Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un tri ?

Aller en bas

Un tri ? Empty Un tri ?

Message par Athos13 Mer 25 Mar - 18:56

Lorsque les hopitaux sont surchargés, est-on sur qu'il ne soit pas pratiqué un tri en fonction de l'âge des patients amenés aux urgences ?
Que ceux qui ont dépassé les 75 ans ne sont pas mis "de côté" au bénéfice des plus jeunes ?
Franchement, je me pose la question !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tri ? Empty Re: Un tri ?

Message par Nadou Sam 28 Mar - 18:11

Athos13 a écrit:Lorsque les hopitaux sont surchargés, est-on sur qu'il ne soit pas pratiqué un tri en fonction de l'âge des patients amenés aux urgences ?
Que ceux qui ont dépassé les 75 ans ne sont pas mis "de côté" au bénéfice des plus jeunes ?
Franchement, je me pose la question !

L'âge et les patients à risque.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un tri ? Empty Re: Un tri ?

Message par Lili-Rose Sam 28 Mar - 18:41

Athos13 a écrit:Lorsque les hopitaux sont surchargés, est-on sur qu'il ne soit pas pratiqué un tri en fonction de l'âge des patients amenés aux urgences ?
Que ceux qui ont dépassé les 75 ans ne sont pas mis "de côté" au bénéfice des plus jeunes ?
Franchement, je me pose la question !


La question s'est déjà posée....
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un tri ? Empty Re: Un tri ?

Message par Athos13 Dim 29 Mar - 8:44

Mais aucune réponse satisfaisante n'a été donée... Quand aux malades dits "à risques", il y en a de tous âges...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tri ? Empty Re: Un tri ?

Message par Lili-Rose Dim 29 Mar - 10:29

Athos13 a écrit:Mais aucune réponse satisfaisante n'a été donée... Quand aux malades dits "à risques", il y en a de tous âges...


Comment veux tu que je le saches sans dire, c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours?
Il semblerait que oui des choix a du être frait.
Après si t'as 100 respirateurs à disposition et 200 malades, tu fais comment.
Cela dit Devedjian vient de mourir du virus, 75 ans, on peut penser qu'il a bénéficier du meilleur et malgré tout.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un tri ? Empty Re: Un tri ?

Message par Antichrist Dim 29 Mar - 11:35

@athos 13...

il a toujours eu un "tri" en medecine comme ailleurs...

pourquoi d'apres vous...il y a des listes d'attentes pour certaines greffes ?
c'est pas un tri...c'est une liste de prioritaires...
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un tri ? Empty Re: Un tri ?

Message par Athos13 Dim 5 Avr - 10:42

Celà dit il faudra bien trouver les responsables qui ont laissé détruire l'usine de Plaintel, dans les Côtes d'Armor, qui produisait 200 millions de masques par an, en 2018 ! Aprés son rachat par les Américains d'Honeywell en 2010 qui finirent pas la juger "pas rentable" et la déménager en... Tunisie !
Les machines ultra-modernes qui pouvaient débiter 4.000 masques par heure, ont été envoyées à la ferraille !
Oui, il faudra les trouver, ces responsables et les envoyer au gnouf !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un tri ? Empty Re: Un tri ?

Message par Lili-Rose Dim 5 Avr - 10:48

Athos13 a écrit:Celà dit il faudra bien trouver les responsables qui ont laissé détruire l'usine de Plaintel, dans les Côtes d'Armor, qui produisait 200 millions de masques par an, en 2018 ! Aprés son rachat par les Américains d'Honeywell en 2010 qui finirent pas la juger "pas rentable" et la déménager en... Tunisie !
Les machines ultra-modernes qui pouvaient débiter 4.000 masques par heure, ont été envoyées à la ferraille !
Oui, il faudra les trouver, ces responsables et les envoyer au gnouf !


La fermeture a sans doute été réalisé "faute" de clients, ou alors pas assez rentable.
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'illégal là dedans.


Dommage que la mouche de Toulouse ne soit plus là pour donner son avis avec sa position d'ultra-libérale.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un tri ? Empty Re: Un tri ?

Message par Antichrist Dim 5 Avr - 11:07

Athos13 a écrit:Celà dit il faudra bien trouver les responsables qui ont laissé détruire l'usine de Plaintel, dans les Côtes d'Armor, qui produisait 200 millions de masques par an, en 2018 ! Aprés son rachat par les Américains d'Honeywell en 2010 qui finirent pas la juger "pas rentable" et la déménager en... Tunisie !
Les machines ultra-modernes qui pouvaient débiter 4.000 masques par heure, ont été envoyées à la ferraille !
Oui, il faudra les trouver, ces responsables et les envoyer au gnouf !
bonjour athos13

c'est un peu plus compliqué que cela...

d'apres ce que j'ai lu...
l'usine de bretagne etait rentable pour les actionnaires...uniquement parce qu'il y avait les commandes de l'etat.
tout allait bien.

ensuite l'etat par nessecité a du faire des choix budgetaire...arret des commandes.
pourquoi...parce qu'il faut continuer à financer autre chose.
ce qui a fait fermer l'usine...

à l'epoque qui s'en ait inquiété ?...vous ?...les français ?
personne...

donc revenir 10 ans plus tard est quand meme quelque chose d'abscon...

on en revient toujours à la meme question..."quest ce quon veut ?"

le pb...c'est que nous sommes un gosse dans un magasin de jouet...et on veut tous ce qu'on voit...qui brille.
et y en a des choses qui brille.
pb...on ne peut s'offrir qu'un seul jouet...

le seuls responsables sont les français...qui pendant 40 ans ont depensé plus qu'il ne gagnaient.
si personnelement vous faites cela...votre banquier vous retire votre CB...vous met des agios...ou vous demande de faire des choix.

dans le cas de la france...
pour l'instant notre capacité à payé les agios (interets de la dette) est toujours present.
les banquiers nous laisse la CB (pour combien de temps ?)...actuellement...j'ai vu que cette semaine nous avions gardé notre note A2
par contre...les banquiers nous ont demandé de faire des choix...budgetaire...pour justement avoir des taux d'interets bas

donc partir sur une volonté robespierriste en recherchant des victimes expiatoires parmis notre personnel politique.
c'est franchement...faire une erreur d'analyse...et refaire ineluctablement la meme erreur.
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un tri ? Empty Re: Un tri ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum