Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Obsèques du prêtre Olivier Maire

Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Invité Ven 13 Aoû - 11:07

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-470618-en-direct-pretre-assassine-le-president-emmanuel-macron-n-ira-pas-aux-obseques-cet-apres-midi-mais-il-va-envoyer-un-ministre-le-garde-des-sceaux-eric-dupond-moretti.html

Le Président Emmanuel Macron n'ira pas aux obsèques du Père Olivier Mais qui a été assassiné. Il a souhaité envoyer le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, qui a été choisi pour représenter le gouvernement. Le ministre de la Justice sera d'ailleurs le seul membre du gouvernement à être présent à ces funérailles qui se dérouleront à 14h30 dans la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre, là où il officiait.
Pour rappel, au lendemain de la mort du prêtre, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti s’était emporté contre ceux qui s’en servaient pour « nourrir l’instrumentalisation politicienne », selon ses mots. « Pourtant, force est de constater que certains, toujours les mêmes, guettent le malheur pour mieux l’exploiter et n’ont pas pu résister dès l’annonce de ce meurtre effroyable, à son exploitation politique », ajoutait-il



Pointée du doigt, la justice sera donc représentée vendredi matin par le garde des Sceaux. S’il avait rappelé que le gouvernement travaillait « sans relâche » pour appliquer la justice, « la vraie », il avait aussi glissé que ces OQTF n’avaient pas été exécutés non « pas par angélisme, mais par souci de justice ».
08h51 : Les obsèques du père Olivier Maire, assassiné le 9 août dernier à Saint-Laurent-sur-Sèvre, à l’âge de 61 ans, seront célébrées à 14h30 en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre, a annoncé ce jeudi le diocèse de Luçon dans un communiqué. Une cérémonie qui se tiendra en privé, précise le diocèse, «en présence de la famille du père Olivier Maire, des membres de la congrégation des Montfortains et des officiels».
Un écran géant sera mis en place par la mairie pour les personnes qui souhaiteraient suivre ces obsèques et se recueillir. Cette messe d'obsèques se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Mgr Jacolin, évêque de Luçon, a demandé à toutes les paroisses de Vendée que le glas soit sonné le vendredi 13 août 2021 à 12h, précise encore le diocèse.
Macron ne daigne pas se déplacer pour ce meurtre ! et envoie Ducon Moretti !!! quel affront !  Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Forcheville Ven 13 Aoû - 11:23

La solution dans une situation bloquée : un référendum sur l’immigration.    En attendant, un moratoire total sur le droit d’asile. On ne peut pas appliquer les lois normales sur ce droit. On le supprime jusqu’à avoir un fonctionnement normal de la justice: à défaut de pouvoir expulser on empêche les entrées


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Invité Ven 13 Aoû - 11:33

Sur décision du Tribunal il est resté un an pour être soigné (sic) ! le résultat prouve que cette décision était sage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Invité Ven 13 Aoû - 11:40

Plume a écrit:https://www.jeanmarcmorandini.com/article-470618-en-direct-pretre-assassine-le-president-emmanuel-macron-n-ira-pas-aux-obseques-cet-apres-midi-mais-il-va-envoyer-un-ministre-le-garde-des-sceaux-eric-dupond-moretti.html

Le Président Emmanuel Macron n'ira pas aux obsèques du Père Olivier Mais qui a été assassiné. Il a souhaité envoyer le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, qui a été choisi pour représenter le gouvernement. Le ministre de la Justice sera d'ailleurs le seul membre du gouvernement à être présent à ces funérailles qui se dérouleront à 14h30 dans la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre, là où il officiait.
Pour rappel, au lendemain de la mort du prêtre, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti s’était emporté contre ceux qui s’en servaient pour « nourrir l’instrumentalisation politicienne », selon ses mots. « Pourtant, force est de constater que certains, toujours les mêmes, guettent le malheur pour mieux l’exploiter et n’ont pas pu résister dès l’annonce de ce meurtre effroyable, à son exploitation politique », ajoutait-il


Pointée du doigt, la justice sera donc représentée vendredi matin par le garde des Sceaux. S’il avait rappelé que le gouvernement travaillait « sans relâche » pour appliquer la justice, « la vraie », il avait aussi glissé que ces OQTF n’avaient pas été exécutés non « pas par angélisme, mais par souci de justice ».
08h51 : Les obsèques du père Olivier Maire, assassiné le 9 août dernier à Saint-Laurent-sur-Sèvre, à l’âge de 61 ans, seront célébrées à 14h30 en la basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre, a annoncé ce jeudi le diocèse de Luçon dans un communiqué. Une cérémonie qui se tiendra en privé, précise le diocèse, «en présence de la famille du père Olivier Maire, des membres de la congrégation des Montfortains et des officiels».
Un écran géant sera mis en place par la mairie pour les personnes qui souhaiteraient suivre ces obsèques et se recueillir. Cette messe d'obsèques se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Mgr Jacolin, évêque de Luçon, a demandé à toutes les paroisses de Vendée que le glas soit sonné le vendredi 13 août 2021 à 12h, précise encore le diocèse.
Macron ne daigne pas se déplacer pour ce meurtre ! et envoie Ducon Moretti !!! quel affront !  Evil or Very Mad
Je pense qu'il a raison, le président n'est pas élu pour inaugurer les chrysanthèmes. J'ai souvent reproché ça aux anciens présidents particulièrement à bidochon qui a bcp donné de sa personne dans ce domaine. Idem pour le déplacement d'une tripotée de ministres à chaque fait divers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Invité Ven 13 Aoû - 11:48

Forcheville a écrit:La solution dans une situation bloquée : un référendum sur l’immigration.    En attendant, un moratoire total sur le droit d’asile. On ne peut pas appliquer les lois normales sur ce droit. On le supprime jusqu’à avoir un fonctionnement normal de la justice: à défaut de pouvoir expulser on empêche les entrées
Oui, une idée, mais est elle faisable?

Personnellement je suis, à l'instar du Canada pour une immigration choisie. Toute personne n'ayant pas ce visa d'entrée est refoulée. Mais qu'en est-il des clandestins qui débarquent sur les cotes, qui traversent la frontière par les chemins de contrebandiers et qui ont détruis leurs papiers   ...on les renvois où?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Forcheville Ven 13 Aoû - 12:20

On soutraite à un pays tiers comme le fait le Danemark ou on les isole  sur une île comme l’Australie , deux pays parfaitement démocratiques. Enfin je voudrais dire ici qu’il est parfaitement inadmissible que le Conseil d’Etat donne plus de droits aux migrants qu’aux citoyens français, il réclame un pass sanitaire à ceux-ci et refuse de suspendre le regroupement familial à ceux là en période de pandémie.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Snub 36 Ven 13 Aoû - 12:28

N'Magicfly a écrit:
Forcheville a écrit:La solution dans une situation bloquée : un référendum sur l’immigration.    En attendant, un moratoire total sur le droit d’asile. On ne peut pas appliquer les lois normales sur ce droit. On le supprime jusqu’à avoir un fonctionnement normal de la justice: à défaut de pouvoir expulser on empêche les entrées
Oui, une idée, mais est elle faisable?

Personnellement je suis, à l'instar du Canada pour une immigration choisie. Toute personne n'ayant pas ce visa d'entrée est refoulée. Mais quand est-il des clandestins qui débarquent sur les cotes, qui traversent la frontière par les chemins de contrebandiers et qui ont détruis leurs papiers   ...on les renvois où?
Ben oui, c'est tellement facile   ongles
langue
Mais "on" a pas le droit  sulk, du moins "ON" à le droit d'être moins généreux peut être, ensuite "ON" a des bulletins de vote qui vont dans ce sens 

Mais visiblement "ON" ne veux pas, donc par choix ça reste en l'état et toutes ces stupides discutions sont parfaitement inutile.

L'année prochaine vous verraient que j'ai encore eu raison (élection Présidentiel)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Invité Ven 13 Aoû - 12:58

Snub 36 a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Oui, une idée, mais est elle faisable?

Personnellement je suis, à l'instar du Canada pour une immigration choisie. Toute personne n'ayant pas ce visa d'entrée est refoulée. Mais quand est-il des clandestins qui débarquent sur les cotes, qui traversent la frontière par les chemins de contrebandiers et qui ont détruis leurs papiers   ...on les renvois où?
Ben oui, c'est tellement facile   ongles
langue
Mais "on" a pas le droit  sulk, du moins "ON" à le droit d'être moins généreux peut être, ensuite "ON" a des bulletins de vote qui vont dans ce sens 

Mais visiblement "ON" ne veux pas, donc par choix ça reste en l'état et toutes ces stupides discutions sont parfaitement inutile.

L'année prochaine vous verraient que j'ai encore eu raison (élection Présidentiel)
Je tiens le pari que si la marinade était élue, elle ne fera rien de mieux en matière d'immigration! Pour le reste ce sera une catastrophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Snub 36 Ven 13 Aoû - 15:40

Facile de parier puisque elle ne sera pas élue 
Si problème il y a, le politique ne résous jamais rien, de tout temps et dans toute nation.

Tout au plus il serait sage, pour le prochain gouvernement, de crée un ministère de relation mortuaire, un Ministre qui serait à plein temps disponible et dédié pour les enterrements , non je ne suis pas sarcastique Neutral


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Romane Ven 13 Aoû - 17:01

Forcheville a écrit:On soutraite à un pays tiers comme le fait le Danemark ou on les isole  sur une île comme l’Australie , deux pays parfaitement démocratiques. Enfin je voudrais dire ici qu’il est parfaitement inadmissible que le Conseil d’Etat donne plus de droits aux migrants qu’aux citoyens français, il réclame un pass sanitaire à ceux-ci et refuse de suspendre le regroupement familial à ceux là en période de pandémie.
Externaliser le traitement des demandeurs d'asile ainsi que souhaite le faire le Danemark dans un autre pays que son territoire national, est une procédure qui me semble légitime et juridiquement applicable.
Le Danemark est un état souverain qui a parfaitement le droit de n'accueillir les demandeurs d'asile qu'après acceptation des dossiers et cela d'autant plus que les charges supportées par le pays accueillant seraient aux frais du Danemark.
Mais...
Le Danemark doit faire face à l'UE et au risque de créer un précédent en Europe !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Romane Ven 13 Aoû - 17:07

Marine Le Pen n'est pas aux manettes, ne l'a jamais été, c'est difficile de dire ce qu'elle ferait. Face à l'UE et la CEDH, il est probable qu'elle ne pourrait pas faire grand chose ; mais elle pourrait agir sur les aides sociales ( pompes aspirantes selon elle), sur la justice ( particulièrement laxiste actuellement).
Cependant je ne voterai pas pour MLP, car automatiquement c'est le candidat qui lui fera face au 2ème tour qui sera élu.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Le K Keltys Ven 13 Aoû - 18:02

Je pense qu' c'est une insulte à la famille que d'envoyer le ministre de la justice.... 
Aucun membre du gouvernement et de partis politique ne devraient être présent, pour représenter l'Etat, le préfet aurait été suffisant.....
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Invité Ven 13 Aoû - 18:09

Romane a écrit:Marine Le Pen n'est pas aux manettes, ne l'a jamais été, c'est difficile de dire ce qu'elle ferait. Face à l'UE et la CEDH, il est probable qu'elle ne pourrait pas faire grand chose ; mais elle pourrait agir sur les aides sociales ( pompes aspirantes selon elle), sur la justice ( particulièrement laxiste actuellement).
Cependant je ne voterai pas pour MLP, car automatiquement c'est le candidat qui lui fera face au 2ème tour qui sera élu.
J'en suis ravi! Very Happy  

Mais ton raisonnement est totalement nul, si tout le monde fait comme toi elle est sûre de ne pas l'être.
Tu me diras "comme ça je serais sûre de pouvoir critiquer Macron" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Romane Ven 13 Aoû - 18:11

Il n'a honte de rien EDM !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Romane Ven 13 Aoû - 18:16

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:Marine Le Pen n'est pas aux manettes, ne l'a jamais été, c'est difficile de dire ce qu'elle ferait. Face à l'UE et la CEDH, il est probable qu'elle ne pourrait pas faire grand chose ; mais elle pourrait agir sur les aides sociales ( pompes aspirantes selon elle), sur la justice ( particulièrement laxiste actuellement).
Cependant je ne voterai pas pour MLP, car automatiquement c'est le candidat qui lui fera face au 2ème tour qui sera élu.
J'en suis ravi! Very Happy  

Mais ton raisonnement est totalement nul, si tout le monde fait comme toi elle est sûre de ne pas l'être.
Tu me diras "comme ça je serais sûre de pouvoir critiquer Macron" Very Happy
Avec MLP les dés sont pipés. Elle fait partie du système et du non renouvellement ; elle est le système.

Je ferais davantage confiance ( je vais vous faire de la peine ) à  Eric Zemmour.
Et puis, lui, il est intelligent. Il est capable d'affronter d'autres candidats dans les débats !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Invité Ven 13 Aoû - 18:17

Le K Keltys a écrit:Je pense qu' c'est une insulte à la famille que d'envoyer le ministre de la justice.... 
Aucun membre du gouvernement et de partis politique ne devraient être présent, pour représenter l'Etat, le préfet aurait été suffisant.....
Pourquoi une insulte? Le Prêtre voyait les choses autrement puisqu'il l'a pris sous son aile malgré qu'il ait incendié la cathédrale symbole de sa religion.
Tout le monde n'est pas revanchard, certains savent pardonner
Cependant, je suis d'accord avec toi, le préfet aurait été largement suffisant; n'est-il pas le représentant de l'Etat?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Romane Ven 13 Aoû - 18:19

N'Magicfly a écrit:
Le K Keltys a écrit:Je pense qu' c'est une insulte à la famille que d'envoyer le ministre de la justice.... 
Aucun membre du gouvernement et de partis politique ne devraient être présent, pour représenter l'Etat, le préfet aurait été suffisant.....
Pourquoi une insulte? Le Prêtre voyait les choses autrement puisqu'il l'a pris sous son aile malgré qu'il ait incendié la cathédrale symbole de sa religion.
Tout le monde n'est pas revanchard, certains savent pardonner
Cependant, je suis d'accord avec toi, le préfet aurait été largement suffisant; n'est-il pas le représentant de l'Etat?
Ou même le sous-préfet !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Invité Ven 13 Aoû - 18:23

Romane a écrit:
N'Magicfly a écrit:
J'en suis ravi! Very Happy  

Mais ton raisonnement est totalement nul, si tout le monde fait comme toi elle est sûre de ne pas l'être.
Tu me diras "comme ça je serais sûre de pouvoir critiquer Macron" Very Happy
Avec MLP les dés sont pipés. Elle fait partie du système et du non renouvellement ; elle est le système.

Je ferais davantage confiance ( je vais vous faire de la peine ) à  Eric Zemmour.
Et puis, lui, il est intelligent. Il est capable d'affronter d'autres candidats dans les débats !
Je ne connais pas bien Zemmour, je ne regarde pas la chaîne où il sévit, mais les fois où je l'ai écouté, il me parait nettement supérieur en rhétorique que madame Euh euh. 


Par contre, il n'a aucune chance il est bcp moins joli que notre Président Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Romane Ven 13 Aoû - 18:28

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:
Avec MLP les dés sont pipés. Elle fait partie du système et du non renouvellement ; elle est le système.

Je ferais davantage confiance ( je vais vous faire de la peine ) à  Eric Zemmour.
Et puis, lui, il est intelligent. Il est capable d'affronter d'autres candidats dans les débats !
Je ne connais pas bien Zemmour, je ne regarde pas la chaîne où il sévit, mais les fois où je l'ai écouté, il me parait nettement supérieur en rhétorique que madame Euh euh. 


Par contre, il n'a aucune chance il est bcp moins joli que notre Président Very Happy
C'est pas faux !
Aucune chance ? Je ne dirais pas ça, plutôt très peu de chance. Mais d'ici là il peut se passer beaucoup de choses.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Forcheville Ven 13 Aoû - 19:35

Romane a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Pourquoi une insulte? Le Prêtre voyait les choses autrement puisqu'il l'a pris sous son aile malgré qu'il ait incendié la cathédrale symbole de sa religion.
Tout le monde n'est pas revanchard, certains savent pardonner
Cependant, je suis d'accord avec toi, le préfet aurait été largement suffisant; n'est-il pas le représentant de l'Etat?
Ou même le sous-préfet !

Ou alors se faire carrément représenter par MacFly et Carlito

Obsèques du prêtre Olivier Maire 3221688128


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Obsèques du prêtre Olivier Maire Empty Re: Obsèques du prêtre Olivier Maire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum