Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi un couvre feu?

Aller en bas

Pourquoi un couvre feu? Empty Pourquoi un couvre feu?

Message par Le K Keltys Jeu 15 Oct - 20:51

Pour faire comme les autres, on a un gouvernement sans imagination incapable de prendre les mesures efficaces contre le virus du coup on fait comme les allemands, les italiens, les hollandais mais sans les mêmes moyens, ben oui, à Paris on n'a plus le droit de bouger, ben y a qua'à aller dans les coins où il n'y a pas de problèmes (soit disant) histoire de transposer ailleurs les problèmes des grandes cités.
Si les grandes métropoles françaises sont si dangereuses, il faut les confiner complètement , personne rentre ou sort, sinon on ne fait rien.

Quand j'ai écouté MACRON hier, j'ai trouvé que l'expression "pisser dans un violon" allait très bien à son auto-satisfaction
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un couvre feu? Empty Re: Pourquoi un couvre feu?

Message par Diviciac Jeu 15 Oct - 23:45

Le K Keltys a écrit:Pour faire comme les autres, on a un gouvernement sans imagination incapable de prendre les mesures efficaces contre le virus du coup on fait comme les allemands, les italiens, les hollandais mais sans les mêmes moyens, ben oui, à Paris on n'a plus le droit de bouger, ben y a qua'à aller dans les coins où il n'y a pas de problèmes (soit disant) histoire de transposer ailleurs les problèmes des grandes cités.
Si les grandes métropoles françaises sont si dangereuses, il faut les confiner complètement , personne rentre ou sort, sinon on ne fait rien.

Quand j'ai écouté MACRON hier, j'ai trouvé que l'expression "pisser dans un violon" allait très bien à son auto-satisfaction



C'est qu'on a fait beaucoup de progrès dans la connaissance du virus : à l'époque du confinement, on le croyait dangereux toute la journée. Depuis, les experts ont compris qu'il n'était actif qu'à partir de 21 heures. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un couvre feu? Empty Re: Pourquoi un couvre feu?

Message par ledevois Ven 16 Oct - 10:10

Diviciac a écrit:
Le K Keltys a écrit:Pour faire comme les autres, on a un gouvernement sans imagination incapable de prendre les mesures efficaces contre le virus du coup on fait comme les allemands, les italiens, les hollandais mais sans les mêmes moyens, ben oui, à Paris on n'a plus le droit de bouger, ben y a qua'à aller dans les coins où il n'y a pas de problèmes (soit disant) histoire de transposer ailleurs les problèmes des grandes cités.
Si les grandes métropoles françaises sont si dangereuses, il faut les confiner complètement , personne rentre ou sort, sinon on ne fait rien.

Quand j'ai écouté MACRON hier, j'ai trouvé que l'expression "pisser dans un violon" allait très bien à son auto-satisfaction



C'est qu'on a fait beaucoup de progrès dans la connaissance du virus : à l'époque du confinement, on le croyait dangereux toute la journée. Depuis, les experts ont compris qu'il n'était actif qu'à partir de 21 heures
Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un couvre feu? Empty Re: Pourquoi un couvre feu?

Message par Nadou Sam 17 Oct - 14:46

Pourquoi ?


On estime sans doute que pour sauver " un peu" l'économie, donc les rentrées d'impôts, de TVA, de commandes, de consommation donc financer les futures augmentations de RSA, d'aides à beaucoup de monde, il faut travailler, dépenser, mais pas se réunir, sans masque autour d'un verre le soir ... 


C'est très clair, on demande aux Français de bosser mais pas de prendre des risques avec les loisirs durant 6 semaines.


Je partage l'idée de Nenette de limiter les fêtes étudiantes durant quelques semaines.


Bon, à la campagne, on est plus tranquilles !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un couvre feu? Empty Re: Pourquoi un couvre feu?

Message par Diviciac Sam 17 Oct - 16:05

Nadou a écrit:Pourquoi ?


On estime sans doute que pour sauver " un peu" l'économie, donc les rentrées d'impôts, de TVA, de commandes, de consommation donc financer les futures augmentations de RSA, d'aides à beaucoup de monde, il faut travailler, dépenser, mais pas se réunir, sans masque autour d'un verre le soir ... 


C'est très clair, on demande aux Français de bosser mais pas de prendre des risques avec les loisirs durant 6 semaines.


Je partage l'idée de Nenette de limiter les fêtes étudiantes durant quelques semaines.


Bon, à la campagne, on est plus tranquilles !  Very Happy
 


A la campagne, j'y vais jeudi. On devrait être une vingtaine mais j'ai demandé à tous les participants venant, comme moi, de zones écarlates de se faire tester avant d'arriver dans le Morvan , ça regimbe un peu mais comme nous sommes nombreux à venir d'Ile-de-France, hautement vérolée par la covid , je trouve ça plus prudent puisque je sais que la distanciation sera impossible sur le long terme ou pendant les jeux, les discussions animées et les repas.
Comme tu disais: je suis peureux  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un couvre feu? Empty Re: Pourquoi un couvre feu?

Message par ledevois Dim 18 Oct - 10:39

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Pourquoi ?


On estime sans doute que pour sauver " un peu" l'économie, donc les rentrées d'impôts, de TVA, de commandes, de consommation donc financer les futures augmentations de RSA, d'aides à beaucoup de monde, il faut travailler, dépenser, mais pas se réunir, sans masque autour d'un verre le soir ... 


C'est très clair, on demande aux Français de bosser mais pas de prendre des risques avec les loisirs durant 6 semaines.


Je partage l'idée de Nenette de limiter les fêtes étudiantes durant quelques semaines.


Bon, à la campagne, on est plus tranquilles !  Very Happy
 


A la campagne, j'y vais jeudi. On devrait être une vingtaine mais j'ai demandé à tous les participants venant, comme moi, de zones écarlates de se faire tester avant d'arriver dans le Morvan , ça regimbe un peu mais comme nous sommes nombreux à venir d'Ile-de-France, hautement vérolée par la covid , je trouve ça plus prudent puisque je sais que la distanciation sera impossible sur le long terme ou pendant les jeux, les discussions animées et les repas.
Comme tu disais: je suis peureux  Very Happy

 Un couvre feu pour emmerder le privé qui vote R N -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un couvre feu? Empty Re: Pourquoi un couvre feu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum