employé d'Ubisoft, a appris son licenciement de l'entreprise d'édition de jeux vidéo, où il officiait comme research expert depuis huit ans. Dans la foulée, le syndicat Solidaires a publié, le lendemain, un communiqué, baptisé « Kuzmanovic : un réac de moins chez Ubisoft », dans lequel les auteurs se réjouissent du licenciement de ce responsable politique en rupture avec La France insoumise. Tout en reconnaissant que « les raisons exactes de son licenciement ne sont pas claires », les syndicalistes de Solidaires Informatique ont du mal à dissimuler leur joie.


« Idées nauséeuses »

« Nous ne regretterons pas sa présence dans notre entreprise », écrivent les auteurs du communiqué de ce syndicat qui ne dispose d'aucun représentant élu dans l'entreprise, d'après l'éditeur de jeux vidéo. Les signataires de ce communiqué, qui aurait pu s'intituler « Bon débarras », égrènent l'inventaire de leurs griefs à l'encontre de cet employé dont ils ne partagent pas les opinions politiques. L'intéressé, qui se positionne très à gauche de l'échiquier politique, a en effet fondé un petit parti, baptisé République souveraine, une structure défendant des positions très souverainistes et très opposée au virage woke de toute une partie de la gauche.

« Au travers de son parti, on a entrevu les idées nauséeuses de M. Kuzmanovic sur l'immigration (professant par exemple qu'il fallait ?assécher les flux migratoires?). On a pu voir sa proximité avec des personnalités politiques d'extrême droite. On a vu son parti élever au rang de porte-parole une personne connue pour ses positions ouvertement homophobes, sexistes, racistes et antisémites. Nous imaginons le plaisir que ça a dû être de travailler au quotidien avec un tel personnage ; lui-même n'hésite pas à assumer dans son communiqué ses ?gauloiseries et plaisanteries de mauvais goût? ou, pour le dire de façon plus directe, sa misogynie », écrivent les responsables de Solidaires, qui n'ont pas à cette heure répondu à nos sollicitations.


Vague wokiste et présidentielle

Georges Kuzmanovic voit dans ce communiqué la manifestation d'un « syndicalisme qui pète les plombs » et se met « à écrire n'importe quoi en surfant sur la vague wokiste du moment ». Pour lui, une telle prise de position démontre clairement qu'un syndicat peut cautionner le fait de licencier quelqu'un pour ses opinions politiques. « Ce syndicat nous dit finalement que la protection des salariés ne dépend pas du Code du travail, mais de ses idées, de sa morale, réelle ou supposée », explique-t-il. Georges Kuzmanovic annonce porter plainte en diffamation contre le syndicat Solidaires qui n'est pour lui-même « plus capable d'assurer le minimum du minimum, c'est-à-dire la défense du salarié ». S'il dénonce sans détour les dérives de toute une partie de la gauche ces dernières années, il précise qu'il a reçu « de très nombreux messages de soutien de militants de tous bords, du FN à Lutte ouvrière, y compris de la part de gens qui sont toujours à La France insoumise ».
Ce licenciement intervient quelques jours après l'entrée en campagne pour la présidentielle de Georges Kuzmanovic. Au rang des motifs invoqués par son employeur pour le licencier, d'après l'intéressé : avoir installé une « ambiance de travail sexiste et dégradante », et avoir tenté de « manipuler » sa direction, ce qu'il réfute. Le petit candidat à la présidentielle ? qui revendiquait 127 parrainages samedi ? conteste son licenciement, qu'il interprète comme une tentative de désamorcer un risque politique pour l'entreprise face à sa candidature à la présidentielle et dont il souligne la fragilité des preuves avancées (essentiellement des e-mails privés de plus de six ans, envoyés depuis la messagerie de l'entreprise). Ubisoft n'a pas souhaité commenter la procédure en cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Nadou Lun 25 Oct - 18:50

Le K Keltys a écrit:d'accord alors pourquoi rentre t il dans leur jeu avec ses toilettes "non genrées" dans les écoles....

C'est expliqué dans le premier post.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Le K Keltys Lun 25 Oct - 20:08

Nadou a écrit:
Le K Keltys a écrit:d'accord alors pourquoi rentre t il dans leur jeu avec ses toilettes "non genrées" dans les écoles....

C'est expliqué dans le premier post.
Donc il se contredit.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Antichrist Lun 25 Oct - 22:03

Le K Keltys a écrit:
Nadou a écrit:

C'est expliqué dans le premier post.
Donc il se contredit.
bounsoir le keltys

donc il fait de la politique.

je pense que blanquer en a rien a faire du "non genrées"
par contre il soigne l'aile gauche...

car au second tour...si face à lepen ou zemmour.
macron aura besoin de l'aile gauche.
et ainsi evite que cette meme aile gauche ne s'abstienne
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Le K Keltys Lun 25 Oct - 22:51

Antichrist a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Donc il se contredit.
bounsoir le keltys

donc il fait de la politique.

je pense que blanquer en a rien a faire du "non genrées"
par contre il soigne l'aile gauche...

car au second tour...si face à lepen ou zemmour.
macron aura besoin de l'aile gauche.
et ainsi evite que cette meme aile gauche ne s'abstienne
Il n'aura besoin de personne pour se faire élire à nouveau, la gauche et la moitié de la droite votera pour lui contre les extrêmes droite 
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Invité Lun 25 Oct - 22:58

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:
bounsoir le keltys

donc il fait de la politique.

je pense que blanquer en a rien a faire du "non genrées"
par contre il soigne l'aile gauche...

car au second tour...si face à lepen ou zemmour.
macron aura besoin de l'aile gauche.
et ainsi evite que cette meme aile gauche ne s'abstienne
Il n'aura besoin de personne pour se faire élire à nouveau, la gauche et la moitié de la droite votera pour lui contre les extrêmes droite 
Oh! Enfin un zest de lucidité Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Invité Mar 26 Oct - 7:57

le workisme est une nouvelle maladie cérébrale ,elle ne peut pas être traitée en neurologie, mais exclusivement en psychiatrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Snub 36 Mar 26 Oct - 11:50

Le K Keltys a écrit:
Antichrist a écrit:
bounsoir le keltys

donc il fait de la politique.

je pense que blanquer en a rien a faire du "non genrées"
par contre il soigne l'aile gauche...

car au second tour...si face à lepen ou zemmour.
macron aura besoin de l'aile gauche.
et ainsi evite que cette meme aile gauche ne s'abstienne
Il n'aura besoin de personne pour se faire élire à nouveau, la gauche et la moitié de la droite votera pour lui contre les extrêmes droite 

Certes, la résultante et la même, mais la formule n'est pas identique, "Ils" ne voterons pas "POUR" lui, mais ils voterons "CONTRE" l'opposition.

Tout comme j'affirme toujours, la majorité des femmes ne se font pas belle "pour" les hommes mais "contre" les autres femmes.   Cool


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Invité Mar 26 Oct - 12:04

moi je pense que si les femmes se font belles , c'est parce qu'elles n'aiment pas être moches ...
Une vision bien différente de celle de snub .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Invité Mar 26 Oct - 13:10

Putaing, Nadou, il faut que tu ouvres un index philo Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Sapeur Lipopète Mar 26 Oct - 13:58

Toutes les femmes sont belles... au début ! Quand tu te maries, théoriquement, t'en prends pour perpète. C'est franchement inhumain. Même les assassins ne sont pas soumis à ce régime. 
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Invité Mar 26 Oct - 14:44

Sapeur Lipopète a écrit:Toutes les femmes sont belles... au début ! Quand tu te maries, théoriquement, t'en prends pour perpète. C'est franchement inhumain. Même les assassins ne sont pas soumis à ce régime. 
Oui, c'est pas comme les mecs; moi par ex, je suis de plus plus beau, je suis obligé de me balader avec un masque pour ne pas être agressé par les nanas:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Invité Mar 26 Oct - 17:07

Très bien N'Magicfly ,tu pourras remplacer le Minet..... Very Happy
Je corrige en vitesse ,je remplace le Minet, par Monsieur le Président de la République ,Macron Emmanuel .
Madame Nadou de la Vigerie est entrain de régler sur moi, le viseur de sa carabine virtuelle  ..et j'en ai marre de jouer les zombies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Snub 36 Mar 26 Oct - 19:11

Sapeur Lipopète a écrit:Toutes les femmes sont belles... au début ! Quand tu te maries, théoriquement, t'en prends pour perpète. C'est franchement inhumain. Même les assassins ne sont pas soumis à ce régime. 

Il me semble que Raymond Devos avait dit "épouser la plus belle, on vous en débarrassera plus vite"  sulk


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Lili-Rose Mar 26 Oct - 20:15

Plutôt d'accord avec Keltys.
Les gouvernements, les uns après les autres, détruisent les charmes de ce qu'on appelait la France, on ne sait même pas à quels profits, sinon à ceux de la démagogie.
Aujourd'hui, nous sommes devenus grâce à ces politiques, un pays poubelle, à la ramasse de tout.
Je viens de lire, qu'on parle à nouveau de la TVA sociale, ne sachant plus comment financer le social dans les prochains temps.
Par contre, dans le domaine de la redistribution sociale, je crois qu'on est champion du monde.
D'un coup, wow, un nouveau nom, le "wokisme", je ne sais même pas ce qu'il veut dire, mais il n'est que le résultat de périodes successives de déclin.
PS: je n'ai même pas abordé les théories du genre, j'y arriverai, peut-être, dans quelque décennies.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Invité Mer 27 Oct - 8:07

Offrir un carte bancaire avec une petit pécule mensuel à un immigré  est une devoir national fruit des valeurs de la République (française bien sur) payer une retraite à un  étranger de plus de 62 ans qui débarque en France ,et qui n'a jamais travaillé et cotisé de sa vie , y compris dans son pays d'origine est un devoir national toujours un fruit de notre République des valeurs .... là le pognon "on" sait le trouver, dans la poche des Français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: le wokisme est une forme d’«obscurantisme»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum